FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Quel est le tour de poignet en cm des FAMeurs?
14.5 et moins
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap1%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 33 ]
15
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap2%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
15.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap5%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 101 ]
16
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap9%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 202 ]
16.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap16%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 358 ]
17
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap16%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 365 ]
17.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap19%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 420 ]
18
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap10%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 222 ]
18.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap7%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 161 ]
19
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap5%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 101 ]
19.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap3%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 76 ]
20
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap2%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 53 ]
20.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap1%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 14 ]
21
 1% [ 25 ]
21.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap0%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 9 ]
22
 1% [ 20 ]
22.5
taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_lcap0%taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
23
 0% [ 8 ]
23.5
 0% [ 2 ]
24
 0% [ 4 ]
24.5
 0% [ 1 ]
25
 0% [ 0 ]
25.5
 0% [ 0 ]
26 et plus
 0% [ 6 ]
Total des votes : 2226

AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38

taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 22:44

19 cm d'harmonie absolue ! Mr. Green
La preuve : ......... Mr. Green

Henri

taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Feuvri11
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Pilier du forum
straslike

taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 23:30

N'ayant pas de règle à couture sous la main, je dirais environ 16 cm, ça limite le choix des montres, tant mieux dans un sens (le porte monnaie) et tan pis de l' autre... Pleure 2
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008, 23:52

J'ai voté il y a belle lurette, 17,5 également.

Pour la prise de mesure : prendre une bande de ruban adhésif, et se l'enrouler en recouvrant autour du poignet. Prendre des ciseaux, et couper la bande, la reporter sur une régle.

Comme ça, on ne triche pas, et on s'épile Wink
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:16

Sinon ca marche aussi avec du papier à carreaux.

En plus ca tombe bien j'ai mesuré au bureau cette aprés midi.
Donc 18,5cm avec une légére tendance à la dilatation.

Ce qui m'inquiéte, c'est que j'ai pris 8kg sans prendre 1cm de tour de poignet, ca c'est vraiment la loose total...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:33

pif paf : me dis pas que tout ce que t'as pris c'est de la cellulite ! Spliform
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:38

Non plutot du gras double... pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:39

Qu'importe la taille du poignet... c'est à l'essai que l'on voit si une montre va ou pas. Le reste, c'est du bla bla.

On se met beaucoup de frein dans la tête : c'est trop petit ou c'est trop gros pour moi... combien de fois on le voit écrit dans le forum alors que la montre n'a même pas été essayée ?
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:41

C'est clair qu'il y à quelques jours, j'ai été fortement surpris par un chrono en 38mm. I love you
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 00:48

@foversta a écrit:
Qu'importe la taille du poignet... c'est à l'essai que l'on voit si une montre va ou pas. Le reste, c'est du bla bla.
On se met beaucoup de frein dans la tête : c'est trop petit ou c'est trop gros pour moi... combien de fois on le voit écrit dans le forum alors que la montre n'a même pas été essayée ?

Certes FX, mais combien de fois peut-on lire 'la taille des montres doit grandir car la moyenne des poignets grandit'.

Pour l'instant en moyennant le sondage (138 réponses quand meme), on a un poignet moyen à 17.56cm
Qu'on ne me dise pas que c'est cette taille moyenne de poignet qui justifie les poeles à frire.
Que la mode le fasse oui, mais la nécessité physiologique, non.
En ce sens, je trouve ce sondage tres utile thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 06:31

17 cm !
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 07:36

a voté,
intéressant, je pensais avoir un poignet en dessous de la moyenne...18 c'est bien dedans
++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 07:44

a voté: 19

H3
patlewis69
Passionné de référence
patlewis69

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 08:45

a voté : 17...
pour l'instant ma taille maxi porté 42mm, jamais essayé au dessus.
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 09:24

@PIFPAF a écrit:
Sinon ca marche aussi avec du papier à carreaux.

En plus ca tombe bien j'ai mesuré au bureau cette aprés midi.
Donc 18,5cm avec une légére tendance à la dilatation.

Ce qui m'inquiéte, c'est que j'ai pris 8kg sans prendre 1cm de tour de poignet, ca c'est vraiment la loose total...

Faut ptêtre attendre un peu que ça se répartisse... Mr. Green
Perso j'ai perdu 10kg et 1,5cm de poignet.
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:28

a voté ! (17,5)

question au passage. y a-t-il une norme pour mesurer le poignet ? cela peut paraître idiot, mais vu que l'on parle de 1/2cm, dans mon cas, selon où je place le mètre et comment je "serre", cela passe de 16,5 à 18,5.

désolé. confiused Arrow
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:48

@tuctuc a écrit:
a voté ! (17,5)

question au passage. y a-t-il une norme pour mesurer le poignet ? cela peut paraître idiot, mais vu que l'on parle de 1/2cm, dans mon cas, selon où je place le mètre et comment je "serre", cela passe de 16,5 à 18,5.

désolé. confiused Arrow

Tu mesures tout simplement à l'endroit exact où tu portes ta montre sur ton poignet.
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 17:47

PP3940, ta réponse est pleine de bon sens.

en fait, entre mes lignes on pouvait lire aussi : est-ce juste avant la main (où les montres à bracelet acier tombent souvent), ou avant ce petit os tout rond (cubitus ?). dans mon cas cela fait une différence d'environ 1cm.

je sais, je sais, c'est l'art de couper les poils de c** en quatre, mais puisque l'on parle de précision horlogère... Mr. Green
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:01

Mais non, mais non! Tu cherches tout simplement du poil aux oeufs! Mr. Green

Comme il s'agit de "tour de poignet", tu mesures à l'endroit ou ton membre est le plus fin.

Sinon, je suis dans le même cas que toi, je porte les bracelets acier plus lache (donc entre '"l'os" du poignet et la main) et les bracelets cuir ajustés (donc derrière "l'os" du poignet). Les membres qui ont des poignets "bien portant", eux n'ont pas ce genre de soucis, puisqu'ils n'ont qu'une seule position pour porter leurs montres.
GUY J
Pilier du forum
GUY J

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 18:58

J'ai voté aussi : 20.
Avec un mètre de couturière, c'est top !!
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:01

15,5cm au garrot, 16cn relaché!!! Le tout monté en Flik-Flak... Mr. Green Arrow

taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 16cmym2
enzo25
Animateur
enzo25

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:02

j'ai voté aussi... confiused
13,5 voir moin si je serre Pleure 2 ...vivement que je sois(?) grand pour mettre la REVERSO de mes rêves (ref:2326420 dans l'annuaire des montres 2008)
enzo25
Jeserlecter
Pilier du forum
Jeserlecter

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:36

16!
seiko diver 200 c'est bon, au dessus, ca commence a etre juste!!
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:41

17cm

Ma première vraie montre faisait 48mm, vite revendue pour passer à 41mm
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:42

18,5 pour moi.
Pas trop mal en fait. Enfin les 42 mm passent sans problème, au-dessus ça commence à faire un peu gros...
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?   taille poignet - Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:43

100 cm !!
heu oui en fait j ai fait plusieurs fois le tour du poignet avec le metre ruban , j ai oublié de m arreter .
le bon chiffre c est 19,659 cm ( oui je suis precis )

Quel est le tour de poignet en centimètres des FAMeurs?
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant