FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage

Aller en bas 
+28
le_SvEnT
Boogie
Dynamo
lerems
KalleAnka
pankratov
Jazzman
lobergen
Happosai
km'rol
Daniel751
Ratkiller
bondjamesbond
straslike
leo
HB38
FeNrIr1
Jean-Marc
montecristo
dedune
ricodelo
allo la terre
fred0666
1791amadeus
Marcant
didop13
Barahir
nano
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 14:08

Jazzman a écrit:
Tout est une histoire de choix, tu peux ne pas le faire, mais tu t'exposes le cas échéant à des questions.

Exact. Tu achètes à l'étranger, tu envoies la facture par courrier chez toi et tu détruit la boîte. Tu portes la montre comme si tu étais venu avec. Les questions, ils peuvent en poser mais ils vont pas non plus te taxer s'ils ne trouvent aucun indice d'un achat à l'étranger!!
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 14:10

KalleAnka a écrit:
Mais comme tu le vois pour mes chemises passées au lavage et emballées, on peut se retrouver face à des situations cocasses ! Mr. Green

C'est clair Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Blunt_gi

En plus, le problème est que bien souvent quand tu rentres de voyage, t'es fatigué, t'en as plein les pattes et certains douaniers (pas tous heureusement) te font sentir que, même si tu n'as rien fait, tu es déjà coupable.
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 14:23

ça me fait penser à midnight express ce post Fier 2
faut pas transpirer, c'est tout....

bon, pour connaitre un peu le mileu visé, je peux vous assurer que les douaniers ne sont pas des gros naifs. Ils ont en effet les prérogatives de remonter vos manches et s'apercevoir que ce que vous portez, en provenance des EU est neuf. Vous aurez beau dire que c'est acheté en france.

Pas de problème monsieur, transimission ultérieure de la preuve d'achat en france par courrier sinon: contravention.

Bon franchement pour répondre à la question maintes fois posée: si j'achete une montre à l'étranger pour moins cher est ce que je vais me faire contrôler par la douane.

La réponse sera toujours la même: peut être oui, peut être non
en tout cas pour effectivement minorer les risques, envoi des papiers et de la boîte par les services postaux locaux et montre au poignet.
Après chacun prend ses patins. Je crois tout de même que la plupart du temps il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 14:46

La montre est présumé être acheté en France si elle au poignet, sauf preuve du contraire (faut pas qu'il trouve la facture dans le sac). Il ne faut pas avoir 10 montres aux poignet aussi

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 14:49

Dynamo a écrit:
La montre est présumé être acheté en France si elle au poignet, sauf preuve du contraire (faut pas qu'il trouve la facture dans le sac). Il ne faut pas avoir 10 montres aux poignet aussi

Dynamo

MAis c'est clair, faut arreter avec la parano hein Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 15:03

Dynamo a écrit:
La montre est présumé être acheté en France si elle au poignet, sauf preuve du contraire (faut pas qu'il trouve la facture dans le sac). Il ne faut pas avoir 10 montres aux poignet aussi

Dynamo

Je ne pense pas que tu puisses t'en tirer par une simple présomption d'achat en France, la ruse serait alors beaucoup trop facile. Je ne suis pas sûr mais je vérifierai Dynamo (bien que j'espère secrètement que tu aies raison)
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 15:07

Il n'empeche que ca me ferait bien chier (pardon ) de devoir payer une tava alors que j'ai acheté la montre à l'étranger, quant on sait que plus de la moitié des drogues dures consommées en france viennent de l'étranger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 15:21

FeNrIr1 a écrit:
Il n'empeche que ca me ferait bien chier (pardon ) de devoir payer une tava alors que j'ai acheté la montre à l'étranger, quant on sait que plus de la moitié des drogues dures consommées en france viennent de l'étranger Shocked

Super t'en as d'autres des comme ça ??? Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 15:23

montecristo a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
Il n'empeche que ca me ferait bien chier (pardon ) de devoir payer une tava alors que j'ai acheté la montre à l'étranger, quant on sait que plus de la moitié des drogues dures consommées en france viennent de l'étranger Shocked

Super t'en as d'autres des comme ça ??? Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 214683
Plein, au bistrot j'en apprends tout les jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 16:48

montecristo a écrit:
Faut pas se leuurer les gars, Tokyo c'est le paradis de la montre... Et alors HK je ne vous en parle mêm pas... A côté Paris c'est le tiers monde.

C'st des volumes de dingues jocolor

Je vais glisser ça à Boogie junior, il y va cet été, à Tokyo et à Séoul, mais bon, j'aurais peur qu'il se fasse avoir sur l'authenticité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 16:59

Boogie a écrit:
montecristo a écrit:
Faut pas se leuurer les gars, Tokyo c'est le paradis de la montre... Et alors HK je ne vous en parle mêm pas... A côté Paris c'est le tiers monde.

C'st des volumes de dingues jocolor

Je vais glisser ça à Boogie junior, il y va cet été, à Tokyo et à Séoul, mais bon, j'aurais peur qu'il se fasse avoir sur l'authenticité Incompréhensible


Les boutiques ne vendent que des vrais montres à Tokyo mon cher Boogie alors pas la peine de t'inquiéter. Je pourrais même t'indiquer des maisons de confiance par MP si tu veux. Nano peut en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 17:17

montecristo a écrit:
Boogie a écrit:
montecristo a écrit:
Faut pas se leuurer les gars, Tokyo c'est le paradis de la montre... Et alors HK je ne vous en parle mêm pas... A côté Paris c'est le tiers monde.

C'st des volumes de dingues jocolor

Je vais glisser ça à Boogie junior, il y va cet été, à Tokyo et à Séoul, mais bon, j'aurais peur qu'il se fasse avoir sur l'authenticité Incompréhensible


Les boutiques ne vendent que des vrais montres à Tokyo mon cher Boogie alors pas la peine de t'inquiéter. Je pourrais même t'indiquer des maisons de confiance par MP si tu veux. Nano peut en témoigner.


Et comment !! Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 17:18

Volontiers pour le renseignement sur les boutiques de confiance, cher Montecristo ! Very Happy
Et ce n'est pas urgent, fiston part là-bas en juillet ou août drunken
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 17:31

Sans problème, ce sera quand tu veux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 20:41

Jazzman a écrit:

Ce n'est pas de la légende urbaine, c'est du relaté.

clown
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:06

Jazzman a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
La douane de quoi ? Si vous revenez avec la montre au poignet ? Incompréhensible

Oui oui Fier 2

Tu peux essayer : il faut que tu fournisses la facture d'achat de la montre en France. Si ce n'est pas le cas, ils sont en droit de te demander la TVA+les frais de douanes.

Ils ont l'oeil les loulous, et depuis la chute du dollar/hausse euros, les controles douanes sur les produits high tech ou de luxe via US sont très controlés.

j'ai un collègue qui a pu passer une Fa jones sans problème mais ce n'était pas sans risque
Shit

L'idéal est d'atterrir à Francfort en Allemagne, pas de problème de douane la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:14

KalleAnka a écrit:

J'avais séjourné une semaine dans un hôtel de Dubaï, et j'avais fait laver mes chemises par le service de nettoyage de l'hôtel qui me les avais rendues pliées et joliment emballées dans des paquets à l'effigie de la chaîne d'hôtels. Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Blunt_gi

Ils ont sorti les chemises de la valise et ils les ont regardé sous tous les angles, et je leur ai expliqué qu'elles n'était pas neuves mais simplement passées au pressing... Chinois

Après quelques secondes de doutes, ils m'ont laissé passer... En cas de réel problème, je pouvais toujours leur montrer ma facture d'hôtel, avec le décompte des frais et du nettoyage...

Ils cassent les c.... même pour des chemises?
Quel bande de glands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:26

1791amadeus a écrit:


Ils cassent les c.... même pour des chemises?
Quel bande de glands.

Si vous pouviez éviter ce genre d'expression et d'agression une profession respectable ce serait bien sympa.


Dernière édition par nosmontres le 23/4/2008, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:29

Hééé c'est pas moi qui ait écrit ça !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:30

KalleAnka a écrit:
Hééé c'est pas moi qui ait écrit ça !!! mock

oui, désolé j'ai voulu nettoyer le quote . c'est edité
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:35

1791amadeus a écrit:
Jazzman a écrit:
FeNrIr1 a écrit:
La douane de quoi ? Si vous revenez avec la montre au poignet ? Incompréhensible

Oui oui Fier 2

Tu peux essayer : il faut que tu fournisses la facture d'achat de la montre en France. Si ce n'est pas le cas, ils sont en droit de te demander la TVA+les frais de douanes.

Ils ont l'oeil les loulous, et depuis la chute du dollar/hausse euros, les controles douanes sur les produits high tech ou de luxe via US sont très controlés.

j'ai un collègue qui a pu passer une Fa jones sans problème mais ce n'était pas sans risque
Shit

L'idéal est d'atterrir à Francfort en Allemagne, pas de problème de douane la-bas.

Effectivement c'est pas mal Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:36

Vous pouvez donner plus d'infos sur Frankfort ?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:41

KalleAnka a écrit:
Vous pouvez donner plus d'infos sur Frankfort ?

Ben c'est simple au lieu de faire un HK Paris pour rentrer, tu fais un HK francfort. N'étant pas ressortissant allemand tu n'as pas à payer la tva

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 21:56

nosmontres a écrit:
1791amadeus a écrit:


Ils cassent les c.... même pour des chemises?
Quel bande de glands.

Si vous pouviez éviter ce genre d'expression et d'agression une profession respectable ce serait bien sympa.

On verra quand ils te casseront les pieds. Tu te ballades avec toutes les factures de ce que tu portes? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage   Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage - Page 3 Empty23/4/2008, 22:06

dedune a écrit:
straslike a écrit:
leo a écrit:
Mais, que fait la police hein, on se demande des fois pourquoi qu'on paye tout ces impôts ! batman

Je vais éviter de relever sinon je vais m'énerver...

Les prix sont peut être alléchant, mais ça ne remplace pas une jolie boutique, du personnel professionnel...

Ah là là, rabat joie...

C'est important le prix et si on peut achèter sur internet ou à l'étranger tant mieux !!!

Y en a j'te jure... On les sent venir à 1000 km.
L'intérêt qu'ils portent à la question se voit gros comme une maison

Il veut quoi le monsieur? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actu] L'Autorité de la Concurrence se paye Rolex ...
» Inflation des Rolex neuves ?
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» Voilà combien vous auriez payé vos montres dans les années 80...
» Actu: L'Union européenne se donne les moyens de piquer les montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: