FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LeCoultre-Vacheron Constantin ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? Empty
MessageSujet: LeCoultre-Vacheron Constantin ??   vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? EmptySam 26 Avr 2008 - 19:33

Bonsoir à tous,

une amie envisage d'acheter une leCoultre mystérieuse des années 50, le vendeur lui dit que le mouvement est aussi signé Vacheron Constantin : quid de cette association ?
la montre serait en très bon état, en or blanc, le prix demandé 2000€, qu'en pensez-vous ?

merci de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? Empty
MessageSujet: Re: LeCoultre-Vacheron Constantin ??   vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:09

Erreur due originellement à un sigle (VCX je crois ?) apposé par l'importateur pour le marché américain... qui importait JLC et VC ! ET c'est le même sigle pour les 2 calibres. Donc il ne peut être que d'une seule marque (le rare que les deux aient partagé fut le 889/2 de JLC, chez AP, VC, IC...), et non siglé JLC et VC en même temps... fromage ou dessert, en quelques sortes Incompréhensible
Il y a un vendeur parisien sur ebay (dont je tairai gaiement le nom) qui mets ça à chaque fois, pour attraper un max de pigeons... et dont on a déja parlé ici et sur le bar d'en face...

Sinon pour l'estimation, sans photos, il est difficile de t'en dire plus, m'enfin 2000€ ça fait beaucoup je trouve. Faut vraiment que ce soit une pièce en super état et dotée d'un calibre peu courant pour en arriver là. En général, pour des montres de cette époque, il n'y a que trois choses qui font monter la facture: les PP Calatrava, les chronos Longines, et les grandes complications. Si c'est pas l'un des 3, alors prudence...

A méditer donc ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? Empty
MessageSujet: Re: LeCoultre-Vacheron Constantin ??   vacheron - LeCoultre-Vacheron Constantin ?? EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:30

Merci Guardala,

le sigle en question est je crois VXN, (on en parle dans un post sur le bar d'en face), retrouvé sur un calibre UG, et évoqué en effet sur des calibres JLC, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur sa signification exacte, et pourquoi la confusion avec VC. VXN, c'était la signature de VC sur ses calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LeCoultre-Vacheron Constantin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin 222 cal. JLC 920
» Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin
» Existe-t-il un calibre de forme dans une montre rectangulaire automatique ?
» Vacheron et Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: