FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:14


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 20:39

Bonsoir à tous,
Salut Zen,

Il me parait improbable que ce chrono fût en version originale doté d'un mouvement cadencé en 36000 a/h, que sa réédition le soit permet à la marque de faire état d'un savoir-faire équivalent à celui des meilleurs.
En ce qui concerne la beauté de la pièce, je suis séduit mais pas au point de me ruiner pour elle, je pourrais dire d'elle comme d'une belle femme qu'elle vaut LE coup sans forcément valoir le prix, il me faudrait voir la mécanique de plus près pour revoir mon appréciation car lorsque je regarde un cadran de montre, je commence par voir le mvt., au point que je me demande si mon idéal horloger ne serait pas une montre banale , voire laide en apparence mais dotée d'un de ses superbes mvt's Lange et Sohne où Patek-Phillipe dont je serais le seul à pouvoir visualiser l'esthétique, un peu comme avec une Ferrari déguisée en Fiat 850.
De quoi être à l'abri des voleurs en jouissant du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 20:48

salut Cachou,

Comme toi, je m'interroge sur la fréquence originelle de ce calibre. sans nul doute Omega a fait des essais sans concrétiser commercialement ses recherces sur du 36 000. Je me demande si ce calibre ne fut pas conçu dans plusieurs versions potentielles , mis en fabrication puis oublié avec l'arrivée du quartz.

Ceci dit, c'est un bon point pour Omega qui ne permet plus à Zénith de revendiquer l'exclusivité mondiale. Omega est en pleine offensive commerciale pour monter en gamme. si l'argument est de ressortir simplement un vieux calibre pour faire un coup ça veut dire que la marque a son avenir derrière elle. Si c'est le préalable (auquel je crois peu) à un nouveau départ vers une manufacture retrouvée , c'est extra. Les caractéristiques de trouvaille fortuite évoquée sur le site du musée des JO laisse imaginer qu'on est dans du très ponctuel... Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:02

Honnêtement, ces histoires de fréquence ne m'intéressent pas. Je suis plutôt basses fréquences...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:07

Je pense que le problème est pour Omega plus commercial que technique.Pouvoir annoncer un calibre haute fréquence, c'est démontrer une maitrise de la technique que très peu de marques ont à ce jour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? Empty
MessageSujet: Re: Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?   Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 22:56

'Jour Zen,

Ce qui m'ôte une partie de mon enthousiasme, c'est la démarche : réédition (et encore, vu vos doutes sur la cadence du calibre d'origine), série limitée (oh encore une !), blabla commercial douteux, etc. Omega a fini par me lasser par ses effets d'annonce et ses coups médiatiques. Heureusement qu'en dehors de cela ils font encore de belles montres (quoique, cela semble peut-être là aussi compromis).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega ressort du 36 000 et ça n'émeut personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: