FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back

Aller en bas 
+2
Theo
tom&watch
6 participants
AuteurMessage
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 17:18

Bonjour,

après consultation du mode rechercher je n'ai pas trouvé que la marque Baume&mercier était à l'honneur sur FAM

Etant possesseur d'un modèle Hampton Spirit Fly back je me tourne vers les esprits avisés de ce brillant Forum.

N'ayant pas le talent d'un Guy 67 pour la photo j'ai pompé les photos sur la toile et un petit article issu de la cote des montres.

Ce dernier étant somme toute trés élogieux je souhaite le confronter aux membres de FAM qui pourrons peut être le conforté ou bien le critiqué, c'est bien là, si je ne m'abuse la vocation d'un tel Forum.


Avant de passer aux photos, je précise que le mouvement est un Dubois Depraz sur base ETA; je conclue sur le fait que cette montre me plait beaucoup, et qu'elle tient particulièrement bien l'heure avec +2 s / jour.


http://www.lacotedesmontres.com/Baume-et-Mercier-Hampton-Spirit-Chrono-XL-La-tradition-en-grand-No_4310.htm

texte extrait du lien:

"Toujours dans le cadre de la célébration des 10 ans d’existence de la ligne Hampton, Baume et Mercier a imaginé et réalisé dans la famille Spirit un chronographe automatique de taille XL : Hampton Spirit chrono XL. Le résultat d’un parfait équilibre entre esthétique rétro-contemporaine et technicité horlogère.
Le Studio de design Baume & Mercier a voulu un chronographe XL à l’allure incomparable s’intégrant parfaitement dans l’esprit d’ouverture de la célèbre ligne Hampton Spirit. Différent des autres chronographes, il surprend par la forme écran de sa boîte, fidèle à l’esprit Spirit, et par sa taille généreuse format XL.

Grâce à son mouvement automatique Dubois Depraz et sa fonction fly-Back, cette montre séduira aussi bien les amoureux de belles montres que les connaisseurs avant-gardistes, tous des professionnels de la rigueur et de la précision.
La fonction fly-Back a été conçue à l’origine pour répondre aux exigences de précision et de rapidité de l’aviation. Son nom est dû à sa spécificité : le « retour en vol », qui permet de lancer directement un nouveau chronométrage en appuyant sur un seul bouton poussoir et d’éliminer ainsi les différentes étapes d’un chronométrage classique : arrêt, retour à zéro et relance du compteur. Efficacité et précision : des valeurs indispensables à l’homme actif de ce début de siècle.
L’acier poli de la boîte confère à cette montre une touche jeune et contemporaine à laquelle se marie à merveille l’alligator brun du bracelet.
L’association de la forme écran du boîtier et de cette fonction fly-back du mouvement donne d’autant plus d’ampleur au caractère rétro-contemporain de ce modèle Hampton Spirit chrono XL qui saura combler les hommes qui veulent tout : tradition, technicité, design et personnalité."


Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Baume_10

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Baume_11

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Baume_12

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 18:10

Baume&mercier est il si méprisable sur FAM pour que personne ne fasse de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 19:37

Si, on peut repondre, personnellement je n aime pas. trop carré tros gros, un manque de finesse et d'élégance certain, en contradiction avec le reste de la gamme beaume et mercier qui est plutot sobre
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 19:42

Theo a écrit:
Si, on peut repondre, personnellement je n aime pas. trop carré tros gros, un manque de finesse et d'élégance certain, en contradiction avec le reste de la gamme beaume et mercier qui est plutot sobre

merci pour cet avis

c'est justement le coté massif qui m'attirait en plus de la fonction fly back
sur la taille ce n'est pas plus imposant qu'une Santos 100, mais peut être que là aussi tu n'aimes pas

je trouve que le reste de la gamme chez Baume&mercier c'est certe la finesse mais c'est trop fillette à mon gout et indépendemment de mon frèle poignet
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:03

La Hampton Spirit, ça passait encore, mais la City, Baume et Mercier nous les a toutes reprises, elles étaient pires qu'invendables, elles étaient importables et de toute ma vie professionnelle, je n'ai jamais vu un ratage pareil... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:08

je dois avouer que BM me laisse plutot indifférent, je préfere 100 fois Longines dans la meme gamme.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:10

Boogie a écrit:
La Hampton Spirit, ça passait encore, mais la City, Baume et Mercier nous les a toutes reprises, elles étaient pires qu'invendables, elles étaient importables et de toute ma vie professionnelle, je n'ai jamais vu un ratage pareil... confiused

ouf ...............

la mienne est une Hampton Spirit, j'échappe au pire si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:12

Je possède une B&M Hampton Milleis, donc j'arrive en soutien Mr. Green

Honnêtement, je n'apprécie pas trop cette Spirit XL : la boîte me semble trop "mastoc" pour être élégante, et je n'aime pas trop le "sous-cadran" rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:12

antoine a écrit:
je dois avouer que BM me laisse plutot indifférent, je préfere 100 fois Longines dans la meme gamme.

dès que j'aurai ma carte vermeil dans ........... 35 ans ... je penserais à Longines

mais merci quand même pour ton avis que j'appréhende à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:13

tom&watch a écrit:
antoine a écrit:
je dois avouer que BM me laisse plutot indifférent, je préfere 100 fois Longines dans la meme gamme.

dès que j'aurai ma carte vermeil dans ........... 35 ans ... je penserais à Longines

mais merci quand même pour ton avis que j'appréhende à sa juste valeur

Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:16

tom&watch a écrit:
antoine a écrit:
je dois avouer que BM me laisse plutot indifférent, je préfere 100 fois Longines dans la meme gamme.

dès que j'aurai ma carte vermeil dans ........... 35 ans ... je penserais à Longines

mais merci quand même pour ton avis que j'appréhende à sa juste valeur

Sympa pour Longines...

On peut donc se lâcher sur B&M vu la considération que tu portes sur les autres marques Question
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:18

kaktus a écrit:
Je possède une B&M Hampton Milleis, donc j'arrive en soutien Mr. Green

Honnêtement, je n'apprécie pas trop cette Spirit XL : la boîte me semble trop "mastoc" pour être élégante, et je n'aime pas trop le "sous-cadran" rectangulaire.

Bulles Bulles Bulles

je ne suis donc pas le seul possesseur d'une B&M sur ce forum thumright

pour la forme de la boite ma photo ne rend pas grâce à la montre; c'est massif certes mais ça passe très bien avec mes costumes sur chemises poignets mousquetaires que je porte quotidiennement

j'ai essayé une BR de Bell&Ross et la taille est pour le coup sans comparaison c'est énorme, beaucoup trop pour mon poignet en tout cas

j'ai aussi essayé la Sub ( je me prosterne et je rempe en m'excusant pauvre larve que je suis devant ce monument ) clown clown clown mais là franchement c'est taille fillette

alors je l'aime bien ma spirit XL, pile la bonne taille à mon gout ... mais comme je ne suis pas dictateur dans l'ame j'accepte les critiques et les désaccords

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:20

PK a écrit:
tom&watch a écrit:
antoine a écrit:
je dois avouer que BM me laisse plutot indifférent, je préfere 100 fois Longines dans la meme gamme.

dès que j'aurai ma carte vermeil dans ........... 35 ans ... je penserais à Longines

mais merci quand même pour ton avis que j'appréhende à sa juste valeur

Sympa pour Longines...

On peut donc se lâcher sur B&M vu la considération que tu portes sur les autres marques Question

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Kap2si si on ne peut pas faire un trait d'humour
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMar 29 Avr - 20:25

"j'ai aussi essayé la Sub ( je me prosterne et je rempe en m'excusant pauvre larve que je suis devant ce monument ) "

Ok, tu as tout dit, merci, je vais voir ailleurs Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMer 30 Avr - 7:42

tom&watch a écrit:
Boogie a écrit:
La Hampton Spirit, ça passait encore, mais la City, Baume et Mercier nous les a toutes reprises, elles étaient pires qu'invendables, elles étaient importables et de toute ma vie professionnelle, je n'ai jamais vu un ratage pareil... confiused

ouf ...............

la mienne est une Hampton Spirit, j'échappe au pire si je comprend bien


Exact !!! mais je dirais qu'on n'en a pas vendu des masses non plus, et cette Fly-back, je l'ai eue en confié, et je ne l'ai pas vendue, et donc retournée chez B&M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMer 30 Avr - 8:04

Si elle te plait, cela me va.
Je n'avais même pas vu qu'ils avaient sorti ça, j'ai encore une b&m hampton de ma jeunesse qui me fait l'effet d'un scotch (c'est mme saniloc qui la porte).

Par contre, le jour où tu voudras la vendre, ce sera une autre paire de manches et la perte sera abyssale...

Personnellement, je trouve qu'il y a des modèles de longines qui font bien plus jeunes que celle-là, mais les couts et les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyMer 30 Avr - 8:07

saniloc a écrit:
Si elle te plait, cela me va.
Je n'avais même pas vu qu'ils avaient sorti ça, j'ai encore une b&m hampton de ma jeunesse qui me fait l'effet d'un scotch (c'est mme saniloc qui la porte).

Par contre, le jour où tu voudras la vendre, ce sera une autre paire de manches et la perte sera abyssale...

Personnellement, je trouve qu'il y a des modèles de longines qui font bien plus jeunes que celle-là, mais les couts et les douleurs.

L'inverse est vrai aussi, je passe tous les jours devant la vitrine d'un collègue Longines, en me rendant à la Poste, et je me demande si parfois ils n'ont pas été chercher leur inspiration auprès des gens qui dessinaient leurs modèles dans les années '50...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back Empty
MessageSujet: Re: Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back   Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back EmptyJeu 11 Oct - 20:51

j'ai moi meme une hampton spirit, mais pas xl...
elle est sympa et certains la remarque. notamment a cause de son bruit ....
J'ai meme eu un commentaire d'une vendeuse d'horlogerie qui m'a dit la trouver sympa alors que je l'enlevais pour essayer autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier Hampton Magnum XXL
» Baume et Mercier: Hampton
» BAUME ET MERCIER - HAMPTON XL MAGNUM
» Help ! (Hampton Chrono Baume et Mercier)
» Baume & Mercier Hampton Classic carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: