FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?

AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 11:22

voila je viens vers vous pour savoir à quoi on a à faire avec cette Villard Col1

Un ami me l'a sorti d'un placard en me disant que c'était une sous marque de Rolex Incompréhensible

Alors le bracelet est Rolex en effet... mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque et de sa "filiation" avec Roro...

Alors voila je vous laisse juger par les photos et m'aider à y voir clair...quelle année, ce qu'il y a à l'intérieur etc...

ps:elle est à remontage manuelle Wink

[img]Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? Img_0012[/img]

[img]Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? Img_0013[/img]

[img]Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? Img_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 11:35

Bracelet Incompréhensible peut être et encore c'est loin d'être sur aux vues des endlinks, mais Villard une sous marques de Rolex, jamais entendu de tel.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 11:40

elle est pourtant très connue , cette villard de lans ! bof, oui : j'ai:|#-Qt:
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 12:23

un landeron, par contre si une seconde tu as gobbé son histoire, tu vas devoir lire et relire fam dans tous les sens pour retenir les bases...
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 12:41

Tu l'as shootée sur le toit de ta maison ??? mock
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 12:51

bonjour Ludor

boitier classique 20 atm de l'epoque à angles vifs hyper repandu, probable landeron 248 (ils sont souvent ces compteurs plus petits et plus écartés que sur les valjoux 773x,et les poussoirs semblent bien symetriques pour qu'elle heberge un valjoux 23),comme dans beaucoup de ses cousines.
souvent dans ces boitiers ou c'est du venus par exemple en 188, valjoux 7730,7733 ou encore mieux du valjoux 23 (roue à colonne) ou du landeron 248 dans le quelques modeles que j'ai pu observer.
mais une photo du mouvement pourrait nous aider à trancher.

le bracelet "rolex" , j'ai le meme en aftermarket...mais si je me trompe et qu'il est vrai, t'es riche car un riveté d'origine , ça douille!

donc cette tocante n'a rien de rolex AMHA...mais merite une restauration sans se ruiner!

a la louche elle doit dater de la fin des 60's debut des 70's.

PS: si c'est la montre d'hervé , capri ça sera vraiment fini, mais tu seras encore plus riche ... Fier 2
cordialement

Dernière édition par OSS117 le Jeu 1 Mai - 22:44, édité 1 fois
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 18:18

@OSS117 a écrit:
bonjour Ludor

boitier classique 20 atm de l'epoque à angles vifs hyper repandu, probable landeron 248 (ils sont souvent ces compteurs plus petits et plus écartés que sur les valjoux 773x,et les poussoirs semblent bien symetriques pour qu'elle heberge un valjoux 23),comme dans beaucoup de ses cousines.
souvent dans ces boitiers ou c'est du venus 188, valjoux 7730,7733 ou encore mieux du valjoux 23 (roue à colonne) ou du landeron 248 dans le quelques modeles que j'ai pu observer.
mais une photo du mouvement pourrait nous aider à trancher.

le bracelet "rolex" , j'ai le meme en aftermarket...mais si je me trompe et qu'il est vrai, t'es riche car un riveté d'origine , ça douille!

donc cette tocante n'a rien de rolex AMHA...mais merite une restauration sans se ruiner!

a la louche elle doit dater de la fin des 60's debut des 70's.

PS: si c'est la montre d'hervé , capri ça sera vraiment fini, mais tu seras encore plus riche ... Fier 2
cordialement

Merci OSS117 voila une réponse de connaisseur...que dis je de puits de connaissances !

je vais suivre ton conseil et essayer de la faire restaurer reste à trouver un horloger qui me fera du bon boulot...
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyJeu 1 Mai - 19:17

merci mais j'y connais vraiment pas grand chose , beaucoup d'observation dans l'ombre et aucun puits de science horlogere en moi , loin de là!!!

beaucoup d'autres mouvements sont possibles , mais les vrais connaisseurs qui te dresseront un catalogue exhaustif sont les loupe à l'oeil , arno , chronofolie , dynamo et j'en oublie , ça c'est des experts , des vrais!

une photo du mouvement nous permettrait vraiment d'avoir une piste (et m'eviterait de dire davantage de conneries...... pig ,car apres tout peut y avoir plein de trucs là dedans!)

cordialement
VASCO
Animateur
VASCO

MessageSujet: ton père est ton ami ?!!...certes   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyVen 12 Fév - 20:07

bin c'est quoi cette histoire ?!!!

vu également en face....mais avec des personnages différents...

bon Villard et Rolex, => pas de relation père / fils , ni ami/amant

bracelet => vrai ou pas on ne peut dire....

donc demande à ton oncle de bien vouloir nous faire une photo de famille...

bonne continuation ici et ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?   Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? EmptyVen 12 Fév - 20:16

@VASCO a écrit:
bin c'est quoi cette histoire ?!!!

vu également en face....mais avec des personnages différents...

bon Villard et Rolex, => pas de relation père / fils , ni ami/amant

bracelet => vrai ou pas on ne peut dire....

donc demande à ton oncle de bien vouloir nous faire une photo de famille...

bonne continuation ici et ailleurs

C'est ça les bons conteurs camarade, ils adaptent leurs histoires à leur public.

Quel talent! Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ? Blunt_gi

Cette Villard c'est quoi, vous pouvez m'éclairer amis connaisseurs ?
Page 1 sur 1