FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre au poignet droit, suis je le seul?

Aller en bas 
+20
benjamin
PIFPAF
Bernard
Volvoblues
Pascal
Did666
Olive
PP3940
Nork
Ogmios
km'rol
dimaster
WatchAddicted
Subaddict
ad06
lawrence3434
ximun
SLEVAR
pmk
dimitrisim
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimitrisim
Membre très actif
dimitrisim


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:33

Bonjour à tous, j'ai toujours trouvé plus agréable de porter une montre au poignet droit, pas par exencitricité, mais par confort, je trouve que lorsqu'on la porte au poignet gauche, la couronne a tendance a heurter la main... ce qui n'arrive pas sur le poignet droit... suis-je un grand malade? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:35

dimitrisim a écrit:
[...] je trouve que lorsqu'on la porte au poignet gauche, la couronne a tendance a heurter la main... [...]... suis-je un grand malade?
Malade, je ne sais pas. Mais souple du poignet, oui... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:42

alors prends une marina mais pas destro (couronne a droite)
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:42

Tout dépend d'où tu portes la montre. Personnellement je la porte très près de la main également, au delà de la tête du cubitus, tandis que certains (beaucoup) la portent en amont de cette "boule", plus haut sur le bras. Il me semble que c'est la manière dont beaucoup portent les montres plus ajustées et/ou plus précieuses que ma casio "quasi-gourmette". affraid
(elle peut coulisser un chouïa sur le bras mais pas tourner hein... Mr.Red)

Si elle avait une grosse couronne à 3heures ça me gènerait peut-être, mais ce n'est pas le cas donc tout va bien.

Et puis le porté à droite est vraiment anti-naturel pour moi, donc non... Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: 1   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:44

Si la couronne touche le dessus de la main, c'est que tu portes ta monte en avant. J'ai le même problème, c'est la raison pour laquelle, j'achète, pas exclusivement, des montres avec les couronnes décentrées, à 16h00 donc.
ORIS TT1, Seiko Diver 200 m .....
Le fait de porter la montre, sur le poignet droit, me gène, pas d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:46

Un authentique droitier qui porte à droite aura plein de joyeusetés avec sa montre.

Boucle niquée en écrivant et en faisant de l'ordi, Boite et verre qui tapent tout le temps puisque c'est la main qui travaille.

Gaucher contrarié peut-être ???

Enfin, la couronne ne "pénètre" dans la main que sur une forte rotation du poignet vers le haut et si la montre est portée très lâche... Une bonne raison de ne pas acheter de modèle à décapsuleur intégré.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:53

dimitrisim a écrit:
je trouve que lorsqu'on la porte au poignet gauche, la couronne a tendance a heurter la main... ce qui n'arrive pas sur le poignet droit... suis-je un grand malade? Incompréhensible

C'est exactement pour la meme raison que je porte ma montre au poignet Droit!
Cela dit vu que je fais pas mal de chose avec ma main droite ca accentue les rayures et autre petits bobo de mon garde temps
quid 2 `
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:55

Je suis gaucher.
Je porte ma montre à droite.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 13:55

Mnementh a écrit:
Un authentique droitier qui porte à droite aura plein de joyeusetés avec sa montre.
Boucle niquée en écrivant et en faisant de l'ordi, Boite et verre qui tapent tout le temps puisque c'est la main qui travaille.
Je suis gaucher et j'ai toujours porté mes montres à gauche (soit depuis plus de 30 ans). Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre. Je pense notamment à une montre pas spécialement "baroudeuse" que j'ai porté plus de 10 ans presque tous les jours et pour toute sortes d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:19

Je porte à droite aussi pour les mêmes raisons citées ci-dessus! Wink

Mais comme le dit Mnementh...Bobo aux garde-temps parfois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:22

les gauchers : la main du diable Twisted Evil ! et je ne parle meme pas des rouquins au moyen age
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:23

Gaucher, mais montre à gauche ! A droite, je ne peux pas m'y faire... Quoi que, je viens de passer ma speed à droite, j'ai l'impression de redécouvrir la montre ! compress
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:27

dimitrisim a écrit:
Bonjour à tous, j'ai toujours trouvé plus agréable de porter une montre au poignet droit, pas par exencitricité, mais par confort, je trouve que lorsqu'on la porte au poignet gauche, la couronne a tendance a heurter la main... ce qui n'arrive pas sur le poignet droit... suis-je un grand malade? Incompréhensible


super ton avatar thumright ....trop marrant en fait , très fin même What the fuck ?!?

rolex l'exhutoire des frustrés
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:29

Mnementh a écrit:
Un authentique droitier qui porte à droite aura plein de joyeusetés avec sa montre.

Boucle niquée en écrivant et en faisant de l'ordi, Boite et verre qui tapent tout le temps puisque c'est la main qui travaille.

Gaucher contrarié peut-être ???

Enfin, la couronne ne "pénètre" dans la main que sur une forte rotation du poignet vers le haut et si la montre est portée très lâche... Une bonne raison de ne pas acheter de modèle à décapsuleur intégré.

Å Mr. Green
Entièrement d'accord.
Je suis droitier et je la porte à gauche. Mais contrairement à ce qui a été dit, j'enlève malgré tout ma montre pour taper à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 15:41

Pour moi à droite le plus souvent, et de temps en temps à gauche mais je trouve sa moins confortable Wink

En fait je suis ambidextre à tendance "droitiste" Mr. Green ( vive le néologisme ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 16:39

Je porte à gauche et je supporte à droite!

Zut! Non, c'est le contraire, ... m'enfin, je sais plus très bien! clown
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 16:52

Quelle était la question déjà ?
Montre au poignet droit, suis je le seul? Dscn0912

Olive clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 17:32

Mnementh a écrit:
Un authentique droitier qui porte à droite aura plein de joyeusetés avec sa montre.

Boucle niquée en écrivant et en faisant de l'ordi, Boite et verre qui tapent tout le temps puisque c'est la main qui travaille.

Gaucher contrarié peut-être ???

Enfin, la couronne ne "pénètre" dans la main que sur une forte rotation du poignet vers le haut et si la montre est portée très lâche... Une bonne raison de ne pas acheter de modèle à décapsuleur intégré.

Å Mr. Green

Je suis droitier.
Je porte ma montre à droite.
No problem, tant pour l'utilisation de l'ordi au bureau que pour écrire.
Pas de chocs avec le plan de travail.
C'est grave docteur ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 18:04

Je suis droitier et je porte a gauche ou a droite selon l'humeur.

Pratique avec la TOG qui a l'easylink, donc je peux mettre le bracelet a la taille de mon poignet droit (plus gros) en un clic, un peu moins pour la sub qui nécessite une petite intervention chirurgicale sur le couvercle au préalable.

Je change assez souvent au cours de la journée en tout cas pour "soulager" le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 19:03

philippe a écrit:

Je suis droitier.
Je porte ma montre à droite.
No problem, tant pour l'utilisation de l'ordi au bureau que pour écrire.
Pas de chocs avec le plan de travail.
C'est grave docteur ? jocolor


clown

Oui, bien sûr !!!

Envoie tes montres pour consultation...

Å


Montre au poignet droit, suis je le seul? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 19:07

A gauche comme a droite, je n'y prête même pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 19:18

dimitrisim a écrit:
je trouve que lorsqu'on la porte au poignet gauche, la couronne a tendance à heurter la main... ce qui n'arrive pas sur le poignet droit...

Exact ! Idem pour moi. De plus, la couronne est ainsi protégée. Je suis gaucher et porte mes montres à droite, comme il se doit dans ce cas, surtout si l'on est pilote et joueur de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 19:27

Pascal a écrit:
Je suis gaucher et porte mes montres à droite, comme il se doit dans ce cas
Enfin quand-même, i n'y a aucune obligation à ça...

Pascal a écrit:
surtout si l'on est pilote et joueur de tennis.
Pour le tennis (pilote je ne sais pas), je préfère l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Re: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 19:38

il y des montres que l'on porte a droite
Montre au poignet droit, suis je le seul? Montre10
Montre au poignet droit, suis je le seul? P1020015
bien que gaucher, je porte souvent a gauche, suivant l'humeur du matin en fait quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Montre au poignet droit, suis je le seul? Empty
MessageSujet: Montre au poignet droit, suis je le seul?   Montre au poignet droit, suis je le seul? EmptySam 03 Mai 2008, 20:10

"Montre au poignet droit, suis je le seul?"
Bonsoir ,
Un peu d'eau au moulin...
Non , et les raisons de porter sa montre à droite sont multiples : en voici une qui , je crois , n'a pas été évoquée .
Tout d'abord , ayant toujours eu une (très) légère difficulté à discerner ma droite de ma gauche , ma montre portée à gauche m'a toujours servi surtout pour indiquer, par exemple , une route à suivre à un automobiliste égaré ...
Maintenant , ayant à surveiller un peu d'hypertension , je suis amené à utiliser assez souvent un auto-tensiomètre qui s'adapte mieux au poignet gauche ... ,
Je porte donc ma montre à droite...et je m'y suis très vite et très bien habitué
Bonne soirée ,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre au poignet droit, suis je le seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre sur poignet droit --- ca se fait?
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Poignet gauche ou droit ?
» Vous avez droit à un voeux horloger ! Un seul ...
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: