FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs

Aller en bas 
+33
deninou
stellar
fabricio
jfradm
cesar
weber
gino972
carlgustav
manu 68
Montremoi
Bob le bricoleur
Skykeeper
tom&watch
calibre 2755
bibifricotin
steyr
apollo67
MarcDeBeaucaire
Benoit C
GMT
Pascal
Certifan
Boogie
FAPIC
1791amadeus
simplicity
Hook
dimaster
modulor
montecristo
manhatan
Rabbitblues
Guy 67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 23:13

deninou a écrit:
bonjour à tous,

je viens de lire le fil de ce post et vous trouve étonnement critique

Moi aussi, je ne suis pas fan de l'esthétique mais cela peut se corriger
en revanche, la complication (comptage des jours) est intéressante et rare (et cela a été souligné avant moi d'ailleurs) et enrichit la fonction chrono

se pose effectivement la question de l'assemblage de ces infos ce qui rejoint la question de l'esthétisme

mais quand cela sera réglé avec un cadran plus épuré (en tout cas à mes gouts  Wink ), cette montre sera très intéressante


et c'est toujours sympa de voir proposer une nouvelle fonction ou une fonction en tout cas rare !


D'autant plus intéressante que ce perfectionnement de la fonction chronométrique est mis en oeuvre sur un mouvement muni de l'échappement de Daniels.

Deux avancées techniques significatives dans le même boitier, dont l'une patente, puisque relevant de l'affichage . Pas si fréquent ....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 14:58

Guy 67 a écrit:
Eberhard avait fait une tentative dans ce sens avec son Chrono 4, mais je ne sais si le succès a été au rendez-vous :  Incompréhensible

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Eberhard4Bellissimo01

Un affichage de 24 h , en sous compteur, plutôt qu'au centre, semble -t-il . Rien à voir avec les fonctions chrono, sauf erreur.

Merci pour ce lien, l'esthétique de la pièce est séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 15:12

Pas du tout à mon gout non plus...
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 21:50

pas folichon tout ça  Evil or Very Mad 

enfin il y aura tout même des acheteurs  clown 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 23:02

boobabom2 a écrit:
pas folichon tout ça  Evil or Very Mad 

enfin il y aura tout même des acheteurs  clown 

Pas tant que celà !  Ne correspond pas aux normes communes , pourvoyeuses d'achats frénétiques. Manque le logo opportun sur le cadran.. L'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 21:02

J'aime Omega et les chronos  Mr. Green ,mais pas celle-ci  Crying or Very sad 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 14:41

Relaxman a écrit:
J'aime Omega et les chronos  Mr. Green ,mais pas celle-ci  Crying or Very sad 
 Bulles Bulles 

C'est clair, l'agencement des compteurs n'est pas forcément séduisant, au plan esthétique .

Mais fonctionnellement, du fait de la capacité de comptage, inédite, les chronos compteurs d'heures ont pris un méchant coup de vieux.

Au moins chez ceux qui utilisent  , réellement, ce type d'instruments . La pub se chargera," gracieusement ", d'indiquer aux autres ce qu'ils doivent acheter.

Que demande le peuple ....
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 18:13

J'ai enfin compris: Omega veut faire concurrence à Hublot aux poignets des footballeurs et autres rappeurs...  cool-blue 

Je suis déjà dehors...  clown
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs   speedmaster - News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 15:34

mozart67 a écrit:
J'ai enfin compris: Omega veut faire concurrence à Hublot aux poignets des footballeurs et autres rappeurs...  cool-blue 

Je suis déjà dehors...  clown

Bof, un compteur des jours pour le foot ou les rappeurs, on ne voit guère ...  Ailleurs, l'opportunité : divers sports notamment, mais pas seulement.

Certains comprendront ; à défaut, ne pas désespérer , la pub, le moment venu, viendra expliquer . As usual, to day ...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chronographe type Omega SpeedMaster
» News : Omega Speedmaster Alaska Project
» News : Omega Constellation Double Eagle Chronographe
» NEWS: Omega Speedmaster Rattrapante
» News : Omega Speedmaster The Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: