FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ?   Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 1:56

Salut,

Il y a un petit post sur l'engrenage sans jeu du mouvement Rolex 4160 de la Yacht Master II.

Si cela vous intéresse, c'est par ici

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ?   Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:42

Il me semble que Rolex ne travaille pas avec Mimotec, mais avec Doniar (pas sûr à 100% cependant).
http://www.swissindustries.com/doniar.htm
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? Empty
MessageSujet: Re: Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ?   Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:33

Salut Tic&Tac,

Merci de cette précision, j'avais lu un post de Steyr sur cette technique de croissance et les illustrations sur le site de Mimotech tellement parlante, que pour illustrer le post sur la 4160, j'ai mis des liens vers eux.

A mon avis il doivent être en train de monter une chaine de fabrication Liga à Bienne Mr. Green

On m'a appris qu'ils avaient developpé un nouveau ressort anti-choc pour la Deep Sea avec la même technique. Elle est tellement lourde qu'ils ont intéret de bien protéger les pivots du balancier en cas de chute Mr.Red

Pour le silicium tu as bien sur raison, je me suis enméler les pinceaux avec mes exemples. Il va de soi que le silicium se grave Chinois .

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Si la technologie UV-LIGA vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technologie
» A la pointe de la technologie
» Autre technologie que le quartz
» Avis Casio - technologie Tough Solar
» Technologie des horloges SNCF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: