FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?

Aller en bas 
+17
Mashk
vicks
tachent
Eole
Breitlex
Benoit C
leo
simplicity
montecristo
toinou-33
thomasm
FeNrIr1
manhatan
Boogie
Tony
km'rol
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 06:51 am

Une rayure est-elle pour vous davantage une patine ou un défaut que vous auriez par inadvertance créé et qui deviendrait insurmontable ? On lit ic beaucoup de messages inquiets sur l'apparition d'une rayure ou d'un coup sur la carrure mais n'est-ce pas "normal" dans la vie d'une montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 06/05/08, 07:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 07:22 am

ça depend de la rayure , à priori cela ne me derange pas par contre un coup me derangerait plus même si je suis partisan de laisser vivre une tocante
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 07:36 am

sur la boite ça fait des histoires à raconter, ça ne me gène pas.. le verre par contre doit rester clean
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 09:43 am

Ca dépend de la montre: ma Navitimer Olympus est rayée, mais ça ne me dérange pas, je considère cela plus comme une patine sur une montre qui a finalement peu de grandes surfaces polies, tandis que j'ai eu une Reverso GT que j'ai vendue à cause de ses rayures pale
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:04 am

J'avoue ne pas aimer du tout les rayures. J'ai beau me faire une raison, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Ca m'oblige à faire très attention. Heureusement maintenant il y a le verre saphir ça limite les rayures sur le verre mais l'acier reste vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:49 am

Ca dépend mock

Sur la boucle de ma speedmaster, j'ai 3 micro rayures qui m'ennuient profondément Pleure 2

Sur le fond du boitier de ma yema pro diver sur sur le bracelet de celle ci, je le vis beaucoup mieux Mr. Green

Une histoire de sous sans doute clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:52 am

Si c'est la boucle, c'est pas grave, et c'est d'ailleurs inévitable, à moins d'y laisser un sticker de protection...
la boucle peut se remplacer pour pas trop cher, j'imagine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:57 am

km'rol a écrit:
ça depend de la rayure , à priori cela ne me derange pas par contre un coup me derangerait plus même si je suis partisan de laisser vivre une tocante

Effectivement, si ce n'est pas un cran dans le boîtier...cela dit, je fais réellement attention mais certaines montres restent très fragiles, mais avec le plus grand soin qui peut leur être porté. ( reverso )
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 11:01 am

Sur les parties satinées, les rayures me gêne assez, mais sur le poli miroir, on ne peut rien y faire alors je laisse courir...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 11:44 am

Si c'est durant la 1ere année pendaant laquelle j'ai la montre, grosse déprime et rage pendant au moins 24 h.

Pasé ce délai, je prends les choises avec plus de philosophie et je me dis que les rayures font aussi l'histoire de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 12:04 pm

tant que ça ne ressemble pas au grand canyon du Colorado, ça m'inquiète pas plus que ça ,
et puis quelques rayures , fruit d'une inadvertance, c'est la preuve qu'elle vit et ça ajoute mème un certain charme parfois, bon, ceci étant point trop n'en faut ...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:26 pm

Les rayures paraissent assez inévitables et ne me traumatisent pas outre mesure, si c'est dans les parties discrètes : ah, ces changement de bracelets : que celui qui n' a jamais fait une ptite rayure à cette occasion à l' entrecorne jette la première pierre !! (bon c'est peut être moi qui suit maladroit, mais quitte à en faire, autant les faire soi même que par votre fidèle horloger...) L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 10:54 pm

La moindre rayure me rend malade. Le temps n'y change rien, chaque fois que je revois une griffe sur une montre, aussi vieux soit le coup, j'en ai mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Quelle catastrophe !   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty06/05/08, 11:01 pm

+ 1

je ne supporte tellement pas cela que c'est une des raisons ppales pour laquelle je n'achèterai JAMAIS de dayto ni de nouvelle GMT avec leur bracelet poli/mat. Je crains fort que la nouvelle sub présentée en or à Bâle cette année soit fournie dans sa version acier (dans 2 ans...) avec un bracelet poli/mat => pas pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:36 am

Un bracelet poli/mat, ça va, ça doit vivre, mais les rayures sur la lunette, c'est le pire, parce que c'est ce qu'on voit en premier, quand on veut lire l'heure on tombe fatalement sur la lunette... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 11:24 am

C'est marrant, perso je trouve même que les rayure et leurs petites histoire apporte un certain charme à la montre (dans la limite du raisonnable bien entendu!)

maintenant, moins y'en a mieux je me porte tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 03:19 pm

Un rayure ne me fait jamais plaisir, mais , avec le temps , on finit par s' y faire!!!!!!

A condition que cette dernière ne s'apparente pas au '' Grand Canyon'' L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Blunt_gi L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 05:09 pm

ET puis c'est parfois inévitable: j'aime trop ma reverso pour ne pas la mettre, et je ne veux pas la faire polir tous les mois, donc je vis avec les centaines de micro (ou plus profondes) rayures avec beaucoup de philosophie, surtout que j'aime bien la patine qu'elle commenceà prendre...
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 06:20 pm

Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111.
il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 06:23 pm

Pour autant que la rayure ne ressemble pas à une tranchée de la grande guerre, je ne m'en soucie pas trop. Une montre est faite pour vivre à mon poignet, qu'elle en garde les traces ne me dérange donc pas.

Ceci dit, je prend grand soin de mes belles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:24 pm

Dans le genre "pourquoi faire les choses facilement quand on peut les faire compliquées..."
- je n'ai pas les rayures mais...
- je travaille dans le désert et porte ma compliquées dans le désert, donc inévitablement il y a des micro rayures qui apparaissent : le brillant reste brillant, le mat mat. J'essais de rester cohérent au concept (malheureusement peut respecte) de "tool compliquées", fait pour vivre avec mais...
- je ne la met pas sur bracelet acier quand je suis dans le désert : je passe beaucoup de temps sur des ordinateurs et ça ça abîme vraiment la boucle : ce ne sont pas des petites rayures et encore moins des rayures "normales" L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:34 pm

ben une montre est faite pour vivre, les rayures arrivent forcément à un moment ou à un autre et quoi de plus beau qu'une montre qui a vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:37 pm

vicks a écrit:
Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111.
il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli...
OH oui, Polish Cape cod tu as sauvé ma misérable existence !!!
+10 excellent produit, (merci Poissounet76 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:39 pm

Breitlex a écrit:
+ 1

je ne supporte tellement pas cela que c'est une des raisons ppales pour laquelle je n'achèterai JAMAIS de dayto ni de nouvelle GMT avec leur bracelet poli/mat. Je crains fort que la nouvelle sub présentée en or à Bâle cette année soit fournie dans sa version acier (dans 2 ans...) avec un bracelet poli/mat => pas pour moi Pleure 2
new sub des infos ? Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?   L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ? Empty07/05/08, 09:41 pm

Kalixt a écrit:
vicks a écrit:
Moi, j'ai commandé du polish Cape Cod pour ma Panerai 111.
il paraît que c'est efficace pour atténuer les rayures sur de l'acier poli...
OH oui, Polish Cape cod tu as sauvé ma misérable existence !!!
+10 excellent produit, (merci Poissounet76 Wink )
polish cape code ça se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effacement des rayures sur les boitiers vous préoccupe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des boîtiers qui n'auront plus jamais aucune rayures?
» La valeur de vos montres vous préoccupe-t-elle ?
» Vous et les rayures ...
» Avez vous déjà poli ou brossé vos boitiers?
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: