FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:22

Bonjour à tous

Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Ma collection commence à prendre de la valeur et j'aimerai me protéger en cas de cambriolage. Je doute que mon assurance habitation couvre ce montant d'objets de luxe.
Avez vous pris une assurance spéciale pour vos garde-temps ou alors les avez vous juste déclarés à votre assurance habitation ?
Quelles sont les contraintes et le tarif ?
Dans tous les cas, je pense fortement à installer un coffre à la maison

Merci à vous pour vos réponses

A bientôt !!

_________________
[sujet unique] Assurance de vos montres  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:29

tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:29

jaeger92 a écrit:
Bonjour à tous

Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Ma collection commence à prendre de la valeur et j'aimerai me protéger en cas de cambriolage. Je doute que mon assurance habitation couvre ce montant d'objets de luxe.
Avez vous pris une assurance spéciale pour vos garde-temps ou alors les avez vous juste déclarés à votre assurance habitation ?
Quelles sont les contraintes et le tarif ?
Dans tous les cas, je pense fortement à installer un coffre à la maison

Merci à vous pour vos réponses

A bientôt !!

Ca dépends, c'est quoi ton adresse?
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:35

km'rol a écrit:
tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:37

thomasm a écrit:
Ca dépends, c'est quoi ton adresse?
Mr. Green
Un conseil, prend des photos avec date & caractéristiques et ne garde jamais tes montres avec les papiers au mêmes endroit.
Les coffres à la banque c'est pas mal aussi, il en faut quelqu'unes et que ca vaille le coup.
Sinon contrat d'assurance classique et faire monter le montant quand tu fais un achat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:03

km'rol a écrit:
tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement

+1 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Scoot'R
Membre Actif
Scoot'R


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:16

Certaines compagnies d'assurance (MAIF en ce qui me concerne) demandent une déclaration spécifique pour les montres de marques si la rubrique "objet précieux" dépasse un montant limite. (env. 7000€ de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:31

J'ai personnellement fait comme beaucoup, en augmentant la valeur bijoux dans mon contrat habitation MMA, fait des photos des montres réunies et séparées, ainsi que des photocopies des factures.

Pour info, pour un montant de 20 000 € avec des portes extérieures à 3 points d'ancrage (ce n'est pas le terme exact, je ne m'en souviens plus) , cette évolution de contrat ne me coûte que 70 € de plus par an.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:36

De toute façon, si tu veux vraiment être remboursé à la valeur réelle de collection de tes montres, il y a toute une procédure à suivre, entre autre une certification d'authenticité et valorisation effectuée par un expert.
Il faut vraiment que ça vaille le coup pour engager tous ces frais...
Je te souhaite d'avoir à le faire : ça veut dire que tu as une collection exceptionnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:38

J'ai justement une compagnie d'assurance qui m'a contacté pour que je propose des contrats d'assurance à mes clients, valables dès le moment de l'achat.
Il me semble que c'est faire leur boulot, démarcher des clients pour eux, et déresponsabiliser le client qui est libre de faire ce qu'il veut.
je n'ai pour l'instant pas donné suite à leur demande d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:59

Quelqu'un sait s'il existe des contrats "casse accidentel" comme pour le portable ou les PDA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:01

Arno a fait un très bon post qui résume la démarche pour être assuré,
à retrouver

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:13

Personnellement j’ai opté pour la solution d’un coffre à la banque.
Location à l’année 65€, montres et documents, les boites restent à la maison dans un carton au grenier.
Le coffre à la maison !!!!!!! bom bom Non Non Non Non en cas de cambriolage. Si les cambrioleurs trouvent le coffre, il est vite ouvert, soit par eux, ou par le propriétaire s’il se trouve là, et en plus la probabilité d’avoir une grosse tête en cas de non coopération.

Le problème, une ou deux fois par mois se rendre à la banque, pour alterner les pièces, un maxi de deux à la maison dans mon cas.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:24

Tout comme ma collection de CD et mes guitares, photos en détail de mes montres, l'assureur est venu presque a l'improviste vérifier tout cela (j'étais prévenu qu'il passerait, mais pas quand).Ces photos, accompagnés de photocopies des factures, se trouve dans mon dossier chez cet assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:53

Attention certaines assurances comptent les montres dans les biens et pas dans les bijoux.
Douloureuse expérience d'un proche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:08

Je pense que le must reste une grande discretion, évidemment l'Aston dans l'allée, c'est pas idéal pour montrer qu'il n'y a rien de valeur chez vous. Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.

Ou les voleurs regarderaient? et où regardent ils toujours ? Je suppose armoire, dessous lit, chambre des enfants, garage, cuisine, là où planquerait l'amateur de montres de prestige lamba.
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:13

bidule a écrit:
. Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.

.


faut bien fermer la bouteille de jocker!!

Mais bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:04

merci pour vos réponses !

_________________
[sujet unique] Assurance de vos montres  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:34

ad06 a écrit:
bidule a écrit:
. Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.

.


faut bien fermer la bouteille de jocker!!

Mais bonne idée

Mouai .
Je prefère encore le périple de la banque que d'avoir à retrousser ma chemise pour aller barborter à côté du flotteur des toilettes .. Aprés chacun son truc Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:36

Un truc à s'embrouiller avec canard wc ça.

Coin coin
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:43

Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé.
Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite ! Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes !
Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Henri Chinois
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:55

Les toilettes c'est connu comme les bouteilles de shampoing pour les petits bijoux.
Des endroits à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:19

la solution idéale est effectivement le coffre a la banque, pour eviter de subir un vol.
Maintenant au niveau assurances ,la solution la plus efficace est une tous risques bijoux qui necessite une expertise préalable, révisable tous les 2 ou 3 ans, garantissant le vol, la perte et dans certains cas le bris.Mais il faut alors accepter de payer le prix de cette assurance qui peut friser les 10% de la valeur assurée pour une garantie complete.(monde entier )
Et encore, il vous faudra deja etre client de la compagnie d'assurances et souvent remplir un questionnaire "confidentiel" .
Dans la pratique, je n'ai jamais réalisé qu'une seule fois ce type de contrat, beaucoup plus fréquents sur les appareils photos ou ordinateurs portables.
la solution que je propose a mes clients est celle que vous avez déjà évoquée: augmenter le capital objets precieux/objets sensibles, ce qui ne résoud pas le probleme de la justification au moment du sinistre.Photos, estimations d'un horloger, certificats et factures, permettent de constituer un dossier satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:49

Les assurances ne vous ont pas demandé d'avoir un coffre à la maison pour assurer vos objets de valeurs?

"Les banques déclarent les coffres aux autorités et le fait que vous ayez un coffre apparaîtra dans votre dossier fiscal. Si l'on décède les objets sont bloqués dans les coffres, des scellés sont immédiatement mis et c'est devant un commissaire priseur et le notaire, officiers ministériels assermentés, que serait ouvert votre coffre."
Extrait de l'article: http://www.cgb.fr/or/or_faire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:48

Non ma compagnie MMA m a juste demandé une porte 3 points et une habitation a plus de 3 metres du sol.
Bien sur les volets doivent etre fermés en cas d absence de plus de 24H cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: