FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+216
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
220 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:21

HB38 a écrit:
Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé.
Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite ! Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes !
Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Henri Chinois

Faut avoir confiance en ses collègues...j'en connais 2 ou 3 qui louchent parfois sur mes poignets... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:25

epicure1526 a écrit:
Les toilettes c'est connu comme les bouteilles de shampoing pour les petits bijoux.
Des endroits à éviter.

Tous des Arsene Lupin ces brigands ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:34

J'ai contacté mon assureur ce matin car moi aussi je dosi réflechir à cette éventuelle et désatreuses possibilité Sad


Mon assureur me demande de faire installer une porte blindée A2P pour pouvoir augmenter de façon significative la valeure de remoursement de l'item "bijoux".

Je lui ai demandé si l'option coffre fort était envisageable : il m'a indiqué que le coffre fort ne serait pas plus assuré que les montres i je ne faisais pas installer la dite porte blindée...

Je ne suis pas partisan pour le coffre à la banque, trop contraingnant amha.

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:35

km'rol a écrit:
tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement

Ce mec dit toujours tout très simplement...avec justesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:39

Définition d'objets precieux selon les conditions génerales des contrats que nous proposons pour info :

"Définition des objets précieux :

On entend par objet précieux les bijoux, pierreries, fourrures, collections, objets en métal précieux, livres rares, tableaux, d’une valeur unitaire supérieure à 2.250€.

Entrent donc dans les biens mobiliers tout autre objet précieux"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:53

km'rol a écrit:
tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
Exactement,
+ photos de toutes tes montres (rangées ailleurs que chez toi)
+ duplicata de toutes les factures (également rangées ailleurs que chez toi).
Pour le coffre, à moins qu'il ne soit encastré dans un mur, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:00

Irimi2 a écrit:

Pour le coffre, à moins qu'il ne soit encastré dans un mur, ça ne sert à rien.

J'ai un oncle qui a un coffre de la taille d'une machine à laver, plus de 400 kgs, porte massive de 15cm d'épaisseur 5 points... Il n'est pas encastré et à mon avis il ne sert pas à rien! [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:08

Irimi2 a écrit:
km'rol a écrit:
tu augmente la valeur bijoux dans ton contrat tout simplement
Exactement,
+ photos de toutes tes montres (rangées ailleurs que chez toi)
+ duplicata de toutes les factures (également rangées ailleurs que chez toi).
Pour le coffre, à moins qu'il ne soit encastré dans un mur, ça ne sert à rien.

Oui, bien sur mais dans la réalité si l'item "bijoux augmente (la valeur de base chez mon assureur est de 5344€), l'assureur demande des contre-parties tel qu'expliqués précédemment : dans mon cas, la porte blindée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 15:17

Très souvent pour ne pas dire tout le temps les photos n'ont aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 15:29

Pierro78 a écrit:
Irimi2 a écrit:

Pour le coffre, à moins qu'il ne soit encastré dans un mur, ça ne sert à rien.

J'ai un oncle qui a un coffre de la taille d'une machine à laver, plus de 400 kgs, porte massive de 15cm d'épaisseur 5 points... Il n'est pas encastré et à mon avis il ne sert pas à rien! [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Blunt_gi

J'ai un voisin qui a hérité d'une belle collection de bijoux, avec le coffre qui pèse 500 kg (pesait d'ailleurs).
Un jour les voleurs sont venus, tout le monde ficelé, le coffre embarqué (ils étaient un certain nombre), en pétant la baie vitrée au passage, ils ont emmené le tout en le jetant dans le coffre de la C5 du voisin.
Bilan, la grosse dépression, la maison est vendue, le remboursement pas terrible (allez demandez les factures au tonton décedé).
Pour ma part je travaille chez moi, ça limite les visites à l'improviste.
Quand je pars en vacances les montres en rab (je pars avec 1 seule) vont dans le coffre de ma copine (elle bosse dans une banque).
Manquerait plus qu'ils cambriolent la banque quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 15:43

Bonjour,

Si vous stockez les montres chez vous, il vous faut être couvert par une assurance spécifique "objets précieux". Inconvénients:
- l'assurance va vous demander une expertise a priori (parfois même pour avoir un devis), cette expertise va être annexée à votre contrat et devra évoluer à chaque achat / vente,
- en cas de succession votre assurance est tenue de prévenir le notaire que vous possédez une assurance objets précieux! ... qui rentreront ainsi dans le montant de la succession, et seront taxés.

Si vous gardez vos montres dans un coffre loué auprès d'une banque:
- le montant de l'assurance est en général assez élevé (exemple d'une banque que je connais: ça part de ~75000 EUR pour les premiers coffres, davantage pour des coffres plus grands),
- la banque ne vous demande pas d'expertise a priori: vous aurez simplement à en fournir une en cas de vol (bref, vous en faites faire une initiale, puis vous gardez les factures de vos achats suivants que vous joignez à votre expertise),
- en cas de succession, si le coffre est joint, l'autre titulaire (époux) a accès au coffre, peut en récupérer le contenu, et déclarer lors de l'établissement de la succession que le coffre ne contenait pas d'objets de valeur (papiers...).

Bref, la deuxième solution est mieux du point de vue "financier", mais il faut accepter que vos montres chéries vous quittent Crying or Very sad pour un coffre dans une banque.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:25

Si la taille de votre logement le permet, Vous pouvez acheter 2 coffres :

- un bien costaud, ancré au mur, assez visible que vous remplissez avec quelques billets (disons 200 €, un ou deux bijoux sans intérêt, quelques factures (mais pas celles des montres évidemment...). En cas d'attaque en votre présence, ouvrir ce coffre...

- un second coffre, petit, discret, fixé lui aussi et planqué sous l'établi, dans un faux plafond (pourquoi pas une fausse boite de dérivation ou une fausse gaine de VMC...) ou dans le grenier avec des babioles dessus : c'est lui qui contiendra les objets de valeur. J'ai déjà vu de beaux petits coffres "genre caisse à monnaie", épais de 20 cm, d'une contenance d'une petite dizaine de litres. La boite en tôle genre rendu de monnaie sur les marchés, fixée à une planche ou à un mur peut aussi faire l'affaire si le modèle choisi a une bonne serrure (au cas où il y aurait des curieux).

Si les cambrioleurs ont l'accès à un coffre, ils s'en contenteront probablement et ne taperont pas trop... enfin faut espérer !

François
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:50

C'est bien toutes ces idées... ça fait une bonne banque d'infos Mr. Green


Dans mon cas, j'ai déclaré la valeur de quelques objets à mon assureur vu que je viens de refaire un contrat... mais je ne me suis pas posé la question du "comment il le sait si j'ai vraiment un VTT à 4000€ et 5000€ de montres ?"...

La présentation de factures suffit dans ce cas ?
C'est plutôt facile de faire une fraude dans ce cas si on transactionne souvent (achat, je garde la facture, je vends, je rachète, collectionne les facture au fur et à mesure). Incompréhensible
(si c'est ça je crois que je vais souvent me faire cambrioler et augmenter significativement ma collection Mr. Green

De plus, quelle valeur a un acte de vente entre particuliers par rapport à une facture ?
Si aucune, est-il possible de récupérer les originaux après de la marque (chez Omega et Tag en particulier) si on fournit le numéro de série ? (là je ne parle pas du détaillant car je ne les connais pas) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:31

Willspr a écrit:

De plus, quelle valeur a un acte de vente entre particuliers par rapport à une facture ?
Si aucune, est-il possible de récupérer les originaux après de la marque (chez Omega et Tag en particulier) si on fournit le numéro de série ? (là je ne parle pas du détaillant car je ne les connais pas) Incompréhensible

C'est vrai, si par exemple je possède une vieille Submariner de collection à 90000$, ou une Sub Paul Newman? Il y a de grandes chances que je ne possède pas de facture, et que ce modèle ne soit plus au catalogue depuis des décénies, à part faire expertiser les montres par un "expert horloger"... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:48

N'ayant pas de ouintage, je ne me sens pas trop concerné par cette problèmatique mais effectivement, l'expertise me semble obligatoire.

Dans mon cas, montres neuves achetés chez un AD agréer, j'ai les factures et c'est ce que me demande mon assureur en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:51

Sinon, que pensez vous de ce système ?

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 78670Home

Source :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=74817#p74817


A supposer qu'il soit fixé comme il se doit (mur ou sol)

http://www.lecoffretparisien.com/
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 20:38

Bof... ça ressemble à un élément hifi et en cas de cambriolage, c'est ce qui est embarqué en premier car ça se revend bien.

En moins esthétique, tu as aussi comme bonne planque, si tu as une machine à pain, le milieu d'un sac de 5 ou 10 kg de farine (en prenant soin de bien emballer les objets avant...) et légèrement entamé. Si tu as un coffre, ils n'iront pas vider le sac de farine...

Je n'ai jamais entendu parler d'un voleur qui repart avec la farine !

François
Revenir en haut Aller en bas
nicohmt
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 21:23

C'est superbement moche...et ça coûte tout de même 3500 € TTC sans les options...il y a peut-être mieux à acheter avec cette somme rondelette tout de même que cet ignoble tourne-broche kitschissime yeux [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 22:07

Merci pour ce conseil très avisé Wink sur ce qui doit être kitsh et moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 22:08

Willspr a écrit:

La présentation de factures suffit dans ce cas ?
C'est plutôt facile de faire une fraude dans ce cas si on transactionne souvent (achat, je garde la facture, je vends, je rachète, collectionne les facture au fur et à mesure). Incompréhensible
(si c'est ça je crois que je vais souvent me faire cambrioler et augmenter significativement ma collection Mr. Green

Tiens moi au courant [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Blunt_gi
Mais je pense qu'au bout de 5 montres volées en 5 mois, l'assurance doit être moins conciliante (re-[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Bisso
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/08/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 23:48

Bonjour à tous,

la facture est elle indispensable pour l'aasureur?
Un certificat de révision précisant la valeur (fait chez un AD) suffit il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:07

IWC, on a le même téléphone ... Wink

Pour être actuellement en recherche de coffre d'occasion, je peux vous dire ce qu'il est ressorti de mes périgrinations :
1- mon assurance me demande un coffre, avec un montant assurable garantie (classe II par ex.). Donc pas le coffre à 50€ mais à 8000€ !!
Vous apprécierez au passage l'intéret du truc 8000€ pour un 35.000 € de valeur... ca fait cher l'étui.
2-un coffre n'a pas besoin d'etre scellé s'il pèse plus de 500kg. Certes, il peuvent le piquer, mais bon, les assurances le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdrx
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:05

j'ai posé la question a la MAAF il y a deux mois de cela.

resultat :

les montres placées dans un coffre (banque ou chez soi) sont assurées a leur valeur.
cette valeur est definie par la facture d'achat du professionnel de la marque OU par une expertise faite par soit un expert en la matiere (on s'en doute) soit par le fabriquant.

la preuve d'achat payée par paypal n'a aucune valeur, donc dans le cas d'un vintage, il faut passer par la case expertise.

les montres portées : elles sont assurées pour un montant maxi de 2000/2200€ (me souviens plus du montant precis mais c'etait ras les paquerettes)

Que la montre coute plus cher, elle ne sera assurée qu'a 2200€ en cas de vol dans la rue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 12:09

bidule a écrit:
Je pense que le must reste une grande discretion, évidemment l'Aston dans l'allée, c'est pas idéal pour montrer qu'il n'y a rien de valeur chez vous. Sinon, ce que je ferais dans ce cas, déclaration assurance bien sûr, un coffre fort d'un magasin de bricolage à 50€ avec une Seiko 5, deux bagues bidons et 160€ en billets de 20. Mais les vrais objets intéressants planqués dans le faux plafond de la salle de bain, ou, au pire, bouteille de jus d'orange joker dans le réservoir de la chasse d'eau. Ingrillable.

Ou les voleurs regarderaient? et où regardent ils toujours ? Je suppose armoire, dessous lit, chambre des enfants, garage, cuisine, là où planquerait l'amateur de montres de prestige lamba.

Il regardent justement dans le réservoir de la chasse d'eau, c'est un grand classique...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 12:37

Evitez de cacher vos montres favorites au fond de la poubelle, c'est une planque imparable mais si madame l'oublie et sort la poubelle vous vous sentirez mal ! J'ai une fois entendu une histoire comme celle la, vraie ou fausse je ne sais pas mais on ne peut que s'en marrer quand on est pas concerné.
Je pense qu'un coffre a la banque est la meilleure solution, malheureusement il nous sépare de nos jouets
franz
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: