FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+216
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
220 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 10:43 am

je parle du montant assuré par la banque , le montant de ce qu'il y a dans le coffre  Wink

les coffres de banque sont eux aussi assuré mais par la banque où se situe le coffre et pour un certain montant
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 10:48 am

Ah d'accord, oui c'est logique en fait, merci.  Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 06:01 pm

Pour les agression dans la rue je ne "risque rien", ça couteras plus chère en dentiste à l'agresseur (si il arrive par miracle à s'en sortir) que la valeur de revente de mes montres  Mr. Green  Pas rentable pour lui. L'avantage de faire 100kg, on est les dernier à être embêté  Mr. Green 

A la maison il suffit d'augmenter son assurance habitation. Mais c'est vrai que ça me fait penser que je ne connais pas le plafond de la mienne, vas falloir que je m'en occupe.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 06:06 pm

Détrompe toi , même en étant carossé comme schwartzi tu ne résisterais à un coup de tazer dans le dos....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 06:23 pm

On ne le rediras jamais assez, le pire reste la chauve-sourie enragée. Une vraie sal*** clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty12/07/14, 06:55 pm

Quelle idée de porter des montres aussi ....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:17 am

Bender a écrit:
Quelle idée de porter des montres aussi ....  clown 

Excellent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:36 am

L&S a écrit:
On ne le rediras jamais assez, le pire reste la chauve-sourie enragée. Une vraie sal*** clown

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:47 am

OpOw a écrit:
Pour les agression dans la rue je ne "risque rien", ça couteras plus chère en dentiste à l'agresseur (si il arrive par miracle à s'en sortir) que la valeur de revente de mes montres  Mr. Green  Pas rentable pour lui. L'avantage de faire 100kg, on est les dernier à être embêté  Mr. Green 

A la maison il suffit d'augmenter son assurance habitation. Mais c'est vrai que ça me fait penser que je ne connais pas le plafond de la mienne, vas falloir que je m'en occupe.  Incompréhensible 

attention aux faux maigres ....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:52 am

patrickN a écrit:


attention aux faux maigres ....

Et tu sais de quoi tu parles .....  [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Blunt_gi 

Quoique toi tu dois en être un vrai  clown 
Revenir en haut Aller en bas
icorck
Membre super actif
icorck


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 06/09/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 09:45 am

j'ai demandé pour un ami à mon assureur allianz il y a pas longtemps, et pour assurer 60k€ avec 30k€ tout risque et tout lieu dans le monde ils arrivent à 1500€/an avec obligation d'avoir un coffre de classe 3 à la maison...

le coup d'etre assurer en tout risque et un confort sympa mais ça a un cout  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 11:59 am

Oui enfin 60K€ ça commence à être une fort belle collection. Pas donné à tout le monde. Normal de l'assurer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
icorck
Membre super actif
icorck


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 06/09/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:01 pm

si c'est proportionnel pour une montre à 5000 ça doit être plus accessible ?
faut que je pose la question pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:40 pm

L&S a écrit:
Oui enfin 60K€ ça commence à être une fort belle collection. Pas donné à tout le monde. Normal de l'assurer convenablement.

pour ce montant et au delà , il suffit d'augmenter sa valeur mobilier , disons jusqu'à 20 k et mettre le reste dans un ou deux petits coffres assurés de base à 30 k  Chinois

cette assurance là ne coûte pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 12:54 pm

L&S a écrit:
On ne le redira jamais assez, le pire reste la chauve-souris enragée. Une vraie sal*** clown

Surtout celle qui connait le code de l'immeuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 01:26 pm

GEEKOFWATCHES a écrit:
Peut être suis-je hors sujet mais perso j'ai choisi l'option coffre à la banque. Pour 33 eur par an je suis tranquille. Bon bien entendu pour moi c'est facile j'habite à 300m de ma banque  thumleft 

C'est marrant je suis exactement dans le même cas que toi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 04:13 pm

NathC a écrit:


C'est marrant je suis exactement dans le même cas que toi Mr.Red

Sur ce coup nous sommes 3 bien que couplé à une assurance vol à hauteur de 6000€ par objet
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty13/07/14, 06:46 pm

HB38 a écrit:
Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé.
Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite !  Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes !
Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Henri Chinois

ah mince, m'suis fait griller..... Mr. Green 
pour ma part, c'est la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty21/07/14, 12:20 pm

thomasm a écrit:


Ca dépends, c'est quoi ton adresse?

 bravohap 

J'ai bien ri...

Sinon pour être constructif j'ai pour ma part adopté deux solutions, il n'y a en permanence qu'une seule montre chez moi, celle du moment que je porte, les autres étant dans un coffre à la banque, bon j'habite en ville et la salle des coffres de la banque est à 5min à pied de chez moi, c'est pas forcément applicable pour tout le monde... Du coup c'est pas trop contraignant si j'ai envie de changer le matin (les jours ouvrés).

Par ailleurs j'ai fais augmenter la valeur "Bijoux" de mon assurance habitation (dite MRH) en contrôlant bien que celle ci puisse couvrir la valeur unique la plus élevée de ma montre la plus chère, puisqu'il n'y en a qu'une en permanence chez moi, la nuit lorsque je ne la porte pas, sinon la journée évidemment c'est ZERO. Attention (étant de la partie) il faut contrôler deux choses pour l'assurance, que la valeur totale couvre le total des biens mais que le plafond "par objet" ne soit pas dépassé par un ou plusieurs objets...
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty21/07/14, 12:26 pm

team-ulle a écrit:


Oui enfin faut pas tomber dans la paranoia non plus. Le risque de se faire cambrioler est bien plus fort que celui de se faire agresser dans la rue pour sa montre. A moins d'être sapé comme un prince et de te balader dans un quartier chaud une fois la nuit tombée personne ne remarquera ce que tu portes au poignet.


J'aimerais que ce soit comme ça, mais on vit pas dans le monde des bizounours  clown [/quote]

Oui c'est vrai il suffit d'aller visiter la rubrique Montres Volées de FAM et là tu te dis... OK, c'est chaud! Par contre de ce coté là, vive l'ardillon, parce-que les boucles déployantes par simple CLIP, j'entends pas de verrou, juste un ressort, bonjour le vol à l'arrachée...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty21/07/14, 06:20 pm

HB38 a écrit:
Un truc pour ceux qui n'y avaient pas pensé.
Laissez les au bureau, si vous bossez dans une grosse boite !  Le gardiennage est assuré et en cas de cambriolage , les malfrats ne seront pas venus pour des tocantes !
Vivons cachés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Henri Chinois

Il y a parfois des vols dans les bureaux, parfois même durant les heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty21/07/14, 07:42 pm

lithium a écrit:


Il y a parfois des vols dans les bureaux, parfois même durant les heures de travail.

Toutafé !!  affraid et même dans les coffres des banques .... si si  ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty04/08/14, 09:41 pm

[petite parenthèse pas vraiment hors-sujet mais connexe à la discussion] : vu ce soir "alatélé" un sujet sur la sécurité à domicile - les alarmes, la télésurveillance, etc. Pour avoir bossé longtemps dans le domaine de la sécurité, et notamment la sécurité bancaire en plus de celle des biens et des personnes, j'ai trouvé le sujet plutôt bien traité bien qu'évidemment incomplet.
La conclusion que les professionnels du domaine connaissent bien : aucun système d'alarme n'est fiable pour des cambrioleurs éclairés. La meilleure technique de prévention est la dissuasion. Sauf cible identifiée précisément, les malfrats ne perdent pas de temps sur des systèmes (habitation, véhicule, locaux professionnels...) protégés visiblement et préfèrent se faciliter la tâche en allant voir ailleurs, car le temps est un facteur décisif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Assurance de vos montres   [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty11/08/14, 05:42 pm

Bonjour,
Vaste sujet s'il en est!! Effectivement les assurances "vol" existent, mais toujours assez compliquées et assez limitatives quand au remboursemenr en cas de vol... car il y a chez nous (en Belgique) la valeur dite "vénale" de l'objet (c'est à dire une dégressivité annuelle du bien...., ce qui veut dire par exemple que si vous avez un bien acheté depuis plus de 10 ans, il vous restera une valeur "réelle" de remboursement de + ou - 10 % et encore!!!
En ce qui concerne le coffre à la Banque, effectivement cela est je crois le plus "sécurisant" mais aussi le plus "contraignant" si la banque n'est pas près de votre domicile...
Il reste le choix chez vous d'un bon coffre et d'une très bonne installation d'alarme (reliée à la police et à une "centrale" d'alarme) et caméras dans toute la maison, mais également assez coûteuse...
Vous pouvez également "piéger" votre habitation comme j'ai un ami qui l'à fait, alarme, caméras, détecteurs, mais egélement très chère...
Amicalement,

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

[sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 11 Empty11/08/14, 07:50 pm

Bonsoir,
La frontière entre le simple post et la promotion commerciale est très étroite, je vais essayer d'être le plus neutre possible.
Il existe en Belgique un contrat d'assurance spécialement destiné aux montres de valeur qui les couvre en tous risques. Elles sont assurées en valeur agréée (attestation d'horloger ou facture) donc pas de discussion au moment du sinistre.
Voilà pour l'info  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: