FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au fait, j'y pense...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:09

Bonjour

Vous ai-je déjà parlé de Jean-Sébastien Mosbibach, le fils d'Hector Mosbilioz ? Non ? C'est que dans la famille nous avons des musiciens. Lui fait une immense carrière internationale, c'est une très grande vedette , l'un des compositeurs les plus écoutés au monde. Si je vous dis "Up in the sky" ? Ca ne vous dit rien ? Et "Back to the earth " ? Toujours rien ? ...
Alors vous connaissez forcément "Opening the store" ou "Waiting to the phone" ... JBM , oui, c'est son nom d'artiste international, est musicien d'attente. Il compose pour les ascenseurs, les magasins et tous les fonds sonores. J'ai bien aimé son dernier tube "Mandibule" , un truc qui a fait un tabac au Japon dans les restaurants, là où il fallait la subtilité des baguettes pour entendre la qualité de son interprétation.
JBM est en tournée en ce moment dans tous les manèges de foires et il devrait s'installer pour 3 jours dans les ascenseurs de la tour Montparnasse pour dédicasser son premier CD. C'est une compilation Otis/ Pizza Hut /Schindler.

Mon cousin est un perfectionniste et je peux vous dire qu'il y a de très grandes personnalités qui l'ont écouté. Tenez, Ronald Reagan était un de ses fans. Il prenait l'ascenceur dans les deux sens plusieurs fois d'affilé rien que pour l'entendre. Ses gardes du corps n'arrivaient plus à le faire sortir de l'ascenseur. Monica Levinski et Bill Clinton se sont connus sur "Put the finger on the seventh button" un de ses plus long morceaux, presque 2 minutes 15 . Vous voulez une confidence ? Sans "You are on the high floor" jamais Carla Bruni n'aurait connu le président.

Non, ça je vous le dis, mon cousin est une pointure il dit toujours que ce qui l'expire ce sont les lieux. Comment ? Non , il ne dit jamais qu'il est inspiré...Lui, il expire sa musique ! Il la souffle sur la partition. C'est un auteur expiré par opposition à ceux qui insufflent. Il a composé la musique d'attente de plusieurs marques de montres. Il aime tellement l'horlogerie que les plus grandes manufactures l'ont recherché. "Et Stern hurra" c'est lui , "la musique à mi Mille" c'est encore lui, "Dufour la micro-onde", toujours lui, et tenez vous bien "Ta breguet est ouverte" est une de ses compositions. Ah ! Vous voyez que vous l'avez déjà entendu !

Je suis allé le voir dans son studio d'enregistrement, il a un studio dans une chambre de bonne qu'il habite d'ailleurs. Sa console est à coté de son lit qui lui sert de banquette lors des mixages. Je suis toujours épaté de la miniaturisation des trucs électroniques. C'est fou ce qu'on fait tenir sur l'espace d'un téléphone portable. Quand il joue de son piano qu'il range sous son lit dans une boite à chaussures, il est comme en transe. Il chante parfois... Le samedi, ça lui arrive d'aller à Roubaix dans la nuit pour aller chanter au Bimbo, il y est très apprécié et puis lui, le Karaoké il adore ça.

Si le coeur vous en dit, je peux vous avoir son CD pour un prix de groupe, il faudrait 100 commandes pour amortir le pressage mais ça vaut la peine.

Ah au fait, si l'un de vous a des connaissances dans une grande radio nationale, ce serait sympa de me contacter, il fait aussi des musiques de transit entre les pubs mais là il faut être pistonné évidemment.

Au fait, j'y pense, ici , on ne pourrait pas mettre une musique de fond à chaque connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Re: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:08

Mosbilo a écrit:
...Si le coeur vous en dit, je peux vous avoir son CD pour un prix de groupe, il faudrait 100 commandes pour amortir le pressage mais ça vaut la peine...
Evidemment qu'elle m'intéresse, la compil de ce compositeur génial, surtout s'il y a sa fameuse Danse des Nanards.

Si le CD est numéroté, je réserve le 7.
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Re: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:53

erreur de rubrique ..un modo pour classer dans éphémère ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Re: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:27

Mosbilo a écrit:
Bonjour

Vous ai-je déjà parlé de Jean-Sébastien Mosbibach, le fils d'Hector Mosbilioz ? Non ? C'est que dans la famille nous avons des musiciens. Lui fait une immense carrière internationale, c'est une très grande vedette , l'un des compositeurs les plus écoutés au monde. Si je vous dis "Up in the sky" ? Ca ne vous dit rien ? Et "Back to the earth " ? Toujours rien ? ...
Alors vous connaissez forcément "Opening the store" ou "Waiting to the phone" ... JBM , oui, c'est sont nom d'artiste international, est musicien d'attente. Il compose pour les ascenseurs, les magasins et tous les fonds sonores. J'ai bien aimé son dernier tube "Mandibule" , un truc qui a fait un tabac au Japon dans les restaurants, là où il fallait la subtilité des baguettes pour entendre la qualité de son interprétation.
JBM est en tournée en ce moment dans tous les manèges de foires et il devrait s'installer pour 3 jours dans les ascenseurs de la tour Montparnasse pour dédicasser son premier CD. C'est une compilation Otis/ Pizza Hut /Schindler.

Mon cousin est un perfectionniste et je peux vous dire qu'il y a de très grandes personnalités qui l'ont écouté. Tenez, Ronald Reagan était un de ses fans. Il prenait l'ascenceur dans les deux sens plusieurs fois d'affilé rien que pour l'entendre. Ses gardes du corps n'arrivaient plus à le faire sortir de l'ascenseur. Monica Levinski et Bill Clinton se sont connus sur "Put the finger on the seventh button" un de ses plus long morceaux, presque 2 minutes 15 . Vous voulez une confidence ? Sans "You are on the high floor" jamais Carla Bruni n'aurait connu le président.

Non, ça je vous le dis, mon cousin est une pointure il dit toujours que ce qui l'expire ce sont les lieux. Comment ? Non , il ne dit jamais qu'il est inspiré...Lui, il expire sa musique ! Il la souffle sur la partition. C'est un auteur expiré par opposition à ceux qui insufflent. Il a composé la musique d'attente de plusieurs marques de montres. Il aime tellement l'horlogerie que les plus grandes manufactures l'ont recherché. "Et Stern hurra" c'est lui , "la musique à mi Mille" c'est encore lui, "Dufour la micro-onde", toujours lui, et tenez vous bien "Ta breguet est ouverte" est une de ses compositions. Ah ! Vous voyez que vous l'avez déjà entendu !


Excellent, MDR, quel plaisir de lire tes posts, Mosbilo thumright
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Re: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:35

nosmontres a écrit:
erreur de rubrique ..un modo pour classer dans éphémère ?

oui

NON !
Pas d'accord ... Mosbilo fait partie du "général" ...
et je te rappel que comme son nom l'indique , et comme l'a expliqué ZEN , les posts se perdront dans l'espace Ephèmère" et disparaitront ..


AMHA il n'est pas question que nous perdions un seul post de Mosbilo ..

Donc "transfert = pas une bonne idée que tu as là ... Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Au fait, j'y pense... Empty
MessageSujet: Re: Au fait, j'y pense...   Au fait, j'y pense... EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:01

Mosbilo est une institution, c'est un FAMilier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Au fait, j'y pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??
» autocollant brog
» Vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: