FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et le " made in Germany " ???

Aller en bas 
+9
pam63
ftikai
SLEVAR
Guy 67
Quetsch
Amator
clebar
jlg
Boogie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:13

On a parlé ces derniers jours de l'hypocrisie qui règne autour du label " swiss made ", largement usurpé, puisque de nombreux composants, plus que la moitié, sont fait à l'étranger.

ce label a tendance à perdre toute crédibilité, et quelqu'un ici expliquait fort justement que les allemands, eux, vont dans un avenir plus ou moins proche, supplanter une partie du marché horloger suisse, puisqu'ils ne se basent pas trop sur leur label " made in Germany ".

mais au fait, que valent-elles vraiment, ces montres allemandes ?
il n'y a pas vraiment une reconnaissance du label " made in Germany ", mais plutôt autour du nom " Glashütte ".
Dès que l'on veut parler d'une montre allemande de bonne qualité, on cite le nom de cette ville.

mais dans les faits, ce label n'est-il pas plus usurpé que le swiss made ?? et les composants des montres allemandes, des GO ou des union Glashütte, par exemple, sont-ils tous faits dans la région, ou règne-t-il autour de ce nom le même flou artistique qu'avec le swiss made ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7349
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:44

C'est écrit dessus
Et le " made in Germany " ??? DSC02438

Et le " made in Germany " ??? DSC02447
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:10

En fait il me semble qu'il y a peu de montre "Made in Germany" avec des mouvement allemands :
- L&S
- GO
- NOMOS
- ... ?

Union Glashütte emboîte à présent de l'ETA, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment il peuvent encore utiliser le terme "Glashütte" qui, me semble-t-il, est réservé à ceux qui produisent au moins 50% de la valeur du mouvement sur place ?!
NOMOS avait d'ailleurs intenté un procès à Mühle Glashütte qui a échappé de justesse au dépôt de bilan, mais je ne sais pas trop ou en est cette affaire à présent...

Bref, le "Made in Germany" c'est pas mieux qu'en Suisse, voire pire !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:16

Et les boîtes ? les bracelets ? les cadrans ?? les aiguilles ?? Incompréhensible
Effectivement, je ne suis pas sûr que le " made in germany " soit plus irréprochable que le " swiss made ".

Quant aux Seiko, qui nous dit que les composants ne sont pas faits en Thaïlande, Chine, etc....???
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:26

Boogie a écrit:
Quant aux Seiko, qui nous dit que les composants ne sont pas faits en Thaïlande, Chine, etc....???

Je dirais même que la plupart sont sûrement faites en Thaïlande, Chine ou je ne sait où !
Ma petite Seiko 5 military à 24,99€ n'a pas le "Made in Japan" qu'on trouve sur des Seiko de meilleures factures. Autant dire qu'elle n'a de japonnais que le nom ! (et l'origine du mouvement, pas sa fabrication en tout cas)

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:54

clebar a écrit:
En fait il me semble qu'il y a peu de montre "Made in Germany" avec des mouvement allemands :
- L&S
- GO
- NOMOS
- ... ?
Il y a principalement deux régions horlogères en Allemagne : Glashütte en Saxe, et Pforzheim dans le Bade-Wurtemberg. Dans le passé, Glashütte se signalait par une fabrication locale de mouvements, alors qu'à Pforzheim l'usage consistait plutôt à utiliser des mouvements suisses. Les grands maîtres Chinois du forum me corrigeront si j'ai raconté des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:05

en dehors des marques bien connues qui sont soit du 100% germany ou qui emboitent du Swiss, il reste que les Germains sont assez ouverts au Merde made in China.
ces marques vendent du swiss et chinois sous du made in germany, je pense notament à la gamme de "Christ", très discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:30

Amator a écrit:
Il y a principalement deux régions horlogères en Allemagne : Glashütte en Saxe, et Pforzheim dans le Bade-Wurtemberg. Dans le passé, Glashütte se signalait par une fabrication locale de mouvements, alors qu'à Pforzheim l'usage consistait plutôt à utiliser des mouvements suisses. Les grands maîtres Chinois du forum me corrigeront si j'ai raconté des bêtises.
Non, justement pas suisses, mais allemands comme les mouvements fabriqués par PUW (Pforzheimer UhrenrohWerke), Durowe (DeutscheUhrenRohwerke), etc ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:43

Donc en fait, il n'y a pas de miracle: si on veut une montre mécanique ou quartz, à un prix qui reste dans les limites de l'acceptable en fonction de la marque, des matériaux utilisés et des complications, il faut passer obligatoirement par la case asiatique... Incompréhensible

Donc le " swiss made 2 n'est pas le seul à blâmer, les allemands ne sont pas mieux lotis que nous.
J'aimerais bien savoir qui fait les boîtes et les cadrans de lange & Söhne... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:45

ça fait peur ! affraid l'histoire, les rencunes......c'est perso
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:58

clebar a écrit:

Je dirais même que la plupart sont sûrement faites en Thaïlande, Chine ou je ne sait où !

Comme ils ont des usines un peu partout...

Et le " made in Germany " ??? Company5_il001

... ta montre pourrait être texane.

Les boîtiers de la gemme Premier sont fabriqués en Chine. Il suffit de l'ouvrir, c'est gravé en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:01

La Made In Germany n'a pas à rougir du Swiss Made, bien au contraire.

Par exemple, je possède une Sinn 103 St Sa Ar, même si le mouvement est un traditionnel Valjoux 7750, la boite, elle , est bien fabriquée en Allemagne par SUG. Une qualité de fabrication irréprochable, une finition exemplaire, pour un prix parfaitement étudié et en parfaite adéquation avec la Montre.

Des grands noms du Swiss Made que j'éviterais de nommer ici pour ne pas déclencher une mutinerie, n'hésitent pas à faire fabriquer leurs boites en Chine, et à leur arrivée en Suisse, hop un petit polissage et vas y que je t'étiquette du Swiss Made en toute impunité ... et côté tarif, je n'hésites pas à taper "grave" comme disent nos jeunes d'aujourd'hui ...

Pour tout cela, je penses sincèrement que le Made In Germany est très souvent bien plus sincère et honnête que le fameux Swiss Made chez certains

Et le " made in Germany " ??? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:00

Chez Sinn, les boîtiers viennent de "sug", fabriquant de boîter germain.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:13

pam63 a écrit:
La Made In Germany n'a pas à rougir du Swiss Made, bien au contraire.

Par exemple, je possède une Sinn 103 St Sa Ar, même si le mouvement est un traditionnel Valjoux 7750, la boite, elle , est bien fabriquée en Allemagne par SUG. Une qualité de fabrication irréprochable, une finition exemplaire, pour un prix parfaitement étudié et en parfaite adéquation avec la Montre.


Je ne le conteste pas, j'ai simplement de la peine avec le style trop épuré, trop sobre de certaines allemandes, comme les Nomos.

En revanche, ta Sinn est vraiment intéressante, mais un truc me reste en travers de la gorge avec cette marque: leur bisbille avec Breitling qui leur faisait produire des modèles presqu'identiques aux Navitimer
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:30

Boogie a écrit:
pam63 a écrit:
La Made In Germany n'a pas à rougir du Swiss Made, bien au contraire.

Par exemple, je possède une Sinn 103 St Sa Ar, même si le mouvement est un traditionnel Valjoux 7750, la boite, elle , est bien fabriquée en Allemagne par SUG. Une qualité de fabrication irréprochable, une finition exemplaire, pour un prix parfaitement étudié et en parfaite adéquation avec la Montre.


Je ne le conteste pas, j'ai simplement de la peine avec le style trop épuré, trop sobre de certaines allemandes, comme les Nomos.

En revanche, ta Sinn est vraiment intéressante, mais un truc me reste en travers de la gorge avec cette marque: leur bisbille avec Breitling qui leur faisait produire des modèles presqu'identiques aux Navitimer

Je n'irais pas à l'encontre de cette marque car je trouve la qualité du produit époustouflante ( boîtier vraiment beau, cadran top, plexi à pleurer et 7750, rien à dire). Je trouve que l'étude de leur prix est vraiment en adéquation avec leur clintèle, des prix tout sauf gonfler pour "paraître" luxe, et c'est en cela, paradoxalemetn, que je trouve que la marque gagne en VA. Concenant de la licence conférée par Breitling, je ne connais pas trop le sujet mais je sais juste que cela a été fait dans les règles de l'art et qu'aucune remarque " d'ethique/pompage" de peut leur être adréssé amha.(aquisition de licence of course)

Pour les autres marques allemandes, je trouve que les Allemands ont compris le truc en segmentant bien leur marché, avec des marques "pas trop chères" ( Sinn, Stowa, Nomos (cette dernière un peu au dessus) et à côté, des marques comme LS, GO beaucoup plus chères mais avec des niveau de finitions incroyables. On pourra peut être leur reprocher des prix parfois délirant mais cela ne me choc pas , puiqu'il y a assez pour se faire plaisir à côté sur le marché allemaand ( et je ne parle même pas de la suisse).

En bref, je trouve que l'Allemagne a bien compris le truc et sait produire/vendre des produit de qualité, on en a pour son argent.

De plus , je tiens à relever que 2 "grandes" (j entends interessantes par grandes) marques Germanique ne vendent que par coorespondance ( stowa, sinn), une bonne technique pour pouvoir réduire leur coût et en fair profiter le consommateur.

AMHA, et bien Amicalement,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:37

HS: l'Allemagne jouit d'une grande notoriété concenrant quasiment tous les produits qu'elle fabrique. On parle tjs de produits solides, robustes, bref, les Fritz savent faire du bon boulot on ne peut pas le cacher.
Dès lors, l'hrologerie allemande bénéficie , amha, bien évidement de cette qualité.

Re Amicalement;
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:06

thomasm a écrit:




De plus , je tiens à relever que 2 "grandes" (j entends interessantes par grandes) marques Germanique ne vendent que par coorespondance ( stowa, sinn), une bonne technique pour pouvoir réduire leur coût et en fair profiter le consommateur.

AMHA, et bien Amicalement,
Thomas

....et que disent-ils au client qui a un problème avec sa montre, sous garantie ?? il faut la leur renvoyer en Allemagne ??

Je ne dis pas cela pour relancer le débat sur la vente directe en court-circuitant le détaillant, mais pour savoir comment ils gèrent cette situation, parce que même si leurs modèles sont avantageux, ce n'est pas le prix d'une Tissot quartz.

D'autre part, les allemands savent faire des produits de qualités, mais dans d'autres domaines que l'horlogerie, ils sont plutôt chers, exemple l'automobile, avec les 3 grands, ou l'électro-ménager, avec Miele
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:16

Boogie a écrit:


....et que disent-ils au client qui a un problème avec sa montre, sous garantie ?? il faut la leur renvoyer en Allemagne ??

J'avoue ne pas avoir été encore confronté à se problème, mais sûerment. Enfin pour ma part, il faudrait que je la renvoie là où je l'ai acheté, c'est à dire en Belgique et ils se chargent de reste.

Je ne dis pas cela pour relancer le débat sur la vente directe en court-circuitant le détaillant,

Tu as raison, je suis pour le fait de faire vivre les détaillants, c'est tellement mieux, qui plus est, d'avoir un contact humain autre que virtuel, mais dans certains cas, Sinn en est un bon exemple, il n'est pas possible d'acheter autrement ( enfin, juste une boutique en Espagne je crois) et de ce fait, il n'y a pas de concurrence direct avec une boutique. ( produits certes substituables comme achetée une BR mais là encore, le prix n'est pas le mêm et la marque non plus) Je n'ai pas eu l'impression de défavoriser un détaillant possédant une boutique physique.


mais pour savoir comment ils gèrent cette situation, parce que même si leurs modèles sont avantageux, ce n'est pas le prix d'une Tissot quartz.

Le prix oui, mais il faut avouer qu'au niveau mécanique/ finition, il n'y a pas grand chose à blâmer. D'autres part, la clintèle quartz/mécanique n'est pas la même, il serait étrange d'aqcuiescer dans ce sens. ( des exceptions certes, mais sûrment infimes amha)

D'autre part, les allemands savent faire des produits de qualités, mais dans d'autres domaines que l'horlogerie, ils sont plutôt chers, exemple l'automobile, avec les 3 grands, ou l'électro-ménager, avec Miele

Là, je n 'ai rien à ajouter , je suis d 'accord avec toi.


Donc, tu ne penses pas que les allemands fassent de l'horlogerie de qualité?
( je grossis un peu tes dires, un peu simplifié et je ne voudrais pas te faire dire q ch que tu ne penses pas, mais je l'ai interprêté dans ce sens.)

Bien amicalement,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:28

Boogie a écrit:
thomasm a écrit:




De plus , je tiens à relever que 2 "grandes" (j entends interessantes par grandes) marques Germanique ne vendent que par coorespondance ( stowa, sinn), une bonne technique pour pouvoir réduire leur coût et en fair profiter le consommateur.

AMHA, et bien Amicalement,
Thomas

....et que disent-ils au client qui a un problème avec sa montre, sous garantie ?? il faut la leur renvoyer en Allemagne ??

Je ne dis pas cela pour relancer le débat sur la vente directe en court-circuitant le détaillant, mais pour savoir comment ils gèrent cette situation, parce que même si leurs modèles sont avantageux, ce n'est pas le prix d'une Tissot quartz.

D'autre part, les allemands savent faire des produits de qualités, mais dans d'autres domaines que l'horlogerie, ils sont plutôt chers, exemple l'automobile, avec les 3 grands, ou l'électro-ménager, avec Miele

c'est très simple : la montre repart chez le fabricant.
si elle est sous garantie, le fabricant prend en charge l'expédition à l'aller et au retour, via un numéro de client à fournir au livreur.
Les délais sont du même ordre que ceux connus à la concurrence.
expérience vécue avec Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:09

Boogie a écrit:
....et que disent-ils au client qui a un problème avec sa montre, sous garantie ?? il faut la leur renvoyer en Allemagne ??

Seul STOWA a réellement cette stratégie, avec une prise en charge dans ses modalités comparables à celle de DELL en micro informatique (cf post de Bardass)

SINN a un réseau au moins en Allemagne, et n'est pas opposé sur le principe à avoir un distributeur physique en France, mais il veulent l'avoir à certaines conditions, et ne l'ont visiblement pas encore trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:12

Boogie a écrit:
En revanche, ta Sinn est vraiment intéressante, mais un truc me reste en travers de la gorge avec cette marque: leur bisbille avec Breitling qui leur faisait produire des modèles presqu'identiques aux Navitimer

Je ne comprends pas le sens de cette remarque. Incompréhensible

Tu reproches à un industriel, SINN, d'avoir, à l'occasion de la déconfiture d'un concurrent, BREITLING, il y a près de 30 ans, acquis légalement les droits de fabrication sur un modèle et de les avoir mis en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:19

Sinon, parler des "marques allemandes de montres", c'est un peu comme les suisses, ça n'a pas grand sens à mon avis...

Entre GO et L&S, les "emboiteurs de mvt suisses de qualité" genre STOWA ou SINN ou encore MUEHLE ou UNION, et les "germano-chinois" ou germano-russes" genre Trias ou tauchmeister ou Juncker, ceux qui voudraient peut-être attraper le 1er wagon comme Nomos, les franc tireurs genre Lange&Heyne ou DORNBLUETH, ceux qui sont à la traine du second wagon comme Aristo, les photocopieurs genre MarcelloC...

Après on peut aussi faire des classements selon les degrés de lien et d'appartenance ou dépendance à un groupe, ou géographique genre Glashuette/Pforzheim/Pékin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptySam 10 Mai 2008 - 9:18

Tac reloaded a écrit:
Boogie a écrit:
En revanche, ta Sinn est vraiment intéressante, mais un truc me reste en travers de la gorge avec cette marque: leur bisbille avec Breitling qui leur faisait produire des modèles presqu'identiques aux Navitimer

Je ne comprends pas le sens de cette remarque. Incompréhensible

Tu reproches à un industriel, SINN, d'avoir, à l'occasion de la déconfiture d'un concurrent, BREITLING, il y a près de 30 ans, acquis légalement les droits de fabrication sur un modèle et de les avoir mis en oeuvre ?


Ouh la la, beaucoup de questions, mais celle-ci rentient mon attention: Sinn a sans doute acquis légalement le droit de fabrication sur un modèle , la Navitimer en l'occurrence, mais si Breitling la produit également aujourd'hui, c'est que eux aussi ont des droits sur ce modèle.
Dès lors, qui est le plus habilité légalement à produire la Navitimer ? tous les deux, puisqu'il semble que personne n'intente de procès à l'autre.

Thomasm, non, je ne pense pas que les allemands ne fassent pas de l'horlogerie de qualité, mais il faut admettre que pour une certaine gamme ils utilisent des mouvements dits suisses et il n'y a pas que Lange & Söhne, là-bas.

Sinon, OK pour les remarques concernant le suivi des montres sous garantie, avec prise en charge des frais de port aller-retour en cas de pépin pendant cette période, je l'ignorais, mais c'est une bonne politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptySam 10 Mai 2008 - 9:56

Boogie a écrit:
Thomasm, non, je ne pense pas que les allemands ne fassent pas de l'horlogerie de qualité, mais il faut admettre que pour une certaine gamme ils utilisent des mouvements dits suisses et il n'y a pas que Lange & Söhne, là-bas.

Bien sûr, et pas mal de montres allemandes comportent autant de pièces suisses que des montres swiss made.


Par ailleurs, je suis plutôt d'accord avec toi sur le label "made in germany".

Les forumeurs ici raisonnent par rapport à Sinn ou Stowaou L&S, ou GO, mais en fait ce sont par rapport à des marques dont la politique est connu, ou présumée. Plus que le label "Made in Germany", ils défendent une façon de faire d'un certains nombre de marques allemandes, comparées aux turpitudes supposées ou connues de certains suisse.

Un peu comme on défendrait le swiss made en pensant à l'outil de production de Rolex ou à JLC ou encore Patek...


Mais personne ici (à part Maset, sur un autre sujet) ne va recommander l'achat d'une Trias, d'une Wagner ou d'une de ces marques qui emboitent du chinois bas de gamme et se servent justement du made in germany comme argument de vente.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Et le " made in Germany " ??? Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? EmptySam 10 Mai 2008 - 10:05

Tac reloaded a écrit:


Bien sûr, et pas mal de montres allemandes comportent autant de pièces suisses que des montres swiss made.


Par ailleurs, je suis plutôt d'accord avec toi sur le label "made in germany".

Les forumeurs ici raisonnent par rapport à Sinn ou Stowaou L&S, ou GO, mais en fait ce sont par rapport à des marques dont la politique est connu, ou présumée. Plus que le label "Made in Germany", ils défendent une façon de faire d'un certains nombre de marques allemandes, comparées aux turpitudes supposées ou connues de certains suisse.

Il est évident que je ne parle que de marque que je connais/possède afin d'être, il me semble, e plsu objectif possible.
Ensuite, il est évident que l'Allemagne sait innonder le marché de merdouilles assez impressiontes, il suffit de voir sur la baie tous ces magnifiques tourbillons respirant la chinoiserie offert pour qq'ue dizaines d'euros en provenance d allemagne...

Un peu comme on défendrait le swiss made en pensant à l'outil de production de Rolex ou à JLC ou encore Patek...

Oui, c'est vrai, mais je pense qu'il est inutile de parler des merdouilles, en effet, lorsqu'n parle de montres suisses, on ne parle que des connus, des bonnes, on ne parle jamais - car il y en a sûrmement- de merdouilles produites en tube ( 3 fois le mot dans ma réponse, désolé!)


Mais personne ici (à part Maset, sur un autre sujet) ne va recommander l'achat d'une Trias, d'une Wagner ou d'une de ces marques qui emboitent du chinois bas de gamme et se servent justement du made in germany comme argument de vente.
Oui, car je me base sur de "l'horlogerie" et pas sur
des montres lambdas, je n'ai pas interprété le topic comme portant sur
TOUTES les montres "produites" en Germany, mai seulement, amha, les
vraies marques horlogères.



Excellente matinée.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et le " made in Germany " ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in Germany
» Ma première Made in Germany
» Des made in Germany a gogo
» swiss made in germany
» DUFA (Made In Germany?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: