FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et le " made in Germany " ???

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

Et le " made in Germany " ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:25

Pour moi le made in Germany , c'est la petite PME Dornblüth qui , au regard de son catalogue , site internet (...), semble tout à fait agile dans un marché globalisé : chapeau .
Cela + leur savoir faire reconnu dans les machines outils - au même titre que les suisses - suffit à conférer au "made in germany " un certain aura .
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg

MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:20

@pam63 a écrit:
La Made In Germany n'a pas à rougir du Swiss Made, bien au contraire.

Par exemple, je possède une Sinn 103 St Sa Ar, même si le mouvement est un traditionnel Valjoux 7750, la boite, elle , est bien fabriquée en Allemagne par SUG.

Exact, la boîte titane de ma 203 vient aussi de chez SUG
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 15:10

Je n'ai qu'une JUNKERS avec un mouvement Poljo en "Made in Germany" http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-nouvelle-junkers-6500-t34503.htm?highlight=junkers

Mais je la trouve vraiment super et pour le moment (je touche du bois) sans défaut pour un prix (359 euros) faible pour un chrono mécanique.

A+
K
Ps : je trouve la Sinn de PAN63 magnifique

mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 15:25

Tac reloaded a écrit:
Sinon, parler des "marques allemandes de montres", c'est un peu comme les suisses, ça n'a pas grand sens à mon avis...

Entre GO et L&S, les "emboiteurs de mvt suisses de qualité" genre STOWA ou SINN ou encore MUEHLE ou UNION, et les "germano-chinois" ou germano-russes" genre Trias ou tauchmeister ou Juncker, ceux qui voudraient peut-être attraper le 1er wagon comme Nomos, les franc tireurs genre Lange&Heyne ou DORNBLUETH, ceux qui sont à la traine du second wagon comme Aristo, les photocopieurs genre MarcelloC...

Après on peut aussi faire des classements selon les degrés de lien et d'appartenance ou dépendance à un groupe, ou géographique genre Glashuette/Pforzheim/Pékin... Mr. Green

C'est exprimé de façon bordélique mais je suis tout à fait d'accord avec toi. On remarque par ailleurs que seule l'horlogerie est aussi sensible au lieu de fabrication: un 4x4 BMW X5 reste considéré comme allemand bien qu'il soit fabriqué au Mexique... Si je devais dégagé une tendance ches les manufs allemandes, je dirais qu'ils ont tendance à "surdécorer" leurs mouvements, et que le style baroque n'est pas toujours évident...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et le " made in Germany " ???   Et le " made in Germany " ??? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 15:46

Tac reloaded a écrit:

SINN a un réseau au moins en Allemagne, et n'est pas opposé sur le principe à avoir un distributeur physique en France, mais il veulent l'avoir à certaines conditions, et ne l'ont visiblement pas encore trouvé...

Il me semble que Sinn n'est pas diffusé chez des revendeurs français pour cause d'accords plus ou moins occultes du temps de leur collaboration avec Bell and Ross.

Il me semble qu'à l'export ils sont vendus en boutique très normalement notamment aux US. En tout cas, sur leur stand à Bäle les vendeurs n'avaient pas le temps de jouer aux cartes...

Et le " made in Germany " ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2