FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)

Aller en bas 
+7
Mx
thomasm
ximun
WatchAddicted
croixdemalte
pdana
toinou-33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 5:48 pm

Vous vous rappelez du concours organisé par Pablo Dana, le boss d'IMT himself? Et bien j'en ai été le (très) heureux gagnant.
Après quelques semaines d'attente des photos de la collection de montre IMT, je vous propose un tout petit reportage de mon séjour à Lausanne.

Pablo m'a donc convié à une visite le 22 avril dernier. Ma copine et moi ayant dormi dans une auberge de jeunesse de Lausanne (horriblement chère) la veille, l'assistante de Pablo, la très gentille (et très jolie aussi mais il ne faut pas le dire) Anna viens nous chercher dans la très jolie mini cooper S de son maris.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0815

Direction, le siège d'IMT. L'ambiance horlogère est bien presente, aussitôt la porte poussée, je tombe nez à nez avec la plus grosse collection de chronographes automobile du monde (d'après le maître des lieux). Une grosse voie, celle de Pablo (il en impose le bonhomme) nous accueille (ça fait bizarre de voir un membre du forum) en plein travail et nous présente la petite équipe. Tout le monde est super sympa et nous en profitons pour admirer la collection.
Sous le coup de l'emotion, je ne pense pas a prendre cette dernière en photo... En voici quand même quelques unes :


Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dsc00710
La black skull PVD. La tête de mort est vraiment très discrète et est obtenu par une gravure très superficielle du cadran et l'empreinte ainsi obtenue est remplie de peinture qui est ensuite est arasée à hauteur du cadran (si je me souviens bien des propos de Christophe alias dieu).

Une variante :
Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dsc02110

Une montre de la collection W destinée à la plongée (la cage est amovible) :
Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dsc04910
Je precise juste que ces montres sont vraiment à tomber et que les photos ne rendent pas compte de leur beauté.

Après la visite du bureau, nous partons pour Genève pour visiter UEG, la branche responsable de l'usinage des boîtiers. L'atelier est minuscule et est des poster des montres IMT sont affichés aux murs. Un tourneur m'explique la gamme de fabrication des différents éléments des boîtiers (étant en école d'ingénieur, les machines présentes ressemblent beaucoup à celle de l'école, nous pouvons donc parler technique!).

Tout part d'un bloc d'inox de qualité médicale (ou d'or suivant la montre). Ce dernier est tronçonné, le palet obtenue est alors envoyé soit vers la machine d'électro-érosion pour la carrure soit vers le tour numérique pour la lunette ou le fond.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0810
Une lunette sur le centre d'usinage en vue d'être percée.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0811
Cette même lunette sur un tour pour la finition.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0812
Les cercles d'emboîtage obtenus par électro-érosion.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0813
Une carrure servant de modèle.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0814
On peut voir sur cette photo les cylindres d'inox servant à la confection des couronnes IMT (que j'adore!) et différentes pièces constitutives du boîtier.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0817
L'équipe d'UEG au travail (il manque la femme qui tentait d'expliquer les choses à Anna et à ma copine...).

Vous imaginez la cadence de production de cet atelier! On est vraiment dans de la petite série!

Le midi, nous mangeons une pizza à Genève, puis la visite continue avec une excursion chez Golay Spierer dont Christophe (dieu) est le co-fondateur et qui travaille en partenariat avec Pablo (en fait, l'histoire d'IMT commence ici...).
Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Img-en10
Nous somme très bien reçut par Dorothée avec qui je parle longuement de mon projet de montre (qui est toujours au point mort...). Nous passons un très agréable moment dans le bureau à la décoration très...horlogère!

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0819
Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0818

Ensuite, moi et ma copine retournons sur Lausanne pour profiter du palace.

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0821

En soirée, nous sommes invités chez Pablo pour un repas avec ses collaborateurs afin de fêter la clôture des salons horlogers. Ces enfants courent partout dans la salon et nous passons une excellente soirée à parler de montre. Les montres passent de mains en mains de temps en temps et tout le monde est époustouflé par mon hamilton (bon ok, c'est pas vrai...). Pablo me montre sa collection personnelle (exceptionnelle) et je passe au poignet une myriade de légendes horlogères parmi lesquelles une panerai PVD, des submariner en veut tu en voilà!!!

Si quelqu'un arrive jusqu'à la fin de ce très long post, pour conclure, je dirai que ce séjour a été extraordinaire pour moi et je remercie du fond du coeur le grand Pablo pour son invitation et sa grande disponibilité malgré la masse de travail qu'il a. Merci aussi a toute l'équipe et en particulier à Anna pour sa sympathie.

PS : pour ceux qui ne sont jamais allé à Genève, un petit détail de l'aéroport :

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dscf0910
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 7:31 pm

bravohap bravohap bravohap
Tres Cher Antoine,
Je decouvre avec un immense plaisir ton EXTRAORDINAIRE reportage ! Ce fut pour nous tous un plaisir de t'avoir a bord deuc jours ! Sois toujours le bienvenu ; et meme pour venir bosser avec nous.
Ciao
pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 7:49 pm

Tres beau ton reportage.
Et tres belles montres...
Congratolations a toi et à Pablo pour ses creationes bravohap
Ciao dalla Puglia thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 8:29 pm

Merci pour ce superbe reportage, les gens d'IMT ont l'air d'être vraiment accueillant avec leurs invités!

Félicitations donc encore à Pablo pour cette initiative! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 9:50 pm

Très sympa le papelard toinou.
Et puis tu ne t'épargnes pas sur les photos glamour en peignoir, et ça ça fait plaisir ! Mr.Red
C'est chouette quand même. En plus du plaisir d'avoir baptisé un modèle, tu gagnes tout ça.
Sympatoche.

(La black Skull en noir me fait vraiment qqchose d'après les photos...)
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 9:56 pm

Extra Antoine, merci de nous faire partager ce moment extra! ( oui, j ai lu TOUT le post), Tu as bien de la chance et j'espère que tu garderas le plus longtemps possible le maximum d'images en tête.

On aurait aimé une photo de ta copine et de "Anna", enfin, la prochaine foi!

Merci,
Thomas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 09 Mai 2008, 10:15 pm

thomasm a écrit:
Extra Antoine, merci de nous faire partager ce moment extra! ( oui, j ai lu TOUT le post), Tu as bien de la chance et j'espère que tu garderas le plus longtemps possible le maximum d'images en tête.

On aurait aimé une photo de ta copine et de "Anna", enfin, la prochaine foi!

Merci,
Thomas

Wink

+1
Merci pour ce post, très sympa encore félicitation à toi et respect à Pablo...
Comme thomas une photos de ta cop et d'anna avec de jolies montres nous auraient combler ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptySam 10 Mai 2008, 7:05 am

Merci a tous pour tout vos compliments! confiused
Pour la photo des filles, ce sera pour la prochaine fois Wink

PS : attention à ce que tu dis mon cher Pablo, je pourrai le prendre au serieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptySam 10 Mai 2008, 10:26 am

Merci Toinou pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptySam 10 Mai 2008, 10:31 am

Une auberge de jeunesse, le Lausanne-Palace ???? mock
Dis-donc, on ne se refuse rien, chez les Toinou !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptySam 10 Mai 2008, 10:38 am

Non non, je te rassure Boogie, c'est le 2ème soir que nous étions au palace!
La première était à ma charge, donc j'ai cherché le moins cher qui était l'auberge de jeunesse de Lausanne (Jeunhotel)! 80 euros tout de même, contre une petite vingtaine en france... affraid

Amicalement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptySam 10 Mai 2008, 11:56 am

Beau reportage.. bravohap
Pour la position, tu dois descendre plus et mettre pratiquement tout ton poids du corps sur la jambe arrière, car là, un balayage et c'est parti Simone !
Pour les montres, franchement, je n'ai pas apprécié du tout..
did
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMar 13 Mai 2008, 8:36 am

Antoine,
Anna m'a donné sa permission pour mettre une photo d'elle !
Ciao
PAblo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMar 13 Mai 2008, 8:42 am

pdana a écrit:
Antoine,
Anna m'a donné sa permission pour mettre une photo d'elle !
Ciao
PAblo

Very Happy

(en maillot de bain avec une Morgenstern au poignet ?)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMar 13 Mai 2008, 9:16 am

Vraiment bien ton reportage Toinou thumright , des photos, un texte sympa, un contexte de rêve, que demander de plus ?

Félicitations également à Pablo Wink pour ton séjour !
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMar 13 Mai 2008, 9:48 am

Eh, ben à vrai dire, je n'ai pas de photo de la belle (et plus encore sympathique) Anna... confiused
Je vous entends déjà, mais comment aurais-je justifié la photo d'une jolie blonde aux yeux bleus (comme ma soeur Mr. Green ) sur mon appareil photo auprès de ma chérie? Elle est déjà assez jalouse comme ça Evil or Very Mad
Par contre Pablo, rien de t'empêches d'en poster une Wink
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMar 13 Mai 2008, 11:16 am

pdana a écrit:
Antoine,
Anna m'a donné sa permission pour mettre une photo d'elle !
Ciao
PAblo

Alors???
Elle est où Anna toinou??? Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Blunt_gi

Pablo, pensaci tu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMer 14 Mai 2008, 2:04 pm

son Mari (de La Rochelle) est très jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMer 14 Mai 2008, 2:22 pm

Je m'en doutais! pale
Ca y est, à cause de vous, dès que je vais rentrer à Bordeaux, il va vouloir venir me botter les fesses!!! Winolk
A mon avis, une femme gentille comme ça ne resterait pas avec un homme qui ne l'est pas lui aussi (ça me rassure de me dire ça Mr. Green ).
Et puis, de toute façon je préfère ma mienne :

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Dsc04412
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyMer 14 Mai 2008, 4:02 pm

OOOOOhhhhhhhhhh Toinou, tu as bien de la chance !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyJeu 15 Mai 2008, 5:47 am

Tu l'as dit Boogie Mr. Green
Attention les gars, bientôt en exclusivité, des photo d'Anna! cyclops
Elle a en effet eu assez d'humour pour m'envoyer une photo d'elle Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyJeu 15 Mai 2008, 8:29 pm

Bon, voilà ce que j'ai pour illustrer mes propos (bof bof entre nous Rolling Eyes )... Elle m'en a envoyé une plus rigolote mais malheureusement, beaucoup trop lourde...
Vous allez devoir me croire sur parole Mr.Red

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Anna_a10
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 16 Mai 2008, 4:58 pm

Vive Anna !
C'est la meilleure assistante qui existe, et en plus elle s'y connaît en horlogerie.
Pablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 16 Mai 2008, 5:01 pm

Salut Pablo
On dirait que nous sommes les seuls à l'apprécier à sa juste valeur (pas de post de forumeur avant le tiens... Shocked )...
Enfin, c'est normal après tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pdana
Membre très actif
pdana


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Lausanne/Genève SUISSE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) Empty
MessageSujet: Re: Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)   Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside) EmptyVen 16 Mai 2008, 5:07 pm

Les Fameurs n'aiment que les montres !
Moi j'aime les belles mécaniques en général.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imtwatches.com
 
Mini reportage de mon séjour à Lausanne (IMT inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» court séjour à Lausanne...
» La CHI du samedi [Swatch B&S mini revue inside]
» Séjour à stockholm ! émotion inside ...
» "Mini-salon" a Bruxelles: Reportage
» Mini reportage photo de ma tao internationale marine originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: