FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)

Aller en bas 
+11
LUDOR43-74
le plombier
didop13
thomasm
TechTime
Mx
simplicity
fanfan
PP3940
Boogie
straslike
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:11

Un petit tour à Genève, l'occasion d'un déjeuner avec LUDOR43-74 Wink et d'un petit tour à l'heure Asch puisque loupé lors du dernier week-end horloger...
Petite rue qui grimpe vers la vieille ville, charme des pavés, un peu à l'écart du circuit habituel de la rue du Rhône, nous y voici... une exposition Vulcain en cours, de belles pièces en vitrine mais des photos de la dernière GMT en or et titane uniquement:
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image192
Le cadran reste dans l'esprit de la marque et de sa GMT, le mélange des matières est plutôt réussi et modernise agréablement la belle
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image193
Le fond n'a plus la caisse de résonance du Cricket et découvre le mouvement de manufacture très épuré
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image194

Le deuxième modèle découvert là bas fut la RM010 de Richard Mille

Boite en or blanc et mouvement apparent comme il se doit
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image195
Masse oscillante ajourée et excellente finition
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image196
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image197
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Image198
Franchement très agréablement surpris par cette dernière, au poignet elle épouse parfaitement la courbe, et sait se faire discrète contrairement aux apparences, la boite est originale mais pas excentrique et dans cette configuration elle devient très désirable parce que restant sommes toutes assez sobre.

Merci en tous cas pour l'accueil à l'heure Asch, ce fut un vrai plaisir d'effectuer cette visite et ces essais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:23

Sympathique la Vulcain, par contre les 4 vis sur le cadran à 3h et 9h... Incompréhensible

Merci pour ces quelques photos mon bon prince. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:24

On est toujours très bien reçu chez Denis !

Merci pour les photos !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:29

Autant la Vulcian est belle, autant je n'accroche pas sur la RM.... Shit
La forme, le volume, la couleur de la boîte, trop sombre, non, je passe mon chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:40

monsieurleprince a écrit:
Un petit tour à Genève, l'occasion d'un déjeuner avec LUDOR43-74 Wink et d'un petit tour à l'heure Asch puisque loupé lors du dernier week-end horloger...



En fait, Monseigneur Chinois , il n'y a que toi qui avait loupé la boutique lors du dernier WE horloger. Car moi en sortant du PPM, comme j'étais à pied, et accompagné de nos deux amis lyonnais, nous avons coupé à travers la vieille ville (sans me vanter, ils avaient un excellent guide Fier 2 ) et nous avons léché assidument la vitrine de Denis Asch. Après, on c'est fait, toute la partie de la rue du Rhône au pas de charge, entre JLC et Globus (on a quand même prit le temps de zigzaguer de vitrines horlogères en vitrines horlogères pendant tout le tronçon de rue), pour finalement arriver avant toi, ton carrosse et ta suite au restaurant.
C'était le remake genevois à la sauce horlogère de la fable du lièvre et de la tortue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 10:46

Merci pour les photos !
Celle du mouvement de la vulcain est même mystérieuse, on aimerait en voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:00

merci monsieur mon prince.....belle Vulcain
mais appeler une boutique "l'heure Hasch "Incompréhensible
on est pas à Amsterdam, craignent pas les descentes de police mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:09

simplicity a écrit:
merci monsieur mon prince.....belle Vulcain
mais appeler une boutique "l'heure Hasch "Incompréhensible
on est pas à Amsterdam, craignent pas les descentes de police mock

Denis Asch a profité de son nom pour baptiser astucieusement sa boutique " l'heure Asch ".

Dans un sens, il a de la chance de s'appeler comme ça, maintenant si tu pense au hasch, c'est moins rigolo pour lui Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:11

je pensais aux fumeurs de Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Blunt_gi Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Blunt_gi Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Blunt_gi qui savent pas lire et qui rentrent dans sa boutique lui demander leur dose .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:29

Ca m'fait penser que l'autre jour, je vendais des Festina à l'arrivée du Tour de Romandie cycliste.

Un jeune de 18-19 ans vient me demander si le dernier jour du Tour elles sont gratuites.
je lui réponds poliment, sans m'énerver. Il me demande ensuite si on vend des capotes.....sans commentaire.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:39

Boogie a écrit:
Ca m'fait penser que l'autre jour, je vendais des Festina à l'arrivée du Tour de Romandie cycliste.

Un jeune de 18-19 ans vient me demander si le dernier jour du Tour elles sont gratuites.
je lui réponds poliment, sans m'énerver. Il me demande ensuite si on vend des capotes.....sans commentaire.... Evil or Very Mad

Qu'es qu'il faut pas faire pour gagner sa vie... pauvre boogie... en plus je suis sur que t'as pas pu changer de slip pendant la pause déjeuner...
Je plaisante !
Moi elle me plaise de plus en plus les Vulcain...


Dernière édition par Mx le Sam 10 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 11:40

Richard Mille fait parti de ces marques qu'ils faut voir.

Ce sont des montres trés spéciales (vous vous en doutiez Mr. Green ) qui méritent qu'on s'y attarde.

Honnêtement elles ne sont pas dans mes choix horlogers , mais finalement je trouve le concept bien abouti et sans concession.En y rajoutant une touche d'innovation , je trouve que ces montres doivent être vues et essayer pour se faire une idée.

Une opinion sur une simple photo est impossible.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 12:02

Mx a écrit:
Boogie a écrit:
Ca m'fait penser que l'autre jour, je vendais des Festina à l'arrivée du Tour de Romandie cycliste.

Un jeune de 18-19 ans vient me demander si le dernier jour du Tour elles sont gratuites.
je lui réponds poliment, sans m'énerver. Il me demande ensuite si on vend des capotes.....sans commentaire.... Evil or Very Mad

Qu'es qu'il faut pas faire pour gagner sa vie... pauvre boogie... en plus je suis sur que t'as pas pu changer de slip pendant la pause déjeuner...
Je plaisante !
Moi elle me plaise de plus en plus les Vulcain...

Ca y est, il ne m'a pas loupé !!!! Mr. Green Mr. Green

Il n'y a pas eu de pause déjeuner, c'était ...jeûne, justement, trop à faire....
Imaginez les marmots ( parce qu'on distribuait des gourdes et d'autres accessoires ) se jeter sur nous comme des gamins d'Afrique quand il y a une distribution de riz...ça fait peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 12:06

TechTime a écrit:
Richard Mille fait parti de ces marques qu'ils faut voir.

Ce sont des montres trés spéciales (vous vous en doutiez Mr. Green ) qui méritent qu'on s'y attarde.

Honnêtement elles ne sont pas dans mes choix horlogers , mais finalement je trouve le concept bien abouti et sans concession.En y rajoutant une touche d'innovation , je trouve que ces montres doivent être vues et essayer pour se faire une idée.

Une opinion sur une simple photo est impossible.

Jean-François.

A 100% d'accord avec toi Jean-François, j'étais plus que dubitatif sur les photos, en vrai c'est une toute autre impression et franchement même si j'ai d'autres priorités, ce sont des montres très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 12:08

boogie "...on distribuait des gourdes "
on dit pas des gourdes : on dit des filles niaises:lang:
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 12:12

Ah non boogie, maintenant qu'on connait ta vie slipique, on te lâchera plus....t'aurais pas du...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 12:17

Ohé du bateau !!

Il y a le forum éphémère pour parler de vos slips , strings et autres produits de beauté Mr. Green


Je pense qu'on s'est déjà suffisament "épanché" sur ce dernier sans en remettre une couche Incompréhensible ici.Sinon le forum éphère n'a plus lieu d'être.

Merci d'avance ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 14:11

Merci pour les photos! Impec
JB Wink , tu as essayé une Hautlence chez Denis Asch? Et si oui, quelles sont tes impressions à ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 14:22

Je n'ai pas essayé de Hautlence chez lui mais ai eu l'occasion d'en passer une ailleurs et pareil que la RM, autant en photo je n'accrochais pas du tout, autant au poignet la sensation est totalement différente... Je pense que pour des pièces d'exception (dans tous les sens du terme), il faut vraiment se faire l'idée avec la chose en main car les photos sont souvent trompeuses.
Pour la Hautlence, c'est un OVNI horloger à mes yeux, un truc qui a une telle présence que cela ne peut pas laisser indifférent, les finitions sont parfaites et étonnamment je me suis surpris à trouver cette montre sympa à porter et surtout peu commune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 14:32

Quelques photos de l'année dernière de ma visite chez Denis Ash :

http://foversta.1gb.in/visit

et de cette année :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sihh-geneve-petite-visite-chez-denis-asch-p405879.htm
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 14:59

monsieurleprince a écrit:
Je n'ai pas essayé de Hautlence chez lui mais ai eu l'occasion d'en passer une ailleurs et pareil que la RM, autant en photo je n'accrochais pas du tout, autant au poignet la sensation est totalement différente... Je pense que pour des pièces d'exception (dans tous les sens du terme), il faut vraiment se faire l'idée avec la chose en main car les photos sont souvent trompeuses.
Pour la Hautlence, c'est un OVNI horloger à mes yeux, un truc qui a une telle présence que cela ne peut pas laisser indifférent, les finitions sont parfaites et étonnamment je me suis surpris à trouver cette montre sympa à porter et surtout peu commune...

tout à fait d'accord avec toi.
Je suis dernièrement passé devant une vitrine avec une hautlence or blanc . Jusqu'à présent c'était un peu, c"est quoi ce machin", mais bon, je me dis qu'il faut toujours essayer. Et là,une grosse et très bonne surprise. Au poignet c'est vraiment une très belle pièce et j'ai vraiment eu du mal à m'en séparer. Même la forme du boitier me laissait de marbre avant l'essai mais c'est parfaitement équlibré. Si j'avais les économies, je pense que je basculerai très vite.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 18:15

ou la lan, la vulcain est très très belle Shocked
j'aime beaucoup; merci de ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptySam 10 Mai - 20:56

Merci FX pour ton rappel, c'est vrai que c'est un endroit très sympa à ne louper sous aucun prétexte si l'on passe par Genève Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptyDim 11 Mai - 21:17

Merci pour les photos ,la journée avait l'air sympa ,avec en plus des montres pas courante.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)   Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici) EmptyLun 12 Mai - 10:32

superbe la RM Le prince ! Fier 2
dommage que ma réunion après notre repas m'ai empêché de m'échapper plus longtemps l'après midi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage à Genève (2 modèles peu croisés ici)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour baver un peu
» Un petit bonjour au passage...
» Un petit passage au printemps Haussman
» petit passage chez cresus!!!
» Petit passage chez Jaquet Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: