FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?

Aller en bas 
+48
gilles57
legalgui
dual
toshy13
oliver83
Morfeo2B
drohyd
Zack
guillaume140
plainpalais
Did666
slava75
Jason Spring
Irimi2
GYROTOURBILLON
liosor
rexet
kjeldor
Ogmios
le justicier
remy#3
depuis1899
PP3940
le plombier
Alexis
PK
km'rol
dimaster
1791amadeus
OLVACHAR
Tony1968
Boogie
Calinoux
mathieu31770
hippone
tachent
zeppelin
Jeserlecter
NUFAN
jin-mei
calibre 2755
yoli
Naif
PIFPAF
Guy 67
jlg
thomasm
ZEN
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 15:29

Je vous propose de recenser les plus beaux cataloguex papier des marques et nous mettrons le sujet avec les posts de références ( dans le post it à venir...je sais que j'ai du retard...) Wink

enjoy ! bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 15:33

Le Lange de l'année dernière est superbe,
Le JLC de cette année également.
Pour le packaging et la diversité d'informations dans le catalogue, Sinn fait très fort, mais en Allemand. ( doit exister en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 15:36

Le catalogue Breguet est très réussi je trouve également.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7106
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 15:39

Le Breitling n'est peut être pas le plus beau bien qu'il ne soit pas mal du tout, mais à mon avis c'est le plus complet.
La qualité du texte et de la documentation le rend donc particulièrement beau.
Un seul regret mais ils ne sont pas les seuls, plutôt que rebaptiser les calibre avec leur référence, pourquoi ne pas nous donner la référence du calibre de base ?
Chase Durer, Tudor,..... donnent le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 15:49

Mes préfèrés sont :

Le tout nouveau Lange (2008) différent des précédents.

Le tout nouveau JLC, très beau et lui aussi différents des précédents.

A noter que JLC et Lange éditent également des yearbooks, sorte de rapport d'activité des marques. Le JLC est impressionant par la taille avec de très belles photos, le Lange est très agréable à lire et fort bien agencé.

Le traditionnel catalogue Patek (le grand), simple et bien fait.

Le Breguet est bien mais souffre de la comparaison avec les autres.

Celui de GO fait partie des meilleurs.

L'IWC est très complet et agréablement présenté.

Le Journe est réalisé avec soin également.

Breitling a un catalogue lui aussi bien pensé et bien structuré.

L'éternel catalogue Chronoswiss avec son texte particulier fait partie de mes préférés.

Le Zenith est très bien présenté, les photos sympas mais le contenu est décevant.

Le Moser est simple et de bon goût.

J'aime bien le B&R.

J'en profite pour dire que je trouve les catalogues Rolex, AP très décevants.

Je suis également déçu par VC.

Enfin le dernier Genta est bien meilleur que les précédents.

Pour finir, je collectionnais un paquet de catalogues, j'ai décidé de ne garder maintenant que Patek et Lange sur la durée et d'avoir que les dernières éditions des autres marques et encore, des principales.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 16:12

FX a parfaitement résumé la chose ! Impec

Je rajouterai simplement que le catalogue AP est nul et le Dornblüth sympa dans son genre.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 17:11

Le Breit, vraiment dans l'esprit, avec des avions partout des superbes photos couleurs.

J'ai beaucoup le GO, avec les montre en photo en taille réelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 17:18

Je n'ai vu que le catalogue Louis vuitton (je sais ce ne sont pas des horlogers !), je l'ai trouver plutôt bien, mais je n'y connais rien ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 20:37

Pour donner une idée des quelques catalogues que je possede, tous de cette année ou de l'an passé.
A l'exception d'Omega, tous les autres catalogues sont commandables sur les sites des marques.

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Catalogues

Dans l'ordre, de gauche a droite :

Blancpain
Jeager-LeCoultre
IWC
Omega 2007
Breguet
Tissot
Oris + tarifs
Stowa
Omega 2005
Dornbluth & Sohn
Panerai (les éditions spéciales 1997/2006)
Panerai (2007)
Zenith
Longines
Tag Heuer
Bell & Ross
Union Glashutte
Glashutte Original (plus un superbe DVD sur la manufacture)
Nomos
Panerai (divers)
Sinn
A.Lange & Sohne

Les plus sympathiques :
Sinn : très beau livre, malheureusement en Allemand.
A.Lange & Sohne : classe, de beaux articles.
IWC : catalogue ou il y a le plus de textes, histoire et explications très intéressantes
Blancpain : le mieux présenté, 2 livres rassemblés dans une belle reliure.
Glashutte Original : pour le superbe DVD commandable en ligne également, chouette reportage sur la manufacture, on y voit plein d'étapes de la fabrication d'une montre, ah comment on obtient des vis bleuies ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 20:49

moi j'ai juste envie de donner le plus mauvais (rapport marque / catalogue):
ROGER DUBUIS
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 21:07

Jaeger-LeCoultre sans excepetions ...

drunken drunken drunken

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 21:26

Celui D'Audemars Piguet est bien (belle présentation, cover en carton épais,...)

PP; tailles réèlles, petit, comme un objet précieux mais peu d'infos (par rappoort à L&S, AP,...)

Lange celui de l'année dernière est sobre, classe (sauf l'utilisation d'un fond crème ou jauni)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 21:37

De quel catalogue AP parles-tu ? Car tous ceux que je connais sont affligeants.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptySam 10 Mai 2008 - 22:29

je rejoins pas mal de membres... Lange de l'année dernière est un vrai livre! tout comme le iwc! le 2007 d'omega est déjà plus complet que le précédent mais pas extraordinaire ! sinn super... je vais d'ailleurs commander d'autres catalogue. rolex (si il existe) et tudor commande possible via le net?
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: est sinn   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:25

il ne faut pas oublier la marque sinn qui depuis des annees nous fait un catalogue superbe dommage qu il soit en allemand
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:39

Parmis mes préférés: flower

Jaeger-Le-Coultre:
On y découvre l'histoire de la manufacture, de tres belles photos couleurs la collection de montres (hereusement d'ailleurs Fier 2 ) mais ce qui tranche , ce sont les photos noir et blanc de paysage : la vallée de Joux; la Namibie , l'Afrique du Sud ,des villes US ...qui préfigurent chaque modèle de la collection. bravohap

IWC : de taille d'un roman, avec les marques-pages
Histoire de la manufacture ,photos de la collection des montres , mais aussi des photos des explorateurs qui ont marqué notre temps ,à savoir le génial l'inventeur :Léonard De Vinci est ses fameux croquis , l'aviateur et écrivain Saint-Ex, et l'explorateur des mers Cousteau.

A mon sens le catalogue le plus réussi bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:11

ce que je possede
Breitling
Tag Heuer
Cartier
Bulgari
Festina
Revenir en haut Aller en bas
mathieu31770
Nouveau
mathieu31770


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:35

De ceux que j'ai reçu:

Beaux catalogues:
-Breguet
-Sinn
-IWC
-B&R (dans une moindre mesure)

Catalogues décevants:
-Oris
-Zenith Defy
-Panerai


Dernière édition par mathieu31770 le Dim 11 Mai 2008 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:37

mathieu31770 a écrit:
De ceux que j'ai reçu.

Beaux catalogues:
-Breguet
-Sinn
-IWC
-B&R (dans une moindre mesure)

Catalogues décevants:
-Oris
-Zenith Defy
-Panerai

Il est vrai que Panerai m' a également déçu , le leur est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:07

une fois j'avais demandé un catalogue à Jaquet-droz, ils m'ont envoyé un fichier pdf par email !

C'est à cela que l'on reconnaît les grandes marques...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:07

De même FX, j'avoue que ça m'a pas mal déçu Pleure 2
Comme beaucoup, je trouve le catalogue Lange superbe en tout point de vue (notamment les pages dépliables qui illustrent le mouvement du datographe). Par contre, j'ai été déçu par l'Omega, qui, à part présenter quelques modèles, n'apporte rien de plus : j'aurais apprécié quelques références à l'histoire de la marque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:33

foversta a écrit:

J'en profite pour dire que je trouve les catalogues Rolex, AP très décevants.

Je suis également déçu par VC.

Enfin le dernier Genta est bien meilleur que les précédents.

Pour finir, je collectionnais un paquet de catalogues, j'ai décidé de ne garder maintenant que Patek et Lange sur la durée et d'avoir que les dernières éditions des autres marques et encore, des principales.

+ 1 !!
Le V&C est indigne d'une marque de haute horllogerie comme celle-ci.
je trouve que le Rolex a fait des progrès, même si il reste encore loin du compte.

Cette année, j'avais demandé au SIHH aux différentes marques un catalogue avec liste de prix suisse.
Très peu de marques en avait, mais je me souviens de Lange, toujours irréprochable de ce côté-là..

Chez AP, on n'en avait pas, mais on m'a demandé de laisser mes coordonnées, me promettant de m'en envoyer un.

Je n'ai pas cru que ça serait fait, et presqu'oublié la chose.
Puis, il y a deux-trois semaines, j'ai reçu du MS un magnifique catalogue, avec liste de prix actualisée, c'était la surprise, et plutôt bonne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:10

Je préfére Breguet et Oméga...
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:05

Les formats "à l'italienne", IWC, JLC, ORIS ............
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:09

Y a des supers catalogues mais certains devraient se concentrer sur la qualité de leur sav.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux catalogues papier de 2010
» Les catalogues papier les plus réussis ...
» L'avenir des catalogues papier
» Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?
» Les marques , Internet et les catalogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: