FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?

Aller en bas 
+48
gilles57
legalgui
dual
toshy13
oliver83
Morfeo2B
drohyd
Zack
guillaume140
plainpalais
Did666
slava75
Jason Spring
Irimi2
GYROTOURBILLON
liosor
rexet
kjeldor
Ogmios
le justicier
remy#3
depuis1899
PP3940
le plombier
Alexis
PK
km'rol
dimaster
1791amadeus
OLVACHAR
Tony1968
Boogie
Calinoux
mathieu31770
hippone
tachent
zeppelin
Jeserlecter
NUFAN
jin-mei
calibre 2755
yoli
Naif
PIFPAF
Guy 67
jlg
thomasm
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:10

JLC et IWC sans hésiter thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:23

iwc jlc breguet sinn chronoswiss blancpain sont sans conteste les plus beaux catalogues que j'ai consulté ( de vrais livres ) à l'inverse rolex fait vraiment pâle figure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:41

Sur ceux de Bâle 2008 :

Sinn - Breguet - Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:41

Christian van der klauuw fait les pires catalogues du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:45

Alexis a écrit:
Christian van der klauuw fait les pires catalogues du monde.

Je ne juge pas les petites structures sur leur catalogue, quand on vend 50 montres par an à un public averti, on dépense pas inutilement là-dedans. Seul Dornbluth est allé dans la démarche, le reste, c'est vraiment pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:55

J'ai le catalogue LANGE de 2008 et il ressemble à ceux des années précédentes (nouveautée en plus) alors ou ils ont deux catalogue de 2008 ou .......

Pour celui de JLC il faut que j'aille le chercher ,le vendeur m'avait prévenu que cette année il serait très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:26

Bonjour les ami(e)s!

Je fais remonter ce topic pour avoir quelques renseignements.

Le catalogue ZENITH Collection VI est-il paru?
FP Journe a-t-il édité d'autres catalogues à part ses "Tome I" et "Tome II"?
Le dernier catalogue de Lange est-il celui où figure en première de couverture le modèle Cabaret Tourbillon? Car il parait qu'il en existe un autre de format différent!?!

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par PP3940 le Mer 16 Juil 2008 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:50

JLC et IWC thumright la grande classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:29

depuis1899 a écrit:
JLC et IWC thumright la grande classe Wink


C clair le IWC est vraiment superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:30

Le plus fun, c'est quand même le Nomos.
J'aime bien le format poche du Meistersinger
Et le contenu de celui de l'AHCI

Mais à vrai dire, à l'heure d'internet, je cours pas derrière le papier.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:41

Déjà cité, mais j'avoue avoir été franchement surpris par le catalogue IWC qui est vraiment très complet et très soigné !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:58

Ogmios a écrit:
Déjà cité, mais j'avoue avoir été franchement surpris par le catalogue IWC qui est vraiment très complet et très soigné !

De plus sa faible taille de format, similaire aux catalogues Porsche, en fait un linéaire de bibliothèque très "clean".
C'est une bonne idée ces formats réduits, car au bout de quelques années (5 pour IWC et plus de 15 pour Porsche), ça commence à prendre de la place. Et si à ça je rajoute mes catalogues JLC (même format, mais à l'italienne, du moins jusqu'à l'avant-dernière édition), que je récupère depuis 1995, bientôt il va falloir que je pousse les murs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:16

EdouarG m'as donné lors du Diner au Blue le catalogue JlC, superbe, sobre avec des photos de nature qui n'ont aucun rapport avec le bouzin mais qui lui donne un superbe cachet.
De plus la couverture cartonné etain est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:10

Le catalogue Maurice Lacroix avec ses insertions de plans sur papier calque venant se superposer sur les photos macroscopiques des mouvements est très bien fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:39

foversta a écrit:
Mes préfèrés sont :

(...)

J'en profite pour dire que je trouve les catalogues Rolex, AP très décevants.
Connais-tu leurs catalogues annuels thématiques, AMA, plus intéressants?

Je suis également déçu par VC.
Il est vrai que les derniers catalogues en version de poche ne sont pas très prolixes, par contre leurs dossiers de presse sont beaucoup plus intéressants.
A noter aussi le superbe "livre-catalogue" sous jaquette sur les grandes complications.


Enfin le dernier Genta est bien meilleur que les précédents.

Pour finir, je collectionnais un paquet de catalogues, j'ai décidé de ne garder maintenant que Patek et Lange sur la durée et d'avoir que les dernières éditions des autres marques et encore, des principales.
C'est vrai que cela commence à prendre des proportions incroyables! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:53

Idem, fan du catalogue d'IWC digne d'un beau roman ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:40

PP3940 a écrit:
... Le dernier catalogue de Lange est-il celui où figure en première de couverture le modèle Cabaret Tourbillon? Car il parait qu'il en existe un autre de format différent ! ? ! ...
Je confirme pour le modèle en couverture.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:24

Breguet
puis
[img]Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Changementdunbracelet02rs5
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:57

calibre 2755 a écrit:
moi j'ai juste envie de donner le plus mauvais (rapport marque / catalogue):
ROGER DUBUIS

+1, une vraie bouse de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:59

Sans hésiter Lange, un délice, et le dvd est superbe.
Le plus dur c est de ne pas penser au datograph ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:02

Le catalogue Ulysse Nardin est très joli. Plus petit que les catalogues IWC, JLC, Blancpain... mais livré avec un DVD très sympa.
Le Greubel Forsey est très beau, avec de superbes 3D format A4.
Le Carl F. Bucherer est sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:03

Irimi2 a écrit:
calibre 2755 a écrit:
moi j'ai juste envie de donner le plus mauvais (rapport marque / catalogue):
ROGER DUBUIS

+1, une vraie bouse de supermarché

Dubuis n'a jamais fonctionné vraiment avec un catalogue tel qu'on l'entend par ailleurs du fait de la rotation constante de la collection (généralement 28 pièces par montre).
Revenir en haut Aller en bas
slava75
Nouveau
slava75


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2009

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:40

j'ai commandé le catalogue alpina après avoir répondu a un petit questionnaire bon pourquoi pas ca m'a pris 5 minutes ,5 minutes plus tard je reçois ce gentil petit mail.

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque horlogère ALPINA..
Rien ne remplace la possibilité de voir et d’essayer les montres ALPINA, ainsi que les conseils avisés d’un personnel expert en horlogerie. C’est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du catalogue ALPINA chez tous les concessionnaires officiels, dont vous trouverez la liste en pièce jointe.
Cordialement,

Le service commercial


Alpina a pas gagné un client sur ce coup la thumright
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:46

slava75 a écrit:
j'ai commandé le catalogue alpina après avoir répondu a un petit questionnaire bon pourquoi pas ca m'a pris 5 minutes ,5 minutes plus tard je reçois ce gentil petit mail.

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque horlogère ALPINA..
Rien ne remplace la possibilité de voir et d’essayer les montres ALPINA, ainsi que les conseils avisés d’un personnel expert en horlogerie. C’est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du catalogue ALPINA chez tous les concessionnaires officiels, dont vous trouverez la liste en pièce jointe.
Cordialement,

Le service commercial


Alpina a pas gagné un client sur ce coup la thumright
Je viens d'éffacer ton message, comme tu es tenace, le sujet du post est de faire un recensement des plus beaux catalogues papier des marques.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?   Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:13

F.P. Journe Tome I & Tome II

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Ad0z8l

Jaeger Lecoultre

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 2e5seh5

Patek Philippe
Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 29m4ox2

Vacheron Constantin "La Collection du 250ème Anniversaire" et
"La Passion des Complications"


Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 35anbdi

Vacheron Constantin "Les Masques"

Sinn - Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ? - Page 2 Fbx5px

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on recensait les plus beaux catalogues "papier" des marques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux catalogues papier de 2010
» L'avenir des catalogues papier
» Les catalogues papier les plus réussis ...
» Etes-vous encore demandeurs de catalogues "Papier" ?
» Les catalogues des marques en 1972 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: