FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous y allez à quelle heure ?

Aller en bas 
+8
thomasm
fly back
dodginaldo
FranZois
Pianiste
Arno
jin-mei
rendhall
12 participants
AuteurMessage
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:20

Je commence à me poser des questions...

Je fais de plus en plus de brocantes et ne trouve pas grand chose alors que certains d'entre vous trouvent régulièrement des merveilles à deux francs six sous.

Vous y allez à quelle heure, faire les brocantes ? (j'ai vais peut-être trop tard ?)
Vous les ciblez comment ? (y'en a tellement)
Vous allez jusqu'où ? (distance de votre domicile)

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:30

ben ... à l'ouverture, pardi !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:35

rendhall a écrit:
Je commence à me poser des questions...

Je fais de plus en plus de brocantes et ne trouve pas grand chose alors que certains d'entre vous trouvent régulièrement des merveilles à deux francs six sous.

Vous y allez à quelle heure, faire les brocantes ? (j'ai vais peut-être trop tard ?)
Vous les ciblez comment ? (y'en a tellement)
Vous allez jusqu'où ? (distance de votre domicile)

Incompréhensible

Y'a plus rien dans les vides misères, et ça depuis le Net et eBay.
Faut plus rêver, et prendre ces brocantes juste comme un hobby, se taper une saucisse qui va te niker l'estomac, et avoir une vision de cauchemar sur l'humain et la connerie qu'il trimballe.
Même celui de mon bled, je n'y vais pas............
Certes, tu peux chopper un truc tous les ans, mais en tt cas pas en Alsace, et depuis bien longtemps ........
Et encore moins dans le nord de l'Alsace.
What the fuck ?!? & clown Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:39

Oui, c'est sur les vides machins sont vides depuis belle lurette !

... ça ne m'a pas empêché de me faire rafler une JlC art déco 30's sous l'nez ce matin Vous y allez à quelle heure ? 781367 Vous y allez à quelle heure ? 781367 Vous y allez à quelle heure ? 781367 ... et cela même en bretagne !!!

jin-mei boude today !!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:40

Avant, je fréquentais souvent les brocantes. Mais en plusieurs années, j'ai rarement trouvé des merveilles, c'est pourquoi je m'y rends désormais assez rarement. Comme le dit Arno, c'est surtout un hobby, les belles pièces étant ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:43

Hey Rendhall, la brocante tu y vas a l'ouverture ...ou a la fermeture (pour négocier les invendus si il en reste).
Par contre les bons trucs payés 2 francs 6 sous sont quand même exception , la très bonne affaire même pas une fois par an en fréquentant assiduement! et comme le dit arno ca devient de plus en plus rare.
Vasco a ramené 4 belles pièces récemment mais on ne les lui a pas offert !
franz


Dernière édition par FranZois le Lun 12 Mai 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:45

D'ailleurs, la seule bonne affaire que j'ai faite en 3 ans, c'est une caisse remplie de montres à coq anglaises (environ 70).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:20

Perso j'y vais regulierement, je demande mais a 97% c'est tjs negatif. Les brocantes de village des fois donnent une vieillerie ou deux qui peuvent me plaire mais je n'ai pas un niveau horloger tres eleve...donc ce qui va me rendre tres heureux pendant plusieurs jours, voir semaines ne fera meme pas se retourner d'autres du forum bcp plus pointu que moi. c'est toujours une histoire de gouts et un peu de chance....
Et puis a force d'y aller on fini par te reconnaitre et ca peut aussi aider des fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:30

Pianiste a écrit:
Comme le dit Arno, c'est surtout un hobby, les belles pièces étant ailleurs...

où ? quid 2

ce sont des coins secrets ? comme pour les champignons ? qui se passent de père en fils ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:08

1) à 4h tu te lèves.

2) à 7 h tu sautes sur l'unique montre qui a un soupçon d'intérêt, une lip à 10 euros.

3) à 10 h00 tu fais un post sur fam pour savoir comment on change un rubis de cette fichue lip

4) à 12 h tu finis de l'achever.

5) à 15 h tu te dis que tu as perdu ton temps..........si tu es à peu près cablé et dimanche prochain tu restes au lit avec Mme.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:27

fly back a écrit:
1) à 4h tu te lèves.

2) à 7 h tu sautes sur l'unique montre qui a un soupçon d'intérêt, une lip à 10 euros.

3) à 10 h00 tu fais un post sur fam pour savoir comment on change un rubis de cette fichue lip

4) à 12 h tu finis de l'achever.

5) à 15 h tu te dis que tu as perdu ton temps..........si tu es à peu près cablé et dimanche prochain tu restes au lit avec Mme.

Ca sent le vécu!
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:39

imaginez que dans cette sequence on remplace le mot "lip" par "Mme" et inversement... MDR! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:40

fly back a écrit:
1) à 4h tu te lèves.

2) à 7 h tu sautes sur l'unique montre qui a un soupçon d'intérêt, une lip à 10 euros.

3) à 10 h00 tu fais un post sur fam pour savoir comment on change un rubis de cette fichue lip

4) à 12 h tu finis de l'achever.

5) à 15 h tu te dis que tu as perdu ton temps..........si tu es à peu près cablé et dimanche prochain tu restes au lit avec Mme.


.....et dimanche prochain tu restes au lip avec Mme.


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:47

fly back a écrit:
1) à 4h tu te lèves.

2) à 7 h tu sautes sur l'unique montre qui a un soupçon d'intérêt, une lip à 10 euros.

3) à 10 h00 tu fais un post sur fam pour savoir comment on change un rubis de cette fichue lip

4) à 12 h tu finis de l'achever.

5) à 15 h tu te dis que tu as perdu ton temps..........si tu es à peu près cablé et dimanche prochain tu restes au lit avec Mme.

mwouais, y a pas qu'du faux la dedans... mais je préfère quand même ça à téléfoot !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:58

jin-mei a écrit:
fly back a écrit:
1) à 4h tu te lèves.

2) à 7 h tu sautes sur l'unique montre qui a un soupçon d'intérêt, une lip à 10 euros.

3) à 10 h00 tu fais un post sur fam pour savoir comment on change un rubis de cette fichue lip

4) à 12 h tu finis de l'achever.

5) à 15 h tu te dis que tu as perdu ton temps..........si tu es à peu près cablé et dimanche prochain tu restes au lit avec Mme.

mwouais, y a pas qu'du faux la dedans... mais je préfère quand même ça à téléfoot !

Moi aussi, je te rassures..mais le levé à 6 h 00 pour y voir tous les requins et parasites du coin, niet !

La mamie qui sort une PP à 8 h00 à 200 euros, une minutes à 150 euros , c'est d'une autre époque!

J'y vais à 10 h00, pour le café, entendre l'éternel " c'est fini, y'a plus de marchandise"; si quelque chose sort, c'est au mieux une 24''', pour 50 euros, au cadran bien bouseux, un mouvement comtois dans cadran à 30 euros, ou un tour à pivoter sans broches à 5 euros .

1 fois l'an, il peut sortir une marchanise moyenne, pour 80 heures passées tous ces dimanches matin, ça fait en final un objet cher payé.

Au moins d'avoir rien à ******......... et de s'éloigner de Mme.

Il y a 20 ans , je chinais à 6 h........c'était l'ère préhistorique, celle d'avant le net...mais tout compte fait, le meilleur rendement n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:03

Ce n'est plus ce que c'était......mais après plus de 25 ans de pratique....je suis toujours sur place a 7h...sauf, quand il pleut, neige.....!
Je ne fouille plus dans les coffre de voiture...promis!
Mais je peu vous assurez....je m'adresse a ceux qui doute....qu'il y a encore pas mal a faire.....il faut être un peu plus pointu....(l'expérience aidant).....!

Et je reviens rarement les mains vide.....mais je ne cherche pas que les montres!



Fanny

ps:....Mme est avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:04

En réponse à Fly back...

Pas du même avis! Je garderais les trois premiers points et je transformerais les suivants ainsi:

4) 12h: tu tentes de la remettre en état et si ça fonctionne... le bonheur.
Ou sinon, tu te persuades que cette épave te servira à remettre en état une prochaine découverte.

5) 15h: tu as passé une belle journée au grand air et la marche te fait le plus grand bien. De son côté, Madame a pu vaquer à ses occupations. Et puis, les copains de brocante, c'est le top... même si certains partagent la même passion que la tienne et te rafflent devant le ton nez une belle tocante.

A chacun son p'tit bonheur, heureusement d'ailleurs car on se marcherait dessus si tout le monde avait la même démarche.
Charles
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:12

Il y a quelques années en arrière, j'étais systématiquement sur des brocantes le dimanche, dès 5h du matin. On trouvait souvent, pas de la haute horlogerie (quoique, j'ai des anecdotes incroyables), mais du commercial. Depuis quelques temps, la marchandise est épurée, pour plusieurs raisons notament l'internet. En effet, l'accès à l'information est beaucoup plus facile et la moindre babiole ancienne donne lieu à une question du genre "j'ai récupéré cela, est-ce que vous pouvez me dire si cela se répare (question à deux balles entre nous Incompréhensible ) et est-ce que cela peut valoir quelque chose?". Du coup, toute la "came fraîche" atterit sur la toile. Evidemment, il y aura toujours des affaires à faire en brocante, mais l'investissement temps est considérable, donc pas vraiment intéressant. Vous y retrouverez par contre tous les marchands sans patente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vous y allez à quelle heure ? Empty
MessageSujet: Re: Vous y allez à quelle heure ?   Vous y allez à quelle heure ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:05

oui, enfin fô pô pousser... je ne suis pas de la région parisienne ou autres agglomérations noir de monde... ici, les broc 's start à 9h00 déjà... et puis lesz chercheurs de l'or à trois aiguilles ne courent pas les rues...
Mais(je me répète, début de post) ça ne m'a pas empêché de me faire rafler une JlC sous l' nez !!! affraid Vous y allez à quelle heure ? 781367 Vous y allez à quelle heure ? 781367 Vous y allez à quelle heure ? 781367

...et sinon pour les retours, voir mon post de ce matin de pentecôte "chine du jour) !

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous y allez à quelle heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?
» ***Avec quelle montre allez-vous changer d'année ?***
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» Amateur de Longines vous allez vous faire plaisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: