FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'IWC Flieger Vintage ...

Aller en bas 
+4
Tokage
manu 68
Maset
Guy 67
8 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 6:59

à remontage manuel Calibre 98300 et boîtier acier 44mm X 12mm vient d'être présentée au SIHH cette année :

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Iwcv1

Or elle a déjà fait un heureux propriétaire :

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... FrontonSide


flieger - L'IWC Flieger Vintage ... IWCfromTop


flieger - L'IWC Flieger Vintage ... IWCPam
(photos crédit macct)

Le mouvement est basé sur le calibre de la "Jones" et son prix est de 8 350 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 7:19

Elle est pas mal du tout cette montre !
Le triangle à 4h30 est solidaire d'une lunette tournante?
Seul petit défaut, l'aiguille des heures en forme de sexe viril...(ou en forme de coeur si on veut, c'est plus poétique mais pas très réussi)
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 9:31

J'ai vu mercredi chez IWC à Schaffhausen (qui ont maintenant une boutique attenante à la manufacture) l'ensemble de leurs nouveautés.

Leurs rééditions vintage sont très bien réalisées, voici mes impressions sur cette gamme :

la flieger, très (trop) grande, la lunette parait vraiment énorme, ils ont conservé les proportions de l'originale, mais à l'échelle x1,5 ce qui donne une montre très massive, qui, je trouve, manque d'élégance, les photos ne rendent pas bien ses mensurations (diam.44 x haut.12mm)

la portugaise, pour moi la plus réussie de la série ! très élégante, en 44m, mais (seulement) 10mm de haut, elle est parfaite, cadran et boite sont superbes, calibre manuel idem flieger.

l'ingénieur, sensiblement la même impression qu'avec la flieger, avec un cadran très réussi, calibre auto 80111 (manufacture) le diamètre est plus contenu qu'avec la flieger (42.5) , mais 14.5mm de haut !!!

l'aquatimer, très belle double couronne, avec des belles proportions 44x14.5mm, calibre auto manufacture 80111, cetrainement mon 2e coup de coeur après la portugaise, fond saphir aussi pour l'aquatimer (comme pour toute la gamme)

la da vinci, forme très typée, dont je ne suis pas fan... calibre 80111

et enfin la portofino, avec sa phase de lune à 12h, je trouve cette phase de lune moins réussie que l'originale de 1984 (exposée au musée) tant sur l'emplacement de l'affichage (12h au lieu de 3h) que sur son esthétique (+ pauvre sur la nouvelle version) mais l'on conserve les 46mm de l'originale (11mm de haut) qui en font une montre plus exclusive, moins portable au quotidien, mais très désirable !

Tous les modèles sont déclinés en version acier "illimitées" avec cadran noir, cadran argent pour les versions platine limitées à 500 exemplaires par modèle.

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 9:47

Merci Manu pour tes impressions ! Very Happy

Pour illustrer :

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Img_vintage_fam

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 12:52

Pour avoir eu 3 modèles en main, je rejoins les commentaires de Manu :
- l'Ingenieur semble disproportionnée à cause de sa hauteur, on s'attend à voir une vintage modernisée, on reçoit une tourelle de char ;
- le cadran de la Da Vinci est quelconque même si le boitier est très joliment travaillé (c'est le boitier le plus intéressant que je vois depuis bien longtemps) ;
- la Portuguese est sans doute la plus réussie, je regrette cependant le diamètre trop important pour ce genre de montre et le mouvement de la Jones auquel il manque ce petit quelque chose d'excitant.

Ces montres sont typiques de la production IWC à mes yeux :
- finition impeccable et plus particulièrement celle du boitier avec alternance totalement maitrisée des surfaces brossées et polies ;
- un style tout "germanique", il y a une sorte de froideur géométrique dans ces montres que je ne retrouve pas dans d'autres productions ;
- des problèmes de proportions : souvent la montre me semble trop grande ou trop épaisse (voire les deux) pour le modèle considéré - c'est pour moi le plus gros problème de la marque, celui qui empêche une adhésion totale ;
- un positionnement tarifaire que je trouve légèrement supérieur à ce que je suis prêt à payer (surtout à cause de la dernière remarque).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 12:55

Maset a écrit:
Elle est pas mal du tout cette montre !
Le triangle à 4h30 est solidaire d'une lunette tournante?
Seul petit défaut, l'aiguille des heures en forme de sexe viril...(ou en forme de coeur si on veut, c'est plus poétique mais pas très réussi)

un deuxième: elle n'a pas de date............... mock
C'est fait, je suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 17:05

Tokage a écrit:

- l'Ingenieur semble disproportionnée à cause de sa hauteur, on s'attend à voir une vintage modernisée, on reçoit une tourelle de char ;

Je n'aime pas beaucoup la Flieger qui est de plus hors de prix à mon goût pour ce style de montre.
Par contre, j'étais très attiré par l'Ingé. Ton commentaire me fait peur Nicolas. C'est si flagrant que cela ? Grosse déception en vue si c'est le cas.

La Portugaise me plait aussi, mais sachant que j'ai déjà une Jones, j'ai un peu la crainte du doublon. Et 44mm pour une montre aussi fine, c'est un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 17:10

'Jour Thom,

Personnellement, la hauteur de l'Ingenieur et les flancs droits du boitier me sont rédhibitoires mais c'est mon impression. Essaie de voir mais je trouve que ses proportions ne jouent pas en faveur de ce modèle qui se veut "vintage".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptySam 17 Mai - 17:23

Bon, j'ai donc intérêt à aller l'essayer, alors.
Merci Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptyDim 18 Mai - 10:29

Sur le plan esthetique, j'aime bien la Flieger (et encore, il faudrait voir ce que ca donne au poignet),... mais je trouve la politique de prix d'IWC assez salee. 8350 Euros pour une montre en acier , meme avec un bon mouvement manuel maison mais sans complication particuliere, ils charrient un peu, non ?

je recercherai bien ce style de montre (en 38 a 40 voire 42 mm), avec un mouvement de monne qualite,... mais a un tarif qui ne depasserait pas 2000 euros (allez : 3000 pour un mouvement chronometre et une marque de grande reputation). Mais je n'ai pas encore trouve mon bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptyDim 18 Mai - 10:33

La taille est importable, à l'origine c'était 34mm voir 32mm

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

flieger - L'IWC Flieger Vintage ... Empty
MessageSujet: Re: L'IWC Flieger Vintage ...   flieger - L'IWC Flieger Vintage ... EmptyDim 18 Mai - 12:43

pleh57 a écrit:
mais je trouve la politique de prix d'IWC assez salée. 8350 Euros pour une montre en acier

En fait tu as raison, mais j'y suis tellement habitué de la part d'IWC que je ne trouve plus que cela "légèrement" trop cher.

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
 
L'IWC Flieger Vintage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 11 juillet 2008
» News : Dievas Flieger Vintage
» IWC Flieger
» Nouvelle Fortis "SWISS International Airlines UTC &quot
» Quelle Flieger (or Pilot Watch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: