FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Ya 383, vos témoignages

Aller en bas 
+7
stancaiman
fdm44
charles59170
Franceallemagne
FeNrIr1
chiouahouah
Zapata
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zapata
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2008

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty18/5/2008, 16:09

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis pas mal de temps, je craque pour la YA 383, j'adore cette plongeuse et surtout sa robe toute de noire vêtue :p :p

Ce qui me freine un peu avant l'achat, c'est son épaisseur, son poids (qui me semble plutot élévé non ?) et puis aussi le fait que le mouvement ne soit pas un ETA.

Bref j'aurai voulu avoir vos avis/témoignage sur le sujet et aussi savoir ce qu'il existe comme concurrente à cette montre, sachant que j'aime pas vraiment les seiko et asiatiques du style.

D'avance merci pour toute réponse,

Fable
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty18/5/2008, 16:40

Zapata a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis pas mal de temps, je craque pour la YA 383, j'adore cette plongeuse et surtout sa robe toute de noire vêtue :p :p

Ce qui me freine un peu avant l'achat, c'est son épaisseur, son poids (qui me semble plutot élévé non ?) et puis aussi le fait que le mouvement ne soit pas un ETA.

Bref j'aurai voulu avoir vos avis/témoignage sur le sujet et aussi savoir ce qu'il existe comme concurrente à cette montre, sachant que j'aime pas vraiment les seiko et asiatiques du style.

D'avance merci pour toute réponse,
Le noir la "mincit",j'avais peur,poignet de 16,5, mais ça passe bien.Après,la tenue du pvd ds le temps...à suivre Incompréhensible
Fable
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty18/5/2008, 17:25

Le mouvement qui l'équipe est un vrai tracteur, je l'ai dans ma yema Prodiver et rien à dire, il bronche pas.

Pour la sous marine et son traitement PVD en effet faut voir dans le temps mais bon même si elle devient moche dans 4 ou 5 ans, à ce prix c'est toujours correct
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty18/5/2008, 22:23

J'ai depuis 2 ans la YEMA noir sous marine YA 383. Je l'ai utilisé tous les jours pendant un an. Voici une photo :
Yema Ya 383, vos témoignages Dscn4919hb7
Yema Ya 383, vos témoignages Dscn4919hb7.4eca43f823

La peinture PVD est en bon état (sauf un point sur la couronne car j'ai heurté un rocher très violemment) et le mouvement est un tracteur sans problème. J'ai aussi la YEMA Pro diver mais la finition est moins bonne que la sous-marine (la couronne bouge).

Le seul hic est le poid car effectivement elle est vraiment plus lourde. Donc tu devrais l'essayer.


A+
Y
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty19/5/2008, 00:50

Bonsoir Zapata,

J'ai une ya 3831 depuis 6 mois et je n'ai pas rencontré de problèmes mis à part une perte de teinte sur le bracelet (j'en reçois un tout neuf dans la semaine).

Le mouvement me plaît assez, on le sent "vivre". Sur 3 jours, elle n'a pris que 5 secondes... Ce que je trouve remarquable (vérifié cette semaine).

Le fait que mon bracelet ai perdu de sa couleur m'a poussé à mettre un nato couleur « gun metal » qui tout compte fait ne l'enlaidis pas du tout et la rend plus légère. (C’est pas un petit avantage quand on a une tendinite Pleure 2 )

Le look me plaît toujours autant. Je l'avais achetée comme "montre de vacance" mais je finis pas la mettre au moins deux jours par semaine.

Cette "petite" Col1 montre est vraiment très sympa.
En ce qui concerne la taille, j'ai un poignet de 18,5 donc ça ne me pose pas trop de problème.


Yema Ya 383, vos témoignages Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty19/5/2008, 10:45

Voilà mon expérience avec cette montre Fable Wink : j'ai une YA 3831 depuis presque 6 mois, elle prend entre 5 et 6 secondes d'avance, le mouvement Miyota tient ses promesses (fiable comme un tracteur, solide, remontable manuellement sans souci, ...).

Son bracelet et son boîtier sont comme au 1er jour, le revêtement n'est absolument pas fragile.

Ses dimensions conviennent parfaitement à mon poignet de 23 cm, avec juste un bémol, l'épaisseur de la montre et les côtés trop droits du boîtier qui auraient pu être mieux pensés pour réduire cette impression d'épaisseur.

En résumé, c'est une montre avec un très bon rapport qualité / prix et un achat que je conseille à ceux qui veulent une plongeuse un peu originale tout en restant classique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty19/5/2008, 11:20

j'en ai une depuis quelques temps et en suis très content : précision correcte (ça doit être dans les valeurs annoncées par fdm44), réserve de marche très correcte (elle tient 2 jours sans avoir besoin de recourir au remontage manuel). Pour le moment, le revêtement est toujours impeccable.
Pour le poids, et bien, une fois au poignet, on ne le sent plus.
Seul bémol : j'ai été obligé de de passer par un pro pour me régler le bracelet, je n'arrivais pas du tout à sortir les axes confiused .
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 18:44

Cette montre me fait aussi de l'oeil, j'avoue que ça doit être une belle montre à porter régulièrement, et en toute circonstance (dites moi si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 18:59

il y a au moins une circonstance où il est mal vu de porter une montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 19:09

Bonsoir.
Perso , dans la même gamme de prix je préfère et de loin les Seïko "Sumo" ou "Samouraï" qui elles à mon humble avis , possèdent une réelle identité ainsi qu'un véritable look de plongeuses.

Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 19:18

stancaiman a écrit:
il y a au moins une circonstance où il est mal vu de porter une montre Rolling Eyes

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 19:21

jeremyl a écrit:
stancaiman a écrit:
il y a au moins une circonstance où il est mal vu de porter une montre Rolling Eyes

Laquelle?


pig ai-je besoin de faire une dessin ? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 19:26

stancaiman a écrit:
jeremyl a écrit:
stancaiman a écrit:
il y a au moins une circonstance où il est mal vu de porter une montre Rolling Eyes

Laquelle?


pig ai-je besoin de faire une dessin ? Winolk

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre, mais j'ai l'impression d'en avoir de moins en moins envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty22/5/2008, 19:30

euh, bon je vais être plus clair parce que j'ai l'impression que tu ne regardes pas dans la bonne direction : tu connais la pub pour les bouteilles de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 11:58

Ce va faire bientot un an que je porte cette montre, et j'en suis ravi.
Le traitement pvd ne bouge pas et donne une forte personnalité à la montre. Elle s'accorde avec tout, du maillot de bain au costume-cravatte.
Son seul défaut à mon gout est sa reserve de marche qui n'est pas extraordinaire.
Sinon, c'est un excellent rapport prix/plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 13:01

Olivier1874 a écrit:
Bonsoir.
Perso , dans la même gamme de prix je préfère et de loin les Seïko "Sumo" ou "Samouraï" qui elles à mon humble avis , possèdent une réelle identité ainsi qu'un véritable look de plongeuses.

Olivier1874

Je ne vois pas en quoi la Yema n'aurait pas de réelle identité... Incompréhensible
C'est une montre dont on connaît le mouvement, un Myota 8215 qui fonctionne parfaitement bien, et son allure, unique à ma connaissance, n'a rien de commun avec une autre montre, c'est qui est bien un fort élément identitaire, non ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 13:22

J'ai vendue cette yema, le bracelet me gênait au niveau de la boucle sinon une montre plongeuse sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 13:33

fdm44 a écrit:
Olivier1874 a écrit:
Bonsoir.
Perso , dans la même gamme de prix je préfère et de loin les Seïko "Sumo" ou "Samouraï" qui elles à mon humble avis , possèdent une réelle identité ainsi qu'un véritable look de plongeuses.

Olivier1874

Je ne vois pas en quoi la Yema n'aurait pas de réelle identité... Incompréhensible
C'est une montre dont on connaît le mouvement, un Myota 8215 qui fonctionne parfaitement bien, et son allure, unique à ma connaissance, n'a rien de commun avec une autre montre, c'est qui est bien un fort élément identitaire, non ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Bonjour.
Oui , au même titre par exemple que certains modèles Rover roulant avec des moteurs Fiat.
Je ne faisais qu'émettre un avis personnel en tout bon béotien que je suis concernant le fait qu'une montre de marque insérant dans son boitier un mouvement japonais (tout aussi fiable soit-il) perdait quelques plumes au passage , ni plus ni moins.
Désolé de t'avoir froissé avec mes propos que je ne pensais pas pouvoir être aussi acerbes que cela.
Cordialement,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 13:44

Aucun souci Olivier Wink , autant je pense que tu as raison de dire que Seiko emboîte du Seiko et donne donc une forte identité à ses montres, autant je pense que cette Yema tire son identité de son seul look, je n'ai fait mention du mouvement que pour dire que son mouvement n'était pas inconnu ou sans intérêt.

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 14:30

bernat11 a écrit:
Ce va faire bientot un an que je porte cette montre, et j'en suis ravi.
Le traitement pvd ne bouge pas et donne une forte personnalité à la montre. Elle s'accorde avec tout, du maillot de bain au costume-cravatte.
Son seul défaut à mon gout est sa reserve de marche qui n'est pas extraordinaire.
Sinon, c'est un excellent rapport prix/plaisir.

que donne-t-elle en réserve de marche ? (la mienne tient plus que ma seamaster)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 15:47

Au moins 38 heures assurément, mais combien en plus, je ne sais pas...(je l'ai remontée ce Mercredi à 8 H et l'ai remontée de nouveau ce Jeudi à 22 H sans qu'elle se soit arrêtée, donc 38 H minimum)
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 15:53

la mienne tient 2 jours pleins. Y a-t-il toujours de telles différences ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 16:05

Staincaiman Wink , tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit... Incompréhensible

Je n'ai pas écrit que ma YEMA ne tenait QUE 38 heures mais qu'elle tenait AU MOINS 38 heures, ce n'est pas du tout la même chose !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 16:27

oups, désolé, ce n'est pas bien de faire plusieurs choses en même temps.
C'est pas mal comme réserve de marche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Yema Ya 383, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Yema Ya 383, vos témoignages   Yema Ya 383, vos témoignages Empty23/5/2008, 19:49

stancaiman a écrit:
oups, désolé, ce n'est pas bien de faire plusieurs choses en même temps.
C'est pas mal comme réserve de marche :-)

Effectivement, c'est pas mal du tout, je comprend mieux le terme de "bon tracteur" Incompréhensible

Par contre, j'aurai voulu savoir si cette montre existait avec un mouvement ETA ? Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr et encore moins pour cette version (ndlr: en noire).
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Ya 383, vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Témoignages d'horlogers
» concours + recherche de témoignages
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Chrono de mes rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: