FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu : LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 55210
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co Empty
MessageSujet: Actu : LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co   Actu : LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co EmptyMer 21 Mai - 7:03

Citation :
LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co

20/05/2008

Le groupe de luxe LVMH s'intéresserait de près à son homologue américain Tiffany, et les deux sociétés discuteraient rachat depuis un certain temps selon les informations du Financial Times. Le prix réclamé par le joaillier serait cependant trop coûteux pour le français.

LVMH chercherait à se renforcer sur le marché américain selon les informations du Financial Times. Mais le quotidien financier ajoute que les pourparlers entre le français et l'américain buteraient sur la question du prix.

Tiffany, qui vient d'annoncer s'attendre à de meilleurs résultats que prévu au premier trimestre 2008, a vu son titre remonter de plus de 5% à 48 dollars. Un investisseur cité par le FT croit savoir que le groupe de Bernard Arnault proposait 51 dollars à l'américain.

Ce dernier, de son côté, exigerait un prix compris entre 54 et 56 dollars. Le quotidien cite un banquier selon lequel un prix de 53 dollars serait approprié étant donné les actifs de Tiffany et le cours actuel du titre.

Plusieurs observateurs estiment qu'un rachat de Tiffany serait bénéfique pour LVMH, qui chercherait une porte d'entrée dans le secteur de la joaillerie.

Chez Tiffany, on se refuse pour l'heure à tout commentaire concernant ces rumeurs. Bernard Arnault, le patron de LVMH, déclarait la semaine dernière que si le groupe entendait se concentrer sur sa croissance interne, il considérerait certaines opportunités d'acquisitions dans le secteur des montres et de la joaillerie.

Interrogé sur le dossier Tiffany, le dirigeant n'avait pas nié un intérêt pour l'américain. Il avait également ajouté que l'acquisition récente de l'horloger suisse Hublot était ‘relativement modeste' en terme de prix, indiquant implicitement que les caisses du groupe étaient encore pleines pour financer une éventuelle acquisition.

Si LVMH cherche effectivement à s'emparer de Tiffany, le français devra composer avec le fabricant américain de sac à mains Coach, qui serait également sur les rangs.

An. P.

http://www.zonebourse.com/LVMH-4669/actualite/LVMH-cherche-le-juste-prix-pour-Tiffany-Co-514763/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : LVMH : cherche le juste prix pour Tiffany & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: