FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LONGINES Cal. 10L

Aller en bas 
+5
Charlie
guilliouf
Lupin
HB38
loupe à l'oeil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 9:56

Un grand merci à Arno et à Daniel ! Sans ce dernier , je n'aurai jamais pu trouver ce verre très particulier !! Bravo à tout les deux !!! bravohap Chinois

Pour les aiguilles ce n'est pas encore définitif ...

LONGINES Cal. 10L Img_0913

LONGINES Cal. 10L Img_0914

LONGINES Cal. 10L Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 10:09

Quel travail... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 12:10

Ah !!! il est doué ce garçon du sud ouest bravohap
Et j'aimerai voir la tronche des clients lorsqu'il leur remet la montre, une caméra cachée sur le comptoir et direct chez Béliveau ! clown
Henri
PS : le verre a été fabriqué sur mesures par Daniel ? et le cadran refait par le fabuleux carnet d'adresses d'Arno ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 14:20

Bravo! bravohap Elle est magnifique!

Il s'agit d'une montre trouvée sur la baie et destinée à ma femme qui voulait une première vintage. C'est un cadeau d'anniversaire.

Quel est la question sur les aiguilles??

Pour mémoire, elle était comme ça:
LONGINES Cal. 10L Longin10

LONGINES Cal. 10L Longin11
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 20:28

La question est simple : Les aiguilles restent comme celà , ou on change les couleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 21 Mai - 22:17

C'est dommage que le "longines" ait été agrandi sur le nouveau cadran.. Enfin ça reste très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 6:00

Belle restauration Loupe, mais une montre telle que tu présentes (Longines cased in USA) qui se trouve aux USA pour moins de 100 euros en état convenable, vallait-elle cette restauration...?

Perso mon pote horlogé me déconseille de telles opérations. Il me demande sans cesse de me concentrer sur les "belles pièces" ! (mais il n'a pas les mêmes critère que moi...)


Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 7:57

On achète une montre ancienne un peu défraichie mais qui plait bien pour pas trop cher, une remise en état "restaurative" et on obtient une montre ancienne neuve : quelque chose qui nous est proposé en oversizé pour des sommes folles avec des calibres de schtroumpfs.

Bilan : une vraie jolie montre avec un vrai calibre manufacture Longines pour une somme finalement dérisoire v/s le neuf équivalent (s'il y avait vraiment de l'offre...)

En prime, on fait bosser des amis de qualité qui aiment leur art.

Je la trouve séduisante cette montre et si elle a été restaurée, c'est qu'elle en valait pour quelqu'un la peine.

Bravo les gars !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 9:32

Bravo, encore une montre neuve!
Quel travail, superbe.

En parlant de Daniel, je suppose l'artisan verrier, faut que je pense à lui rapporter une montre,j'ai du exploser le verre qu'il m'a posé la semaine dernière afin d'apporter le boîtier cher l'orfevre situé à 50m de chez lui.

ps Arno: pour le redorage ( où je ne t'ai pas écouté..) je n'ai pas encore vu le résultat, pas encore eu le temps d'aller chercher le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 10:57

Restaurer ou pas, that's the question!
Il s'agit là d'une intervention bien personnelle. Je ferais la comparaison avec la chirurgie esthétique: on peut, avant toute intervention, donner un avis... ça coûte cher ... ça n'en vaut pas la peine ... les critères sont légions. L'intérêt est la démarche qui aura été nécessaire pour prendre la décision finale. Déjà trouver un artisan capable d'exécuter un tel travail dans les règles n'est pas chose évidente...surtout si on habite dans la cambrousse!
Personnellement, je n'ai fait qu'une fois restaurer une montre dont le cadran était devenu illisible. Quel ne fut pas mon bonheur de la retrouver après une longue attente. Sans cette intervention, elle aurait rejoint l'affreux stock des pièces détachées. Cette montre a pour moi maintenant une histoire et je ne regrette rien... même si cette restauration m'a coûté une certaine somme qui dépasserait probablement la valeur que je pourrais en obtenir en cas de revente.

Ta Longines est devenue bien belle et retiens que c'est grâce à tes choix qu'elle est ainsi.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 11:12

Charles a écrit:
Restaurer ou pas, that's the question!
Il s'agit là d'une intervention bien personnelle. Je ferais la comparaison avec la chirurgie esthétique: on peut, avant toute intervention, donner un avis... ça coûte cher ... ça n'en vaut pas la peine ... les critères sont légions. L'intérêt est la démarche qui aura été nécessaire pour prendre la décision finale. Déjà trouver un artisan capable d'exécuter un tel travail dans les règles n'est pas chose évidente...surtout si on habite dans la cambrousse!
Personnellement, je n'ai fait qu'une fois restaurer une montre dont le cadran était devenu illisible. Quel ne fut pas mon bonheur de la retrouver après une longue attente. Sans cette intervention, elle aurait rejoint l'affreux stock des pièces détachées. Cette montre a pour moi maintenant une histoire et je ne regrette rien... même si cette restauration m'a coûté une certaine somme qui dépasserait probablement la valeur que je pourrais en obtenir en cas de revente.

Ta Longines est devenue bien belle et retiens que c'est grâce à tes choix qu'elle est ainsi.

Charles


Chinois Chinois Chinois ! LONGINES Cal. 10L Gifs_a10
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 13:04

Voici en quelques mots ma démarche: comme indiqué plus haut,c'est un cadeau pour ma femme. Elle n'entend pas grand chose à l'horlogerie mais voulait un montre de préférence ancienne, les modèles féminins actuels sont soit quelconques soit bling-bling ... Je lui ai cherché une montre vintage élégante et j'ai particulièrement apprécié celle-ci, mais il n'était évidemment pas question de lui en offrir une avec un cadran défraîchit... La question de la restauration n'est donc pas posée en terme de valeur intrinsèque de la montre, mais de ce que je voulais obtenir à l'arrivée: Un beau cadeau pour ma femme.

Je lui ai montré le résultat et elle en a été enchantée!

C'est un avis perso, cette montre restaurée, avec son calibre manufacture est bien plus élégante que ce que l'on peut voir actuellement en neuf....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 13:24

Là, y a pas photo; c'est un beau cadeau! Ma petite femme qui passait par là a vu la photo sur l'écran ...tu te doutes de la suite Arguek

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyJeu 22 Mai - 14:31

Certaines filles ont une grande tendresse pour les anciennes en or. Elles ne sont pas toutes foldingottes à l'idée de porter une portos ou même une sub ou DJ.

Faut les écouter les p'tites cailles Mr. Green

Å
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Restauration   LONGINES Cal. 10L EmptyVen 23 Mai - 14:28

A mon avis: c'était le meilleur choix à faire. Une montre restaurée (bien faite) a souvent une plus grande valeur (sentimentale, en cash....) qu'une montre que personne n'aime regarder. Je pense qu' une restauration si réussie que la tienne:
a) a donné de la valeur réelle à la montre
b) plaira sûrement à madame
c) se fera une seule fois et la montre restera pour longtemps aussi splendide
d) redonne le flair original à la montre

Comme ton épouse ne compte pas collectionner les montres, celle-ci lui ferra plaisir et elle 'apréciera plus qu'une montre dont l'état soit "original" (ancien).

Je pense qu'une restauration ou une remise en marche qui aide à conserver la montre vaut toujours le coup. Mais c'est vrai, que pour certaines montres une état original est plus apprécié ("look vintage") qu'un cadran qui brille ou qui est à 100% parfait.

Ta femme a vraiment de la chance! Jolie montre, vraiment! La montre aurait encore plus de valeur si tu pourras raconter l'histoire de cette montre. Pour ce faire tu peux demander au curateur du musée Longines (sur www.longines.com) de rechercher les origines de cette montre spécifique (date de la création, lieu de vente ...). Celà vaut vraiment le coup et une montre ancienne raconte souvent plus d'histoires qu'on ne le pense.
Pour recevoir plus d'infos:
Tu dois aller sur www.longines.com. Dans la rubrique: Contact tu devras choisir la sous-rubrique Musée (ou museum). Là tu devras entrer tes coordonnées et les coordonnées de la montre (les 6 ou 8 chiffres du modèle et le décrire un peu ou ajouter une photo). Mr. Raymond Krebs te répondra dans les jours suivant!


Gratulation! J'aime bien cette montre!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptySam 24 Mai - 8:24

C'est un tres bonne idée! j'ai fait ce que tu as dit. Ca permettra peut etre de savoir par où elle est passé et quand. Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyLun 26 Mai - 14:48

Mnementh a écrit:
On achète une montre ancienne un peu défraichie mais qui plait bien pour pas trop cher, une remise en état "restaurative" et on obtient une montre ancienne neuve : quelque chose qui nous est proposé en oversizé pour des sommes folles avec des calibres de schtroumpfs.

Bilan : une vraie jolie montre avec un vrai calibre manufacture Longines pour une somme finalement dérisoire v/s le neuf équivalent (s'il y avait vraiment de l'offre...)

En prime, on fait bosser des amis de qualité qui aiment leur art.

Je la trouve séduisante cette montre et si elle a été restaurée, c'est qu'elle en valait pour quelqu'un la peine.

Bravo les gars !

Å flower

Je suis d'accord.
On ne peut pas discuter les goûts de chacun.
L'essentiel c'est que celui qui fait la démarche soit heureux du résultat.
Quand au Maestro, Toujours fidèle à lui même: Du grand art! Chinois
Je suis bien placé pour le savoir.
LONGINES Cal. 10L Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMar 27 Mai - 13:07

Yves17 a écrit:

Pour recevoir plus d'infos:
Tu dois aller sur www.longines.com. Dans la rubrique: Contact tu devras choisir la sous-rubrique Musée (ou museum). Là tu devras entrer tes coordonnées et les coordonnées de la montre (les 6 ou 8 chiffres du modèle et le décrire un peu ou ajouter une photo). Mr. Raymond Krebs te répondra dans les jours suivant!

Gratulation! J'aime bien cette montre!
Yves

La réponse n'a pas tardé:
Citation :
Bonjour Monsieur,

Nous nous référons à votre courriel ainsi qu’à votre intérêt que vous portez aux montres LONGINES.

Voici les informations que j’ai pu retrouver dans nos anciens livres de production manuscrits au sujet de votre montre Longines.

No de série 6'471’760
Nous avons facturé 1 mouvement seul en date du 4 février 1943 à la Maison Wittnauer & Co, qui était durant de nombreuses années l’agent général LONGINES aux U.S.A.
Nous avons envoyé 1 mouvement sans la boîte ni le bracelet calibre 10.68Z (10L), 15 jewels, car il s’agissait d’une production nationale pour les Etats-Unis.

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations.

Raymond Krebs
Archives & Documentation

Compagnie des Montres Longines Francillon SA
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 52 06 - Fax +41 32 942 54 29

Mouvement Suisse dans une boite américaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMar 27 Mai - 13:59

Lupin a écrit:
Yves17 a écrit:

Pour recevoir plus d'infos:
Tu dois aller sur www.longines.com. Dans la rubrique: Contact tu devras choisir la sous-rubrique Musée (ou museum). Là tu devras entrer tes coordonnées et les coordonnées de la montre (les 6 ou 8 chiffres du modèle et le décrire un peu ou ajouter une photo). Mr. Raymond Krebs te répondra dans les jours suivant!

Gratulation! J'aime bien cette montre!
Yves

La réponse n'a pas tardé:
Citation :
Bonjour Monsieur,

Nous nous référons à votre courriel ainsi qu’à votre intérêt que vous portez aux montres LONGINES.

Voici les informations que j’ai pu retrouver dans nos anciens livres de production manuscrits au sujet de votre montre Longines.

No de série 6'471’760
Nous avons facturé 1 mouvement seul en date du 4 février 1943 à la Maison Wittnauer & Co, qui était durant de nombreuses années l’agent général LONGINES aux U.S.A.
Nous avons envoyé 1 mouvement sans la boîte ni le bracelet calibre 10.68Z (10L), 15 jewels, car il s’agissait d’une production nationale pour les Etats-Unis.

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations.

Raymond Krebs
Archives & Documentation

Compagnie des Montres Longines Francillon SA
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 52 06 - Fax +41 32 942 54 29

Mouvement Suisse dans une boite américaine!

Plutôt etonnant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Historie Longines   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 28 Mai - 10:26

Et bien,
voilà une histoire à raconter. Comme je vous ai dis: dès qu'on sait un peu plus sur l'histoire d'une montre, le bijou devient encore plus intéressant.
Gratulation!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie391
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Sur les hauteurs du Lac Léman
Date d'inscription : 22/05/2008

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Histoire Longines   LONGINES Cal. 10L EmptySam 7 Juin - 13:26

J'aurai certainement encore une histoire en relation avec ce bébé avec un mouvement 10L

[img]LONGINES Cal. 10L Longin10

Alors un peu de patience. Je suis en train de réunir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptySam 7 Juin - 16:34

Je tiens à relever la disponibilité, la courtoisie et la rapidité de Longines (en la personne de M Krebs ).

Combien de marques, combien de manufactures vendent ces renseignements quand encore elles acceptent seulement de communiquer quoi que ce soit. What the fuck ?!?

Dans leur démarche de communication des archives, Longines, c'est quand même la classe absolue.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2008

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Cal 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyDim 8 Juin - 11:41

Quel belle montre !

Est-ce que vous avez des photos du mouvement?
Dans le livre "Longines" de Daria Marozzi& Gianluigi Toselli de 1990, on retrouve le "même" modèle (page 220) avec les indications suivantes:

"Modèle fantaisie plaqué or, rond avec bords tonneau (dimension 39x29mm). Cadran argenté à double numérotation de 13à 24, avec aiguilles et chiffres phosphorescentes. Années quarante."


J'aime bien ce modèle surout à cause de la seconde centrale.

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Eddie391
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Sur les hauteurs du Lac Léman
Date d'inscription : 22/05/2008

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Un peu plus d'informations   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 11 Juin - 10:05

Malheureusement je n'ai pas de photo du mouvement.

Il s'agit toutefois d'un mouvement Longines 10L fait pour le marché américain (référence Longines 10.68.N). Un seul mouvement a été expédié à Wittnauer le 26 mars 1946.

Je vais essayer de prendre une photo du mouvement. Je dois faire ouvrir la pièce par un horloger.

Alors encore un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

LONGINES Cal. 10L Empty
MessageSujet: Re: LONGINES Cal. 10L   LONGINES Cal. 10L EmptyMer 11 Juin - 10:12

Eddie391 a écrit:
Malheureusement je n'ai pas de photo du mouvement.

Il s'agit toutefois d'un mouvement Longines 10L fait pour le marché américain (référence Longines 10.68.N). Un seul mouvement a été expédié à Wittnauer le 26 mars 1946.

Je vais essayer de prendre une photo du mouvement. Je dois faire ouvrir la pièce par un horloger.

Alors encore un peu de patience.

Il s'agit de ce mouvement :

LONGINES Cal. 10L Dsc00110

LONGINES Cal. 10L Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
 
LONGINES Cal. 10L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines des villes, Longines des champs...
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Embarquez en Longines
» Longines de la semaine / Longines du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: