FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau joujou ! [speed img inside]

Aller en bas 
+6
Tokage
cyril
fairface
Thomas
ZEN
yala
10 participants
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 10:41

Je ne recherchais pas cette speed mais plutôt une legend comme on dit l'occasion fait le larron donc me voilà avec ma premiere speed Mr.Red

Nouveau joujou ! [speed img inside] Speed

Alors ce n'est pas une vintage ni une broad arrow !

Mais alors c'est quoi ? pirat
C'est le modele replica 1957 affraid
En fait c'est un modele (serie limitée ?) sorti en 1997 pour fêter les 40ans de la speed

Concretement c'est exactement une pro moonwatch avec :

. aiguilles type broad arrow
. vieux logo Omega rapporté
. vieille police OMEGA Speedmaster
. index du cadran plus longs
. tachymetre acier
. fond avec juste l'hypocampe & pas de blabla

J'aime bien mais c'est normal puisque je l'ai achetée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 12:20

Félicitations ! C'est une montre qu'on ne revend jamais ...Elle a tout et pas loin du demi siècle ... Basketball :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 13:58

Bravo, c'est une très jolie montre dans l'esprit de l'original et avec les avantages des modèles récents.
Tiens, je suis jaloux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 17:09

Elle est canon! ca fait envie! thumleft :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/11/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 20:42

Very Happy alors la BIG UP. belle investissement (certaiment a un cout résonnable), avec un modèle collector qui sort de l'ordinaire.
t'as pas finit de la contempler dans tout les sens, ça va encore faire des jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 22:02

Nouveau joujou ! [speed img inside] Speed2

merci le polywatch qui m'a remis le plexi à neuf Mr. Green

Les aiguilles polies & plates ont parfois tendance à disparaître suivant l'angle rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty5/12/2005, 23:03

yala a écrit:

Les aiguilles polies & plates ont parfois tendance à disparaître suivant l'angle rabbit

Défaut commun aux Speed récentes... sauf la pro bien sûr. cool-blue

Suivant le cadran, le ressenti quotidien va du menu défaut à l'agacement et la revente... Ca m'est arrivé avec la 35th, une tocante assez appréciée pourtant. Un désir de cohérence esthético-fonctionnelle...

Ces aiguilles toutes plates donnent un côté un poil cheap à des montres autrement bien sous tous rapports.
Omega devrait "volumer" ses aiguilles mais c'est un peu trop cher pour des montres de seulement 2500 à +5000 + What the fuck ?!?
Le + curieux, c'est que la Speed date, entrée de gamme automatique avec son V7750, est pourvue de jolies aiguilles acier au profil joliment arrondi et parfaitement visibles...

Enjoy !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty10/12/2005, 09:57

Au bout d'une semaine d'utilisation...

Premiere montre mécanique, la remonter tous les matins ne m'amuse pas specialement rabbit

Chrono tres agreable à utiliser.

Les aiguilles disparaissent assez souvent surtout le soir mais elles sont tres belles !

J'ai appris sur TZ que ce n'etait pas une serie limitée, elle a dû rester en production un an ou deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty10/12/2005, 10:12

Citation :
Premiere montre mécanique, la remonter tous les matins ne m'amuse pas specialement


salut Yala,

Oublier de remonter une mécaique est ma hantise quand je me remet au remonatge manuel. Alors, je remonte avant chaque repas... Comme j'ai tendance au grignottage, je remonte sans arrêt et ce n'est pas bon.

J'ai trouvé un truc ...je fais sonner une montre à quartz pour penser à remonter... ca vaut ce que ça vaut et au bout d'une semaine je n'oublie plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty10/12/2005, 10:12

'Jour Yala,

Personnellement, j'aime bien remonter mes montres le matin. Bon, au réveil, ce n'est pas forcément un moment d'extase horlogère mais cela fait partie de ces petits rites qui accompagent une journée. Et puis, en ces temps modernes du tout automatisé aseptisé, ce geste semble tellement déplacé qu'il en acquiert un petit goût de... excentricité ? rebellion ? anarchie ? apocalypse ? scratch En tout cas, elle est bien belle ta Speedmaster !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty10/12/2005, 13:02

Tokage a écrit:
'Jour Yala,

Personnellement, j'aime bien remonter mes montres le matin. Bon, au réveil, ce n'est pas forcément un moment d'extase horlogère mais cela fait partie de ces petits rites qui accompagent une journée. Et puis, en ces temps modernes du tout automatisé aseptisé, ce geste semble tellement déplacé qu'il en acquiert un petit goût de... excentricité ? rebellion ? anarchie ? apocalypse ? scratch En tout cas, elle est bien belle ta Speedmaster !

Cordialement,

Nicolas
Tu me rassures, je pensais être le seul à être dans ce cas. J'aime bien ces rituels du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty10/12/2005, 13:05

On avait évoqué le rituel il y a peu de temps:

le soir I don't want that le matin drunken

et tout le toutim du sacré rituel de papa geek

Alain, du soir bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 10:54

Finalement double emploi avec mon Aqua Terra Chrono & je prefere les montres auto donc à vendre Mr.Red

Nouveau joujou ! [speed img inside] At2

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=30757#30757 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 11:49

yala a écrit:
je prefere les montres auto

Moi aussi et quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 11:58

Citation :
quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule.

Le remontage prend 20 secondes... Rituel ? Non . Je crois que c'est le vrai plaisir d'avoir pour les chhronos un vrai calibre de chrono et pas un 28XX à plateau et pour les montres classiques...ceux qui ont la chance de remonter des mouvements de qualité savent le plaisir qui en découle, les autres l'ignorent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 21/1/2006, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 13:03

Pas besoin d'avoir un calibre haut de gamme pour prendre du plaisir à remonter sa montre tous les matins, heureusement...
J'avoue que je ne supporte pas une auto plus de 2-3jours. J'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 13:11

Beotien 1er a écrit:
yala a écrit:
je prefere les montres auto

Moi aussi et quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule.

Quel caractère ! C'est le béochien... Rolling Eyes

C'est un geste apaisant le soir, un "petit rituel" hérité de mes années 60 quand papa remontait sa Bücherer incabloc et moi ma petite montre suisse de mes 7 ans.

Il faut 12 tours de remontoir par 24h de réserve pour un 321. Ce n'est pas bien long, mais j'aime bien le bruit, la souplesse du calibre.

Le côté ridicule de l'acte m'échappe un peu mais je te fais confiance pour exprimer ton mépris des autres par un de ces petits pets sarcastiques dont tu nous fais le don régulier. What the fuck ?!?

C'est simplement humain...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 13:21

Mais pk tu la revend deja Question

http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/34509.htm
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 13:27

marmotte a écrit:
Mais pk tu la revend deja Question

http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/34509.htm
L'annonce est içi aussi...
Il y a toujours un gros turn over dans ma collec Mr.Red

En plus avec l'Aqua Terra chrono je me retrouve avec 2 chrono Omega fond noir & comme je prefere l' AT bien que la speed soit mythique...

Pour en revenir au remontage manuel, je pensais pas que ma petite phrase ferait un si gros débat, à chacun son truc pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 13:32

Bof, il n'y a pas vraiment débat... on en avait déjà un peu parlé.

Chacun son truc, en effet.

A.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Membre super actif
marmotte


Nombre de messages : 357
Age : 47
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 16:21

Elle est bien belle en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty21/1/2006, 21:39

ZEN a écrit:
Félicitations ! C'est une montre qu'on ne revend jamais ...Basketball :cheers:
Laughing Laughing Laughing

Tu es dur de nous tenter avec cette beauté yala ( j'ai du regarder ton annonce 20 fois aujourd'hui silent ) juste quand je m'apprêtais à faire un nouvel achat...

C'est amusant que certains n'aiment pas le remontage manuel, c'est la raison pour laquelle j'ai une speed: bizarrement j'adore cette sensation, la douceur du 321 et surtout la grosse couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty22/1/2006, 04:19

remonter une montre.......
c'est un peu comme revenir en mon enfance , je revois parfaitement mon père remontant son chrono auricoste , de temps en temps, c'était pour lui un moment de réflexion, de décision, un peu comme pour d'autres la cigarette, sauf qu'il fumait en meme temps.
c'est un son qui me suit encore et que j'écoute car j'ai gardé sa montre et je la remonte parfois rien que pour le plaisir.
le criquetis de remontage est plus qu'un simple cérémonial; c'est aussi le son qui accompagne une personne et en l'entendant, vous fait penser à elle.
c'est un epu comme si elle revivait.
olé! :cheers:
d'ailleurs je cherche à la rénover. si qqn a des pistes en réno de Auricoste ça m'intérresse Idea
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside]   Nouveau joujou ! [speed img inside] Empty11/2/2006, 11:20

Son nouveau proprio a mis en ligne quelque une des mes photos dc les voiçi :

Nouveau joujou ! [speed img inside] Speed0

Nouveau joujou ! [speed img inside] Speed6
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joujou ! [speed img inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 16 octobre 2009
» Elles sont là (Rolex et Speed inside)
» Les présentations , la suite (3) ...
» Juste 2 photos de mon nouveau joujou :o]
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: