FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:06

Non pas mort né...Quelques années de forum m'ont appris à identifier les réponses qui servent à discréditer un sujet de celles qui l'alimentent avec un sens constructif. Votre rapidité à tenter de servir ZENITH puis Hublot est une opération de camouflage assez intéressante et récurrente.

Du déjà vu ...

brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:08

Citation :
Voilà un post mort né..Dommage..de l'avoir fait naitre.

Il ne tient qu'a nous de le laisser vivre intelligement en évitant les caricatures et en ouvrant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:13

Imaginer une seule seconde que l'observation faite sur l'accueil de JLC puisse relever d'une autre volonté que de faire un constat somme toute peu acide d'une situation qui peut être améliorée relève évidemment de ces petites mesquineries qui parfois polluent les échanges sur les forums.

C'est la rançon du rôle d'administrateur que d'éponger certains reproches dès qu'une marque est citée et je l'accepte ainsi . Cela permet semble-t-il un épanouissement des auteurs des réponses et leur procure du bien-être, chose qui motive. Le respect des membres comme celle de l'équipe qui gère le forum reste toutefois un préalable... Chinois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:17

pour changer, dit nous la vérité ZEN, est ce que les locaux de la manufacture Oméga sont réellement vide ? c'est Mnementeu qui le dit... oui en tout petit. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:19

Voici mon expérience de ce type de visite avec deux différences notables :
- je contacte les marques à l'avance afin de prendre rendez-vous pour une visite de leur musée
- je me présente comme simple amateur d'horlogerie et des marques en question

Jaeger-Lecoultre : accueil thumright et attentionné

Longines : accueil thumleft et personnalisé

Omega : accueil bravohap avec une grande liberté laissée aux visiteurs

Patek : accueil I love you , très pro

AP : pas possible, même sur rendez-vous. Il fallait être recommandé. pale

GP : le musée est actuellement fermé. Ce sera pour une autre fois

Rolex : je n'ai même pas essayé Wink
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:24

Je ne doute pas de l'accueil de JLC sur rendez-vous et je crois avoir été très honnète en expliquant que je n'avais pas pris rendez-vous. C'est juste qu'une explication simple aurait gagné en qualité d'accueil, n'en déplaise ...

Pour Omega, j'ai vu un atelier haut de gamme ...Le 8500 , il faut aller chez Longines pour en voirla fabrication mais je sais que Longine est très acceuillant.

Omega accueille très bien au musée, Zenith je n'en parle pas car j'y suis accueilli pour des raisons bien antérieures et extérieures au forum, Patek c'est carrément génial ...

Pas de quoi polèmiquer mais juste attirer l'attention que parfois un petit rien est un grand plus !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:04

@ZEN a écrit:

Je ne vois rien d'acide dans mon post de départ.

Tu as oublié un catalogue de la Maison... Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:08

@sissou a écrit:
pour changer, dit nous la vérité ZEN, est ce que les locaux de la manufacture Oméga sont réellement vide ? c'est Mnementeu qui le dit... oui en tout petit. Wink

Damned... tu lis mes conneries en tout petit ! affraid Ca va pas la tête !

C'est comme la signature de Franquin ou la coccinelle de Gotlieb : faut suuurtout pas relever pale

Å
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:18

[quote="Mnementh"

C'est comme la signature de Franquin ou la coccinelle de Gotlieb : faut suuurtout pas relever pale

Å[/quote]
??? pas fais gaffe...
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:30

@ZEN a écrit:
Je rectifie de suite mon post initial devant ce déversement de bonnes intentions si bien exprimées...

Citation :
Excellent accueil me fut réservé il y a quelques semaines chez JLC où je fut reçu dans le hall en marbre quand ces malpolis de chez ZENITH ou Hublot, me font descendre dans les soutes des ateliers.

violon

Je suis être un peu neuneu mais c'est le genre d'humour qui me fait mourir de rire ! clown
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:19

@bobby_bobby a écrit:
@ZEN a écrit:
Je rectifie de suite mon post initial devant ce déversement de bonnes intentions si bien exprimées...

Citation :
Excellent accueil me fut réservé il y a quelques semaines chez JLC où je fut reçu dans le hall en marbre quand ces malpolis de chez ZENITH ou Hublot, me font descendre dans les soutes des ateliers.

violon

Je suis être un peu neuneu mais c'est le genre d'humour qui me fait mourir de rire ! clown

Je dois être neuneu aussi alien
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:22

@Mnementh a écrit:
@sissou a écrit:

Damned... tu lis mes conneries en tout petit ! affraid Ca va pas la tête !

Å

Un pur régal Franquin et Gotlieb, une BD dans la BD, parfois meilleur que les cases study
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:06

Ouaip !!

J'ai lu les 3 pages de ce topic, et je comprends les opinions des uns et des autres, je dois dire.

Ce que je sais, par expérience, c'est que malheureusement, nul n'est parfait, et qu'une aventure vécue un jour d'une manière peut être radicalement différente un autre jour.

Il est possible que le responsable de la communication chez JLC n'était pas là ce jour précis, et que l'accueil qui te fut réservé, cher Zen, en a pâtit.

Perso, je vis des situations semblables quelques fois par année, et ne m'en formalise plus.
J'entends parler de détaillants invités pour telle ou telle manifestation, ou ce qu'on appelle " hospitalité ", et je ne le suis pas moi-même.
En d'autres occasions, c'est moi qui suis invité, ou qui ai des entrées ici ou là, ce qui me fait plaisir, mais ce que je sais, j'en ai fait à maintes rerises l'expérience, c'est que la perfection n'existe pas, on déçoit toujours quelqu'un un jour ou l'autre.
Un exemple: la Foire de Bâle. Si le détaillant Dupont, éminent revendeur de Breitling, n'a pas pris RDV au préalable, il n'entrera pas, quoiqu'il puisse faire. C'est souvent dans la manière de présenter les choses que ça cloche auprès des marques, mais je pense qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité.

il est dommage que ce soit arrivé avec une marque comme Jaeger Le Coultre, que j'adore, mais je pense aussi que les évènements de ces derniers mois, avec le cambriolage dont ils ont été victimes, aient jeté un froid.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:19

Très bien reçu chez JLC.....après RDV...cela va de soi.

Par contre pas de visite chez Rhone Poulenc, ni la banque de france...aucun sens de l'hospitalité
tartoflan
Membre très actif
tartoflan

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:19

Bonjour à tous,
moi je n'ai qu'une seule chose à dire, très constructive d'ailleurs,
je trouve la poubelle super-classe et très bien placée !

Dubois Depraz

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 Dsc00013

Je suis déjà loin Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:20

@Boogie a écrit:

il est dommage que ce soit arrivé avec une marque comme Jaeger Le Coultre, que j'adore, mais je pense aussi que les évènements de ces derniers mois, avec le cambriolage dont ils ont été victimes, aient jeté un froid.

Zen aurait il l'air pas tibulaire, mais presque ? (crédit : Coluche) Incompréhensible

Plaisanterie à part +1 Boogie
il est dangeureux de faire des raccourcis simplistes qui influenceraient négativement l'image de marque d'une société. Zen est peut être mal tombé ce jour là tout webmaster de FAM est il.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:28

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 Mutley

De ces quatre pages, je n'ai retenu que deux éléments :
La poubelle pleine, à faire gerber un vautour, accrochée sur le mur, juste dessous le panneau Dubois Debraz, qui précise " Horlogerie Compliquée" .............. peuvent aussi rajouter " Vider les poubelles aussi .......... "
Et toutes les immats des voitures Françaises chez Breguet.
Heureusement que vous avez les Français pour bien bosser en Suisse ....................... et pas que dans l'horlogerie !!!!!
Mr. Green & What the fuck ?!?

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:36

@Arno a écrit:

Heureusement que vous avez les Français pour bien bosser en Suisse ....................... et pas que dans l'horlogerie !!!!!

... et un libanais pour sauver et faire renaître cette industrie moribonde il y a 25 ans Chinois

manu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:36

Non mais le problème de ce genre de post, c'est que beaucoup sont persuadés à tort ou à raison (je ne me suis pas encore clairement positionné, perso) que FaM a un "léger" parti pris envers Hublot et Zenith.

Du coup, si l'admin himself se met à critiquer assez rapidement un concurrent des marques susmentionnées, on va y voir une tentative de discréditation gratuite.

Du coup, maintenant on a l'impression que :

- Zen est condamné à ne jamais émettre un avis négatif sur une autre marque sous peine de voir son post partir en cacahuète.

- Nous, on est condamné à ne jamais critiquer Hublot ou Zenith sous peine de voir le post verrouillé.
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:11

Meme en cherchant bien, on ne voit pas une seule immatriculation suisse sur le parking Breguet... et ce n'est pas le parking visiteurs !
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:12

@Arno a écrit:

La poubelle pleine, à faire gerber un vautour, accrochée sur le mur, juste dessous le panneau Dubois Debraz, qui précise " Horlogerie Compliquée" .............. peuvent aussi rajouter " Vider les poubelles aussi .......... "

et ben la lecture rapide et en diagonale ça ne réussit pas à tout le monde ! rendeer rendeer rendeer
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:14

Blink a écrit:

- Nous, on est condamné à ne jamais critiquer Hublot ou Zenith sous peine de voir le post verrouillé.

T'es sur ??
Hublot, tant les montres que la comm, ne sont pas de mon gout, je l'ai déjà précisé, et personne n'a brandi de menace.
Remarque, que c'est aussi idem coté Omega.
Breguet et Zenith. ( pas sur la tête ....... !!!)
Panerai et la kyrielle d'emboiteurs de 7750...
Reste qui ???
Des montres pas chers : Rolex.
JLC : j'avoue un faible pour eux et leurs modéles dans l'ensemble sauf quand ils tirent trop la dessus : Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 Blunt_gi
Des montres de haute volée : V & C et AP ( pas toute la prod chez AP, certains modèles sont à chier )
La légende : Patek. Là aussi, pas toute la prod.
Le phoenix : L & S tiens, depuis le temps que ça me gratte ... Si ils pouvaient oublier de graver les coqs ...... le top du top serait atteint.
J'ai oublié Breitling et Tag Heuer, dites vous .........
Ben oui, je sais, mais est ce encore utile d'évoquer ces marques emblématiques ??
What the fuck ?!? & clown

Dernière édition par Arno le Jeu 22 Mai - 23:17, édité 1 fois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:15

@bnotejfunk a écrit:
@Arno a écrit:

et ben la lecture rapide et en diagonale ça ne réussit pas à tout le monde ! rendeer rendeer rendeer

Rapide et en diagonale, peu importe.
Sauf si les photos sont truquées.
Que ça fasse mal au cul, c'est un autre problème ....

Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:16

@brecottier a écrit:
Meme en cherchant bien, on ne voit pas une seule immatriculation suisse sur le parking Breguet... et ce n'est pas le parking visiteurs !

peut-être pratiquent-ils l'apartheid, un parking pour les frontaliers et un autre pour les résidents ? affraid affraid affraid
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 23:22

@Arno a écrit:
@bnotejfunk a écrit:
@Arno a écrit:

Rapide et en diagonale, peu importe.
Sauf si les photos sont truquées.
Que ça fasse mal au cul, c'est un autre problème ....

Je vois que Narcisse se porte bien, lui faudrait-il un plus grand miroir ? mock

Dernière édition par bnotejfunk le Jeu 22 Mai - 23:27, édité 1 fois

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant