FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil

Aller en bas 
+16
cda
bnotejfunk
manu 68
Arno
tartoflan
fly back
Boogie
DomMars
bobby_bobby
thomasm
dual
Per L'Onore
brecottier
Eddie391
loupe à l'oeil
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:27

bnotejfunk a écrit:


Je vois que Narcisse ce porte bien, lui faudrait-il un plus grand miroir ? mock

je ne vois pas trop le rapport......pour ma part, je n'ai vu que la poubelle dans les photos! Pas grave mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:34

thomasm a écrit:
bnotejfunk a écrit:


Je vois que Narcisse ce porte bien, lui faudrait-il un plus grand miroir ? mock

je ne vois pas trop le rapport......pour ma part, je n'ai vu que la poubelle dans les photos! Pas grave mais quand même....

Et l'horlogerie "compliquée", tout un programme... Ils ne croient quand même pas que ca se vendrait aussi cher si c'était simple? Incompréhensible

Pour le reste, je n'aime pas du tout Hublot (pourtant porté aux nues par certains qui jugent illégitimes une Breguet type XX ou une speed moderne, allez savoir...) ni les zenith atuelles (Defy... au bon sens), je le dis, mais il suffit de le dire un peu moins fort que quand c'est B&R ou Romain Jérôme...


Dernière édition par jeremyl le Ven 23 Mai 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:35

jeremyl a écrit:
thomasm a écrit:
bnotejfunk a écrit:


Je vois que Narcisse ce porte bien, lui faudrait-il un plus grand miroir ? mock

je ne vois pas trop le rapport......pour ma part, je n'ai vu que la poubelle dans les photos! Pas grave mais quand même....

Et l'horlogerie "compliquée", tout un programme... Ils ne croient quand même pas que ca se vendrait aussi cher si c'était simple? Incompréhensible

Soit, mais je pense qu'Arno joue de l'ironie....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:10

manu 68 a écrit:
Arno a écrit:

Heureusement que vous avez les Français pour bien bosser en Suisse ....................... et pas que dans l'horlogerie !!!!!
Mr. Green & What the fuck ?!?

... et un libanais pour sauver et faire renaître cette industrie moribonde il y a 25 ans Chinois

manu.

Dis-donc, on oublie un peu vite que le " libanais " a été précédé à la SMH par un certain Ernst Thomke, qui est le véritable père de la Swatch, et que " l'autre " s'est paré des plumes du paon.

je reconnais qu'il a fait beaucou p pour remonter l'horlogerie suisse, mais bizarrement, après avoir atteint le sommet, il s'est mis en tête de tout détruire.
exemple: la politique de restriction et diminution des livraisons d'ébauches, ou la revalorisation du label " swiss made ".

Allez poser la question à certaines personnes qui travaillaient à domicile, notamment des femmes, et dont la politique de restriction des ébauches va mettre au chômage forcé, alors que l'horlogerie suisse croule sous les commandes, c'est à n'y rien comprendre yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:19

ZEN a écrit:
Imaginer une seule seconde que l'observation faite sur l'accueil de JLC puisse relever d'une autre volonté que de faire un constat somme toute peu acide d'une situation qui peut être améliorée relève évidemment de ces petites mesquineries qui parfois polluent les échanges sur les forums.

C'est la rançon du rôle d'administrateur que d'éponger certains reproches dès qu'une marque est citée et je l'accepte ainsi . Cela permet semble-t-il un épanouissement des auteurs des réponses et leur procure du bien-être, chose qui motive. Le respect des membres comme celle de l'équipe qui gère le forum reste toutefois un préalable... Chinois

Je vais donner mon avis puisque je viens de lire le post uniquement maintenant et que je trouve ton post et cette remarque déplacés...

Ma compréhension de ce que tu écris, c'est que tu as été très déçu de l'accueil de jlc parce que en tant que "ZEN de forumamontres", tu t'attendais à pouvoir te passer du minimum, c'est à dire de prendre rdv avant pour faire une visite.
Tant mieux pour toi si ce statut te permet d'ouvrir les autres portes, mais je ne suis pas du tout choqué de la réponse de jlc, peut être les personnes en charge de faire ça avait du boulot et qu'elles ne pouvaient pas tout laisser tomber pour s'occuper de toi, peut être qu'au même moment, de simples amateurs avaient pris rendez vous et avaient droit à la visite en règle prévu dans ce cas là.

Pour mon cas, je suis déjà passé à l'improviste chez jlc et j'ai eu le droit à une petite visite rapide mais ils m'ont demandé de prévenir à l'avance pour une vraie visite, ce que je trouve tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:55

Nicolas, j'ai exactement la même lecture que toi de ce non-évênement...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:27

hello,
moi aussi je viens de tomber dessus et suis absolument de l'avis de Nicolas et cda : franchement, tout ca pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:28

ZEN a écrit:

Je n'ai donc rien vu de JLC, dommage c'eût été l'occasion de s'intéresser à la marque. L'hotesse d'accueil qui a pris la peine d'avertir que j'étais là n'a pas obtenu de réponse favorable des services de communication. Elle m'a aimablement proposé un catalogue que j'ai aimablement oublié sur la banque d'accueil.

J'ai tout lu et je ne suis pas d'accord avec certain.... Evil or Very Mad
Mais toujours d'accord avec Arno .. Mr. Green

En fait , ZEN es bien "urbain" , moi le catalogue je l'aurais fait valser dans la reception , j'aurais montrer mon mécontentement ( à la Léon)
et j'aurais fait "petit ", les trois ou quatre "marketeux" obscurs et interchangeable...qui sont rester dans leur bureau sans bouger leur cul .

FAM c'est le premier forum francophone , pas un jour où l'on ne parle de JLC .
JLC vend des montres qui valent jusqu'à 10 ou 20 SMIC , voir des prix qui representent des années de ressource, pour un gus dans un monde où 3 milliards d'individus vivent avec moins de 2 dollars par jour et ou 40000 enfants meurent de malnutrition...
Alors oui JLC à perdu le sens des valeurs en ne recevant pas un visiteur même sans rendes vous ...
vu le contexte mondial, et les prix pratiqués , je leur en injecterais de la lucidité et de la politesse à JLC et à grands coups de pompes aux culs ..... si ils m'avaient fait ce coup là ........

Voilà une mécanique " pas compliquée" à développer chez JLC ...




Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Aoy0v810
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:39

En meme temps je ne vois pas en quoi cela dispensait de s'annoncer à l'avance, responsable de FAM ou pas.
Je suppose que pour avoir l'interview de Monsieur Nataf ou celle de Monsieur Walter von Känel, cela ne s'est pas fait "en frappant à leur porte par hasard".
Donc en appliquant les memes méthodes, il est probable qu'une visite bien guidée, ainsi qu'éventuellement une interview d'un des dirigeant de JLC aurait été possible pour Zen si elle avait été duement planifiée
Lors de la création de la "galerie du patrimoine", il n'a pas été fait secret que ce n'était pas un musée public, mais une lieu qui se visite sur invitation / sur rendez-vous, tout comme la manufacture elle meme n'est pas non plus un lieu public (je ne sais pas pour vous, mais moi je vois assez peu de passants qui rentrent pour vister mon entreprise quand je travaille sans y avoir été conviés auparavant)

Et d'ailleurs, je trouve pour le moins curieux de se retrouver dans un endroit aussi singulier que le sentier 'par hasard'. Avant de se retrouver la on en a quand meme généralement l'idée quelques heures avant au moins, non ?

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Beaucoup_de_bruit_pour_rien
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:17

Que de commentaires ! Je souligne qu'il n'y a pas d'incident mais juste à mon avis un process d'accueil à revoir même si on ne peut (évidemment) pas laisser entrer quelqu'un qui n'a pas de rendez-vous.
Par exemple, en évitant de lui dire oui avant de lui dire non ... Mais rien de grave là-dedans. Je comprends que JLC qui a connu un braquage douloureux se méfie.

Evidemment cela aurait pu arriver n'importe où ailleurs et l'accueil des membres du forum n'est pas en cause. Juste un petit truc à améliorer pour expliquer le non ... je n'ai même pas sollicité un traitement de faveur.

Simplement quand on me dira "Passez quand vous voulez" je fixerai la date par anticipation.

Pour ce qui est de resservir Hublot et Zenith qui n'ont rien à faire dans cet échange, cela devient ridicule.


Un détail Per L'Onore par ailleurs modérateur d'un autre forum sous pavillon Chinois ( Ne riez pas ) aurait pu donner un point de vue plus modéré. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:35

ZEN a écrit:
modérateur d'un autre forum sous pavillon Chinois ( Ne riez pas )
Je ne vois pas trop où il y a matiere à rire Incompréhensible
mais partage néanmoins cet avis sur le paradoxe de l'auto-modération d'un coté et les attaques demi-masquées de l'autre. (les guerres intestines interforum personne n'en sort jamais grandi).

Pour sortir élégament de ce post, je dirais:
"Zen, à quand une interview circonstanciée de Jaeger LeCoultre et une présentation de leur galerie du patrimoine visitée en bonne et due forme?"
Je suis sur que c'est une mission à ta hauteur !
(et je la lirais avec intérêt si elle avait lieu)


Dernière édition par cda le Ven 23 Mai 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:37

ZEN a écrit:

Un détail Per L'Onore par ailleurs modérateur d'un autre forum sous pavillon Chinois ( Ne riez pas ) aurait pu donner un point de vue plus modéré. What the fuck ?!?
Per l'Onore est BLACKLISTE en ces lieu depuis hier...Il ne peut donc pas repondre, c'est plus facile ainsi pour continuer à raconter des betises...

The purist pavillon Chinois...Hallucinant

C'est un post de comptoir...Et d'ego de fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:39

Perlonore, c'est assez laid ce que tu fais la, tu n'en sortiras pas grandi, comme déja dit. Autant sur le fond je partageais vaguement ton opinion, autant sur la forme c'est tres petit

(signé CDA, qui s'est déja fait blacklister par Perlonore en d'autres lieux mock )


Dernière édition par cda le Ven 23 Mai 2008 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:41

cda a écrit:
Nicolas, c'est assez laid ce que tu fais la, tu n'en sortiras pas grandi, comme déja dit
moi c'est patrice....collectionneur comme d'autre en ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:42

Bonjour Patrice mock
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:43

ppp a écrit:
ZEN a écrit:

Un détail Per L'Onore par ailleurs modérateur d'un autre forum sous pavillon Chinois ( Ne riez pas ) aurait pu donner un point de vue plus modéré. What the fuck ?!?
Per l'Onore est BLACKLISTE en ces lieu depuis hier...Il ne peut donc pas repondre, c'est plus facile ainsi pour continuer à raconter des betises...

The purist pavillon Chinois...Hallucinant

C'est un post de comptoir...Et d'ego de fin de soirée !

Faux ! Tu devrais tenir à jour tes informations. What the fuck ?!? Ce monsieur qui pratique l'insulte et l'invective en modérateur c'est ça qui est drôle.
Chez JLC on ne le connait pas ... pig

Au fait bienvenue sur le forum ! Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 23 Mai 2008 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:45

Un modérateur, un vrai Ziad, ne pourrait-il pas verrouiller ce post ?


Je crois que l'on en a fait le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil   Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:51

Oui , on va clore ... Je vois qu'on a réveillé des morts Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jaeger LeCoultre et le sens de l'accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LeCoultre
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre
» Jaeger Lecoultre....+1
» Jaeger LeCoultre
» Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: