FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recensement des SINN du forum

Aller en bas 
+82
keanu666
Lomaing
Fantomas
eric76
sseebb
alm29
SupR_MarioL
MHELKIOT
barney
esteban AdM
guillaume paris
gsuser
srinjmep
kill gil
Roseau
200dtr
Jici02
NEMO23
magicrikk
ogou
broncos
libellule70
cesar
gogo37
evh5150
loo.b
Ced77
Sai59
maitre yoda
mike2210
Durandal
clebar
lecoqhardi
Fulgurochat
Frenck
schtunks
Kerangaro
ARDILLON2568
lawrence3434
dopaminergik
tirano66
dustoff
alex10
benoit72
Diver_nico
roter.papagei
cedric79
didoverdrive
laphroaig007
crasy de la tocante
oliver83
atag
Grinhu
bercher
temporiser
Montre?Montre!
squadra
john.kirch
Fokker III
Appaul
Omegaman
Paulo Dulac
cb1nof
Wern'R
zeppelin
Gil_58
G&N
rotorvator
Alecton
BENJI53
elgui
elleff
FranZois
titof70
Jules
LEF
thomasm
pam63
jlg
Venompower
Breitlex
Volvoblues
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptySam 17 Mar - 19:00

Kerangaro a écrit:
Est-ce que vos Sinn ont la couronne bien alignée ?


la mienne est parfaitement alignée ...............à l'horizontale clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
cb1nof
Membre super actif
cb1nof


Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Auvergne, France
Date d'inscription : 02/11/2010

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptySam 17 Mar - 19:01

non, pas alignées sur mes 2 (mais m'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 28 Mar - 16:11


nouveau strap Wink

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Sinn1510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 20:20

pam63 a écrit:
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 SmallP1000125

La "103" chez Sinn est un peu ce que la submariner est chez Rolex, le modèle historique, incontournable, le must have, indestructible et intemporel. Une Superbe montre
très joli modèle. Quel est sa référence ? Le petit sigle rouge sur le cadran correspond à quelque chose de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 20:22

pam63 a écrit:
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 SmallP1000125

La "103" chez Sinn est un peu ce que la submariner est chez Rolex, le modèle historique, incontournable, le must have, indestructible et intemporel. Une Superbe montre
très joli modèle. Quelle est sa référence ? À quoi correspond le petit sigle rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 20:52

Frenck a écrit:
pam63 a écrit:
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 SmallP1000125

La "103" chez Sinn est un peu ce que la submariner est chez Rolex, le modèle historique, incontournable, le must have, indestructible et intemporel. Une Superbe montre
très joli modèle. Quelle est sa référence ? À quoi correspond le petit sigle rouge ?

Le sigle "Ar" signifie refroidit au gaz Argon.
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 21:00

Bonsoir ,

le sigle (Ar) est le symbole chimique de l'argon . Ce gaz "rare" qui emplit le boitier est là pour chasser l'humidité du mécanisme , cette particularité oblige par contre le retour de la montre chez Sinn pour toute intervention Pleure 2

de plus ,comme sur plusieurs boitiers de la marque Sinn , un témoin de couleur renseigne l'heureux propriétaire de l'étanchéité de sa montre .

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 21:07

crasy de la tocante a écrit:
Frenck a écrit:
pam63 a écrit:
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 SmallP1000125

La "103" chez Sinn est un peu ce que la submariner est chez Rolex, le modèle historique, incontournable, le must have, indestructible et intemporel. Une Superbe montre
très joli modèle. Quelle est sa référence ? À quoi correspond le petit sigle rouge ?

Le sigle "Ar" signifie refroidit au gaz Argon.


Euh, juste pas en fait.
Ca indique la présence d'une capsule remplie de sulfate de cuivre anhydre, qui agit comme dessicant, ainsi que de joints imperméables à l'eau. Il est indiqué que les montres sont montées dans un environnement sec (sous "gaz protecteur"), mais certainement pas dans une atmosphère d'argon...
Le "gaz protecteur" va fuiter naturellement, et les pressions partielles d'eau dans l'air et le boîtier vont s'équilibrer rapidement après l'assemblage de l'objet, donc ce n'est pas un remplissage de gaz permanent.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 21:33

Désolé pour l'interprétation foireuse je me suis référé au symbole chimique de l'Argon confiused
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 21:52

crasy de la tocante a écrit:
Désolé pour l'interprétation foireuse je me suis référé au symbole chimique de l'Argon confiused

En même temps s'ils étaient clairs chez Sinn, ils mettraient pas un symbole du tableau périodique qui n'a pas de lien évident avec le fonctionnement de leur dispositif. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 7:04

Merci pour vos réponses rapides. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 7:11

Je me pose une autre question. Il m'a semblé lire sur le forum qu'une des versions de la 103 possède des boutons pressoirs vissés. Dans ce cas, l'étanchéité est garantie mais je me demande si l'utilisation du chrono n'est pas pénible car il faut dévisser les boutons pressoirs pour pouvoir l'utiliser !!! À moins que les boutons pressoirs puissent être dévissés... Au détriment de l'étanchéité !!! Evil or Very Mad Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 14:54

Le vissage des poussoirs empêche leur utilisation accidentelle, ils sont naturellement étanches. Il y a un risque de perte d'étanchéité au moment de l'activation, c'est pour ça qu'ils sont vissés.
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 18:30

Salut,
Trop content de vous montrer ma première belle montre : la 103 St Sa.
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Sinn_120
Quelle classe ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 18:34

puisque l'on est dans les 103 , la seule qui me reste est une diapal
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 P1060712
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 P1060716
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 7:22

lecoqhardi a écrit:
Salut,
Trop content de vous montrer ma première belle montre : la 103 St Sa.
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Sinn_120
Quelle classe ! Bulles
top !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 7:23

Tu l'as eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 10:23

J'avais échappé à ce recensement on dirait !

Une 857 UTC pour moi. Acquise en 2008, c'est la montre que je porte le plus...

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Sinn8510
Revenir en haut Aller en bas
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 12:53

Frenck a écrit:
Tu l'as eu où ?
Salut,
Je suis directement allé la chercher à l'usine Sinn à Frankfurt ! Ce qui est sympa, c'est que tu peux essayer les modèles à volonté, poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:47

Frenck a écrit:
Je me pose une autre question. Il m'a semblé lire sur le forum qu'une des versions de la 103 possède des boutons pressoirs vissés. Dans ce cas, l'étanchéité est garantie mais je me demande si l'utilisation du chrono n'est pas pénible car il faut dévisser les boutons pressoirs pour pouvoir l'utiliser !!! À moins que les boutons pressoirs puissent être dévissés... Au détriment de l'étanchéité !!! Evil or Very Mad Qu'en pensez-vous ?

Fulgurochat a écrit:
Le vissage des poussoirs empêche leur utilisation accidentelle, ils sont naturellement étanches. Il y a un risque de perte d'étanchéité au moment de l'activation, c'est pour ça qu'ils sont vissés.

Excuse-moi je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris. Est-ce que l'on peut activer les poussoirs sous l'eau, finalement? quid 2

Je croyais que lorsqu'une montre avait des poussoirs vissés c'était uniquement pour garantir l'étanchéité en empêchant une activation accidentelle sous l'eau.

Volvoblues a écrit:
puisque l'on est dans les 103 , la seule qui me reste est une diapal
Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 P1060712

J'en profite pour te poser une question qui me taraude pour cette montre: comment peut-on lire le 2nd fuseau horaire avec l'aiguille UTC alors qu'il n'y a pas de graduation 24h? confiused

Merci de vos réponses.

Je suis très attiré par cette marque mais je n'ai aucune SINN...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:21

Si je comprends bien : soit les pressoirs sont vissés garantissant ainsi une parfaite étanchéité mais on peut pas utiliser le chrono, soit on les dévisse et auquel cas on peut utiliser le chrono mais la montre perd en étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 20:50

Frenck a écrit:
, soit on les dévisse et auquel cas on peut utiliser le chrono mais la montre perd en étanchéité ?

quelle que soit la montre les poussoirs du chrono ne doivent pas etre utilisés sous l'eau

la sinn 103 st n'a pas les poussoirs vissés et est tout de meme etanche à 200m par exemple

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Sinn1513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 23:48

Durandal a écrit:
Frenck a écrit:
Je me pose une autre question. Il m'a semblé lire sur le forum qu'une des versions de la 103 possède des boutons pressoirs vissés. Dans ce cas, l'étanchéité est garantie mais je me demande si l'utilisation du chrono n'est pas pénible car il faut dévisser les boutons pressoirs pour pouvoir l'utiliser !!! À moins que les boutons pressoirs puissent être dévissés... Au détriment de l'étanchéité !!! Evil or Very Mad Qu'en pensez-vous ?

Fulgurochat a écrit:
Le vissage des poussoirs empêche leur utilisation accidentelle, ils sont naturellement étanches. Il y a un risque de perte d'étanchéité au moment de l'activation, c'est pour ça qu'ils sont vissés.

Excuse-moi je ne suis pas sûr de t'avoir bien compris. Est-ce que l'on peut activer les poussoirs sous l'eau, finalement? quid 2

Je croyais que lorsqu'une montre avait des poussoirs vissés c'était uniquement pour garantir l'étanchéité en empêchant une activation accidentelle sous l'eau.


Salut à tous,
Comme je me sert de ma Sinn 103 St Sa pour notamment aller à la piscine, j'ai posé la question quand je suis allé l'acheter directement à l'usine. On m'a répondu qu'il était déconseillé de presser les boutons sous l'eau. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 12:40

C'est bien ce que j'avais compris. Mais je tiens à rectifier ce qu'a écrit dustoff:

dustoff a écrit:
quelle que soit la montre les poussoirs du chrono ne doivent pas etre utilisés sous l'eau

En effet mon chrono OMEGA a ses poussoirs que l'on peut actionner sous l'eau.

Chez SINN, il me semble que pour la U1000 (EZM6) on peut aussi actionner les poussoirs sous l'eau (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: recensement des SINN du forum   Sinn - recensement des SINN du forum - Page 5 EmptyVen 27 Avr - 17:44

Durandal a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris. Mais je tiens à rectifier ce qu'a écrit dustoff:

dustoff a écrit:
quelle que soit la montre les poussoirs du chrono ne doivent pas etre utilisés sous l'eau

En effet mon chrono OMEGA a ses poussoirs que l'on peut actionner sous l'eau.

Chez SINN, il me semble que pour la U1000 (EZM6) on peut aussi actionner les poussoirs sous l'eau (à vérifier).

autant pour moi j'ignorais , Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
 
recensement des SINN du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECENSEMENT DES PANERAI DU FORUM
» recensement sur le forum A. Lange & Söhne
» Recensement des Monster des membres du forum
» recensement des modeles unique sur le forum
» Recensement des AUDEMARS PIGUET du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: