FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:53

Voilà la version Chrono Méca Très Rare de la YEMA MEANGRAFT.
Elle est de même génération que les premières Rallyes, et les deux bandes rouges (symbole de la route traçée en rouge) ne trompent pas.
C'est une Lejour me direz-vous.
Soit! Mais elle existe aussi en version YEMA, car je possède un cadran NOS.
C'est un modèle produit en très petite série et très rare.
La boîte est en acier Chromé et brossé sur les arrondis.
Une superbe pièce, très lourde, qui ne passe pas inaperçue au poignet.
Voilà jin-mei. Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Xyxwave_
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Hmt19tl4wpuzl233f2-DSCN8174
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Lhpxurkbf9hvl9o66f-DSCN8175
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) It4oubht42fhjx1fql-DSCN8176
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Igv2rbip02t7mur946-DSCN8177
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) J50iomgtgoook38ory-DSCN8181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:03

merci lepacha de nous montrer, cette superbe pièce rarissime .....Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:31

Super images...je n'avais pas fait attention a cette boite si particulière!

Amusant le Y de Yéma a 6h.....


...une photo de cadran Yéma...pour faire la différence?

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:53

fanny1104 a écrit:
Super images...je n'avais pas fait attention a cette boite si particulière!

Amusant le Y de Yéma a 6h.....


...une photo de cadran Yéma...pour faire la différence?

Fanny

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) K10bpnj226aujsmkdl-Cadran_Meangraf
Voilà. Elle fait moins chargée, mais c'est parce sans les aiguilles et tout le Toutim. Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:58

nikos a écrit:
merci lepacha de nous montrer, cette superbe pièce rarissime .....Chinois

Ouais, j'en avais marre de me faire tirer les oreilles...
Bon, maintenant il va falloir que je rende l'APN.
C'est toi qu'il faut remercier, ainsi que OSS117 pour tenir le flambeau. Chinois Chinois
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:02

C' est de toute beautée !!! affraid

confiused Merci lepacha pour ces photos sublissimes
je n'en attendais pas moins de cette superbe pièce extremement rare effectivement !!!

la trotteuse sur ces modèles sont orange d'origine, ou c'est dû à un décolloration (même chose sur la mienne) !?! mais ayant vu d'autres rallye etc... avec trotteuses rouge, je me posais la question .

merci encore, je me permet de garder la photo sous le coude, au cas où je devrait la resortir, mais sans opublier les droit d'auteurs,... t'inquiètes !


thumleft thumleft thumleft

encore une fois, vive FAM !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:25

ah oui, j'oubliai du coup... (l' émotion)

magnifique ce cadran NOS tu le garde en reserve pour le grand soir ?!!!
le jour où il faudra la remettre à neuf !?!!

vraiement "super" ce "meangraff super" !!!

allez... l'envie me prend:

compress

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Img_6710

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Img_6711

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Img_6712

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Img_6713

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Img_6714

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:02

Une très belle pièce et très rare ...

Comment savoir à qu'elle nombre, elle a été produite?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:41

Tony1968 a écrit:
Une très belle pièce et très rare ...

Comment savoir à qu'elle nombre, elle a été produite?

en les dénichant toutes Twisted Evil comme le trésor des templiers... (demandes de l'aide à Ben Gates Mr. Green )... un long périple... ça va etre dur !

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:31

jin-mei a écrit:
C' est de toute beautée !!! affraid

confiused Merci lepacha pour ces photos sublissimes
je n'en attendais pas moins de cette superbe pièce extremement rare effectivement !!!

la trotteuse sur ces modèles sont orange d'origine, ou c'est dû à un décolloration (même chose sur la mienne) !?! mais ayant vu d'autres rallye etc... avec trotteuses rouge, je me posais la question .

merci encore, je me permet de garder la photo sous le coude, au cas où je devrait la resortir, mais sans opublier les droit d'auteurs,... t'inquiètes !


thumleft thumleft thumleft

encore une fois, vive FAM !!!!!!

C'est la couleur d'origine. Un rouge à la limite du fluo.
J'ai cette même aiguille rouge sur une de mes Flygraf 7750 (ref.91 003 6AA) de 1978.

J'ai également la même Meangraf que la tienne en automatique, et couronne décalée.
Les axes sont courbes pour intégrer le bracelet sous le boitier.

Il existe un modèle avec couronne à 3 H00 et mécanique.
(Je l'ai vue de nombreuses fois sur ebay, mais c'est pas prévu dans ma collec).


Sympa ces Meangraf. Je les assimile aux Rallye, car dans le même esprit.
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Meangraf super   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:08

Une nouvelle version, sensiblement différente de celle de notre ami lepacha.

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) DSCN8514
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:45

tient, c''est marrant, celle là a des cornes ... !!!
c'est le cadran d'origine ? sur le calibre et dans la boite d'origine ? (sans méchanseté de ma part)
t'as une idée de la date ?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:59

Oui, tout me semble d'origine. Dejà vu plusieurs fois ce modele.
comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:53

fredo92 a écrit:
Oui, tout me semble d'origine. Dejà vu plusieurs fois ce modele.
comme quoi !!
Effectivement elle est conforme.
La différence avec la mienne: 10 ans d'écart.
Le boitier est commun à la Yachtingraf à logo bleu de 78 ci dessous.
(Tout est d'origine également sur cette régate car je possède 3 modèles strictement identiques). Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Blunt_gi
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) L2lt6jjdun8dh09rd7-Regate___logo_bleu
Super ton modèle Fredo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 548
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:32

ah merci serge de cette confirmation !!

Effectivement, elle est belle cette yacht voilier bleu, je possède qu'UN seul exemplaire !! A gauche sur la photo.

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) DSCN8438
Revenir en haut Aller en bas
nalu83
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2008

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: YEMA   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:34

MAgnifique je ne connaissais pas ce modele il date de quelle annee
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) Empty
MessageSujet: Re: Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)   Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:47

la gamme yaucthingraff... ils l'ony faite pour les régattes, mais là tt de suite, j'ai pas de date sous les yeux, et le temps d'ouvrir ma bilbliothèque, un FAMeur t'auras répondu !!!

(ça, c'est l'excuse du mec qui:
-n'a aucune doc
-ou qui a la flegme de chercher
et en plus je m'autocritique ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Meangraft - La complémentaire de la Rallye. ( Pour notre ami jin-mei)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: