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 La chasse aux marques anciennes.

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2 participants
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ZEN
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ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: La chasse aux marques anciennes.   La chasse aux marques anciennes. EmptyDim 29 Mai 2005 - 14:20

Imaginez deux secondes que vous souhaitiez surfer sur la vague de la création d'une nouvelle marque d'horlogerie. Vous êtes parfumeurs, couturier, producteur de spiritueux ou simplement investisseur à l'affut d'une bonne affaire et le processus que vous allez suivre est finalement assez simple.

Première étape, la création d'une marque vous avez à ce stade 3 solutions :

Utiliser la même marque que votre produit d'origine....Hélas si c'est "Anisette bleue" ce n'est même pas la peine d'y penser. cool-blue

Créer une marque nouvelle : C'est compliqué etil faut investir pour se donner notoriété et légitimité. Bell & Ross ou BRM ont investi massivement . Pour la première des 2 marques l'affaire semble rentable mais il a fallu des années (10) pou vraiment s'installer.

Rechercher une bonne vieille marque abandonnée suite à une faillite dans les années 70. Là , il y a ce qu'il faut dans les catalogues et sans nul doute le choix peut être un très très bonne affaire...

Universal Genève , Vixa , Lip ...et d'autres sont ressorties des oubliettes avec des produits qui n'ont rien à voir avec les produits originaux mais qui en ont la marque.

Pour Vixa, c'est un peu différent puisque la marque fut une création militaire française dont j'ai bien l'impression qu'on avait oublié de la déposer et que les Italiens l'ont fait avant nous. Thumb down


Je ne sais pas comment vous voyez la chose mais ces marques vintages qui retrouvent cette forme de vie perdent un peu de leur image ancienne même quand très habilement leurs exploitants d'aujourd'hui cultivent la mémoire des années de gloire. scratch

A+

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Beotien 1er
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Beotien 1er


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Date d'inscription : 13/05/2005

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MessageSujet: Re: La chasse aux marques anciennes.   La chasse aux marques anciennes. EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:22

Par définition, une marque abandonnée n'a aucune valeur: la valeur d'une marque c'est ce qu'elle symbolise dans l'esprit des acheteurs potentiels et si la marque est tombée dans l'oubli, elle vaut exacctement 0.

Dans d'autres domaines, les Solex et autres Manufrance ont démontré que quand une marque est morte, elle est morte.
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