| Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wazabi Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 3:26 | |
| Paye-ton juste la marque ou est ce une marque reconnue au niveau de l'horolgerie? |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 3:28 | |
| Certain chronographes ont un mouvement El Primero...
Mais sinon, c'est une maroquinerie... Pas une marque horlogère. |
|
 | |
SLEVAR Membre très actif

| Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 3:38 | |
| - @cedipro a écrit:
- Certain chronographes ont un mouvement El Primero...
Mais sinon, c'est une maroquinerie... Pas une marque horlogère. a noter un tourbillon avec ses initiales perso dans le movt. |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 844 Age : 62 Localisation : SUD Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 4:33 | |
| Je viens d'acheter une montre "vuitton cup" en étant conscient de payer la marque .... mais n'est-ce pas toujours le cas en achetant un garde temps de marque? Je suis pour le moment très content de cette acquisition le calibre de la montre est un J Droz et l'ésthetique me convient ...whatelse? Si vous voulez photos suivent. |
|
 | |
Soa Membre Hyper actif

Nombre de messages : 567 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 4:48 | |
| Certes tu paies une marque... mais dans certains cas, tu paies également un savoir faire horloger... ce qui avec louis Vuitton, bien que leur finition étant très bonne, n'est pas vraiment le cas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 4:51 | |
| Encore un "value for money" thread ? Å  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23532 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 4:52 | |
| Yep ....  |
|
 | |
TicTicTic Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 72 Localisation : Eure - France Date d'inscription : 27/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:09 | |
| - @wazabi a écrit:
- Paye-ton juste la marque ou est ce une marque reconnue au niveau de l'horolgerie?
En fait cette question me fait penser à un constat mais formulé autrement. "J'ai acheté une montre de luxe LVHM, mais je crois qu'elle n'en vaut pas le prix que je l'ai payé ! Je voudrais qu'on me rassure !" Rassure-toi, pour les parfums, c'est pareil. LV n'est qu'un emboîteur qui décuple son prix en apposant son logo. Je viens d'acheter une superbe Yema Pro Diver chez Stef pour 220 euros ! J'en suis très contant. La même chez LV (si il proposait un modèle équivalent) m'aurait coûtée au moins 2500 euros ! C'est du marketing et de l'image. Mais une LV au poignet, ca classe ! Dans cette gamme de prix, j'aime bien plus les vraies horlogères et les marques qui fabriquent leurs propres mouvements. Cela dit,bienvenue au club ! J'ai également une B&R Vintage Geneva 126 avec un Valjoux assez ordinaire, je crois ! |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 844 Age : 62 Localisation : SUD Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:14 | |
| A propos de savoir faire il ne faut pas oublier que LVMH possède : Chaumet,Dior,Fred,Louis Vuitton, mais aussi TAG Heur et surtout Zenith...
Il doit bien y avoir une certaine communication interne. De toute façon a mon avis le plus important et que la montre convienne à son propriétaire. |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

| A propos de savoir faire il ne faut pas oublier que LVMH possède : Chaumet,Dior,Fred,Louis Vuitton, mais aussi TAG Heur et surtout Zenith...
Il doit bien y avoir une certaine communication interne. De toute façon a mon avis le plus important et que la montre convienne à son propriétaire. |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:20 | |
| Joli triplé ! Un sujet qui ne manque pas d'Air ! Å  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:23 | |
| - @AirX-VIII a écrit:
- Je viens d'acheter une montre "vuitton cup" en étant conscient de payer la marque .... mais n'est-ce pas toujours le cas en achetant un garde temps de marque?
Je suis pour le moment très content de cette acquisition le calibre de la montre est un J Droz et l'ésthetique me convient ...whatelse? Si vous voulez photos suivent. jacquet Droz font des mouvements ? ah bon! je ne le savais pas et donc ils fournissent LVMH. en tous cas on en apprend toujours un peu plus. merci  . |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

| Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:25 | |
| Oups des problème de connexion non stailisée avec reouvertur de pages sur safari milles excuses. Pour me faire pardonner j'essaierai de poster des photos de la montre  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:30 | |
| - @AirX-VIII a écrit:
- Oups des problème de connexion non stailisée avec reouvertur de pages sur safari milles excuses.
Pour me faire pardonner j'essaierai de poster des photos de la montre  Boah... c'est l'occasion de rigoler un peu... Å |
|
 | |
Invité Invité
| - @AirX-VIII a écrit:
- Oups des problème de connexion non stailisée avec reouvertur de pages sur safari milles excuses.
Pour me faire pardonner j'essaierai de poster des photos de la montre  Boah... c'est l'occasion de rigoler un peu... Å |
|
 | |
Invité Invité
| - @AirX-VIII a écrit:
|
 | |
wazabi Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 5:43 | |
| AirX a dit: - Citation :
- A propos de savoir faire il ne faut pas oublier que LVMH possède :
Chaumet,Dior,Fred,Louis Vuitton, mais aussi TAG Heur et surtout Zenith...
Il doit bien y avoir une certaine communication interne.
Merci de la précision ca rassure!  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 59 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 7:32 | |
| à titre informatif, dans le catalogue LVMH il ont utilisés principalement des mouvements ETA sauf pour un modèle chronomètre qui emboite un elprimero ( à 8000€ tout de même !) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné

| Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 8:20 | |
| - @TicTicTic a écrit:
- LV n'est qu'un emboîteur qui décuple son prix en apposant son logo.
Je viens d'acheter une superbe Yema Pro Diver chez Stef pour 220 euros ! J'en suis très contant. La même chez LV (si il proposait un modèle équivalent) m'aurait coûtée au moins 2500 euros ! Quelques précisions tout de même. Le packaging est à la hauteur de l'image (et justifie une partie de la plus value):  Sur la Réveil de ma compagne, le mouvement est sur la même base qu'une version de chez Sinn:  et le surcout de la LV par rapport à la Sinn (une marque avec un excellent rapport Q/P) n'est que de l'ordre de 60 % . C'est pas mal mais ça reste loin de X 10 évoqué par rapport à Yema. Finition au top et identité réelle en font une marque plutôt honorable, au moins autant que d'autres marques emboiteuses qui ont changé n fois de propriétaire et revendique une histoire séculaire...  |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 51 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 8:44 | |
| - @Naif a écrit:
- à titre informatif, dans le catalogue LVMH il ont utilisés principalement des mouvements ETA sauf pour un modèle chronomètre qui emboite un elprimero ( à 8000€ tout de même !)
Tu veux parler de celle-là ?  Joli travail sur le rotor.  Elle est mignonne, mais je ne la porte pour ainsi dire jamais. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 15:21 | |
| Très bon Alain J'ai envie de le poster trois fois celui là moi...  |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 59 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 17:52 | |
| Oui je crois bien que c'est ça, le mouvement LV 277 serait un el primero. J'ai eu l'info d'un vendeur accueillant mais pas vraiment compétent. Quand je lui est posé la question : "quel mouvement vous utilisez ?" il est allé se renseigner avant de me répondre.  |
|
 | |
Eric-01 Animateur
 | Sujet: Re: Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? Lun 26 Mai - 19:24 | |
| - @Naif a écrit:
- ... il est allé se renseigner avant de me répondre.
 Je trouve ça plus correct que de sortir une grosse c...rie pour donner l'impression qu'il savait |
|
 | |
| Quelle valeur ont les montres Louis Vuitton? | |
|