FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosnier
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2008

Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) Empty
MessageSujet: Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)   Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:31

Salut, j'ai acquis un chrono Hamilton Khaki Frogman il y a plus d'un an. Je ne sais rien de cette montre (caractéristiques techniques etc ...) mais je l'ai toujours trouvée d'un rapport qualité prix imbattable. Assez large (43mm) et épaisse, elle a peu à envier (dans ses dimensions, s'entend) aux Panerais. Le mouvement m'a l'air très correct, Valjoux 7750. Toutefois, j'ai l'impression que ce modèle est un peu boudé, tout comme Hamilton en général. Quelqu'un a t'il des éléments d'information à me donner (technique ou autre, notamment l'origine de ces deux couronnes protégées par des capuchons vissés) ? y a t'il un forum de cette marque ? merci
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)   Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:30

La Frogman (le modèle avec petite seconde) est une réédition moderne en titane du modèle qui équipait les nageurs de combat de l'US Navy pendant la seconde guerre mondiale. Le modèle d'époque avait le même système de protection de la couronnne. Toujours sur sa lancée, Hamilton en a ensuite fait une déclinaison chronographe (et qui elle n'est pas issue d'un modèle ayant déjà existé) que je trouve pour ma part trop imposant et dont le fonctionnement de la fonction chrono n'est pas des plus simple.

Je possède la version avec petite seconde et j'en suis très satisfait, je la porte soit sur bracelet titane, soit pendant l'été sur son bracelet intégré en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)   Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:44

"Je ne sais rien de cette montre mais je l'ai toujours trouvée d'un rapport qualité-prix imbattable"
C'est bizarre non? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)   Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne) EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:41

ber 12 a écrit:
"Je ne sais rien de cette montre mais je l'ai toujours trouvée d'un rapport qualité-prix imbattable"
C'est bizarre non? quid 2


Bin la qualité perçue j'imagine.

Personnellement, je trouve certaines hamilton très sympathiques, et visuellement intéressantes, mais ce qui me freine, c'est le nombre de post sur divers forums demandant de l'aide suite à un problème.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Chronographe Khaki "Frogman" (double couronne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GRANDES NOUVEAUTES 2006 sur FORUMAMONTRES
» Nouvelle Hamilton Khaki Frogman Chronograph
» Hamilton Khaki Navy Frogman H77716353
» HAMILTON - Khaki Frogman Auto Chrono
» Avis sur la HAMILTON KHAKI NAVY FROGMAN H77705345

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: