FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...

Aller en bas 
+6
ad06
titi 94
ber 12
straslike
SLEVAR
VASCO
10 participants
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:32

voici le message :

je voudrais que vous m'en dites un peu plus sur l'etat de votre montre et je voudrais que vous me la fassiez parvenir au maroc.pour le paiement je vous reglerai par paypal car c'est le moyen de paiement le plus sure et fiable et concernant l'expedition je prends en charge tous les frais de port et je voudrais qu'il se fasse par chronopost car c'est le plus connu ici et le plus sure.
cdlt

adresse à éviter : psanogo1@hotmail.com (patrick sanogo)

Après 2 mails, lui ai dis que je connaissais l'arnaque (faux mail de paypal comme quoi l'argent vient d'être viré), silence radio !
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:34

finit l'humanitaire en cote d'ivoire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:35

Que ça soit pour les montres, les voitures, les godemichés déjà utilisés, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:40

Ou alors on reçoit un chèque d'une valeur de 10 fois le montant de la montre, notre banque l'encaisse, on envoie la montre, et notre banque se rend compte que ca va pas et enlève l'argent du compte mais la montre est envoyée. (je me demande si dans ce cas la banque n'a pas des responsabilités...)
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:50

ber 12 a écrit:
Ou alors on reçoit un chèque d'une valeur de 10 fois le montant de la montre, notre banque l'encaisse, on envoie la montre, et notre banque se rend compte que ca va pas et enlève l'argent du compte mais la montre est envoyée. (je me demande si dans ce cas la banque n'a pas des responsabilités...)

Il ne me semble pas, ils ont un délai de 3 jours pour vérifier la solvabilité du compte.

Amis banquiers, à vous de nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:52

straslike a écrit:
ber 12 a écrit:
Ou alors on reçoit un chèque d'une valeur de 10 fois le montant de la montre, notre banque l'encaisse, on envoie la montre, et notre banque se rend compte que ca va pas et enlève l'argent du compte mais la montre est envoyée. (je me demande si dans ce cas la banque n'a pas des responsabilités...)

Il ne me semble pas, ils ont un délai de 3 jours pour vérifier la solvabilité du compte.

Amis banquiers, à vous de nous le dire.

je crois meme que c'est + que 3jours Incompréhensible

PS; je ne suis pas banquier


Dernière édition par titi 94 le Lun 26 Mai 2008 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:54

titi 94 a écrit:
straslike a écrit:
ber 12 a écrit:
Ou alors on reçoit un chèque d'une valeur de 10 fois le montant de la montre, notre banque l'encaisse, on envoie la montre, et notre banque se rend compte que ca va pas et enlève l'argent du compte mais la montre est envoyée. (je me demande si dans ce cas la banque n'a pas des responsabilités...)

Il ne me semble pas, ils ont un délai de 3 jours pour vérifier la solvabilité du compte.

Amis banquiers, à vous de nous le dire.

je crois meme que c'est + que 3jours Incompréhensible

pour un cheque faut 15 jours de securité de memoire
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:58

en fait le seul truc qui m'est arrivé c'est de recevoir un chèque de 6500 au lieu de 2000, je me suis bien sur posé des questions et quelqu'un m'a dit que ca lui était arrivé et que son compte avait été crédité avant que le chèque ne soit enlevé... je ne sais pas comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:15

VASCO a écrit:
voici le message :

je voudrais que vous m'en dites un peu plus sur l'etat de votre montre et je voudrais que vous me la fassiez parvenir au maroc.pour le paiement je vous reglerai par paypal car c'est le moyen de paiement le plus sure et fiable et concernant l'expedition je prends en charge tous les frais de port et je voudrais qu'il se fasse par chronopost car c'est le plus connu ici et le plus sure.
cdlt

adresse à éviter : psanogo1@hotmail.com (patrick sanogo)

Après 2 mails, lui ai dis que je connaissais l'arnaque (faux mail de paypal comme quoi l'argent vient d'être viré), silence radio !

Ok

J'ai reçus une offre d'achat de cette personne
Je voulais dire Ok et lui envoyer une boite vide LOL
J'ai bien fait de rien faire !!!

Merci Vasco de l'info
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: voici le faux email paypal...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:25

Cher client,
Ce message vous provient de la compagnie PayPal. Nous avons reçu un paiement provenant de notre client pichard111@aol.fr concernant le paiement effectué pour votre compte PayPal au sujet de l'article "CONSOLE".
Le paiement a été effectué avec succès, mais en raison des nouvelles mesures de sécurités nous devons recevoir le numéro de suivi de l'expédition dans les prochains 24heures pour le traitement de votre compte.
Cette nouvelle mesure vise à protéger nos vendeurs et acheteurs contre les clients frauduleux.
Une fois que vous aurez fait embarquer l'article envoyez-nous le numéro de suivi de l'expédition (TRACKING) pour vérification. Après vérification nous procédons au crédit de votre compte immédiatement.
Ce paiement de PayPal® a été déduit du compte de l'acheteur et a été"APPROUVE"
Mais ne sera pas créditer sur votre compte jusqu'à ce que la référence d'expédition/numéro de suivi nous soit envoyée pour la vérification afin de fixer l'acheteur et la vendeur.
Ci-dessous les informations néccessaires/demandée avant que votre compte soit crédité.

** NOTE IMPORTANTE**
Une fois que nous recevons le numéro de suivi et que l'expédition a été vérifié, vous recevrez un email de "CONFIRMATION " de Paypal® vous informant que l'argent a été crédité.
Note: eBay et Paypal sont responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'equipe de PayPal

PayPal, est une compagnie eBay
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal, est une compganie eBay
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume-Uni en tant qu'établissement de monnaie electronique..
PayPal FSA Numéro de Registre: 226056
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:59

c'est bien fait quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:10

comme c'est marrant!! recherchant une voiture je regarde sur les sites type paru vendu...et trouve 2 annonces pour 2 véhicules différents mais à des prix plus bas que le marché.. mail envoyés et voici les réponses lol!

2004 Volkswagen New Beetle 1.9 TDi , 83000 KM , 4400 EURO

Bonjour,
Cher acheteur i recevoir un e-mail de votre part, et je suis très heureux que vous êtes Intéressées pour acheter ma voiture.
Tout d'abord, je dois vous dire que je suis maintenant basé au Royaume-Uni (United Kingdom) .
Le modèle exact est 2004 Volkswagen New Beetle 1.9 TDi et 83.000 kilomètres.
Le prix est 4400 euros.La première période d'enregistrement est 18/06/2004.
La voiture est en parfait état et il n'a jamais été impliqué dans un accident.
La voiture a le volant de conduire sur le côté gauche (c'est la raison pour laquelle je veux vendre ma voiture).
La voiture viendra du Royaume-Uni et elle arrivera à votre adresse en 4 jours maximum (je vais payer pour les frais d'expédition et d'assurance).
Si vous êtes intéressé à compter acheter, veuillez répondre et je me ramener Vous dira ma livraison et de paiement l `détails.
Pour vous écris en France j'utilise Internet traducteur (Réponse moi en anglais si vous pouvez).
Je suis dans l'attente de nouvelles de votre part.
Merci!

et


Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire. Sans rayures, la voiture n'a jamais été accidente. Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage, entretiens BMW au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE. La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon soeur qui a habité en France et ulterieur a San Remo. Elle est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France. Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
 
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente.

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement


voilà reçu ce jour même... en espérant que ça peut éviter de tomber dans le piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyMar 27 Mai 2008 - 4:34

Maître de Caumont, la régie compose le numéro...

Faut être con quand même...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:52

Les types utilisent toutes les petites failles du système. N'empêche je trouve pas normal que la banque crédite le compte alors qu'elle n'est pas sure de la provenance des fonds.
Comment voulez-vous être crédible auprès d'un acheteur si vous lui dites: "J'envoie la montre après 15 jours parce que je veux être sûr que la somme sera bien versée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
helmer
Nouveau
helmer


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/03/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:05

Maître De Caumont, oui c'est exactement ça.
Ce qui est désolant et lamentable c'est que beaucoup de personnes se font avoir comme cela, pensant que sur Internet tout le monde il est beau. Et puis recevoir des e-mails du Maroc ou d'ailleurs c'est cool pour quelqu'un qui n'est jamais sorti de France.
En même temps c'est vieux comme le monde, qui n'a jamais reçu de courrier disant que vous aviez gagné une somme importante. Bien sûr pour recevoir cette somme il vous faut... PAYER.
Débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:12

manhatan a écrit:
Les types utilisent toutes les petites failles du système. N'empêche je trouve pas normal que la banque crédite le compte alors qu'elle n'est pas sure de la provenance des fonds.
Comment voulez-vous être crédible auprès d'un acheteur si vous lui dites: "J'envoie la montre après 15 jours parce que je veux être sûr que la somme sera bien versée."

Attention je ne suis pas certain de ce que j'annonce, c'est un amis qui m'a dit ça, bien sur moi je n'ai pas encaissé le chèque ( qui provenait d'ailleurs d'une grande entreprise française, d'où mon idée que c'est un faux, sinon c'est un autre débat, blanchiement par une grande entreprise parisienne!)
Il nous faudrait l'avis d'un banquier concernant les délais de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...   Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs... EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:15

Bonjour,

Une petite arnaque paypal courante:

Après avoir vendu un objet sur la baie...l'acheteur vous règle par paypal...et la! pas de problème.....mais par un hasard incroyable, votre enchérisseur gagnant passe (pour son travail) non loin de votre domicile et vous propose de saisir cette occasion pour retirer l'objet (il vous fait même cadeau des frais de port)....la transaction se termine par une bonne poignée de main....et... pas de souci pour l'instant!

La mauvaise nouvelle viendra quand votre super acheteur (a qui vous avez même payer un coup) déposera une réclamation sur paypal pour objet non reçu!....et oui!, une protection qui protège bien les acheteurs (remboursé très rapidement) ...mais pas les vendeur!....et vous aurez bien du mal a prouvez que vous avez envoyé l'objet!


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : ARNAQUE EN COURS (23 janvier) !
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Les meilleurs calibres Vintages...
» Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....
» Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: