FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poli mirroir.

Aller en bas 
+8
Tony
Boogie
Maset
rafiki
fdm44
GYROTOURBILLON
ximun
starsky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:26

Où puis-je acheter sur le net ou en boutique un produit de type lingette imprégné ou abrasif et accessoire pour redonner un petit coup de pimpant et supprimer les micro-rayures sur une montre ?

A savoir que je ne souhaite pas reproduire un brossage ou satinage mais bien un poli miroir.

Par avance merci à tous.

Ps : Bien sur applicable avec les moyens du bord type contons tige par exemple.
J'ai entendu parler du Cape-Cod. Est ce bien comme produit ? Comment cela s'applique t’il ?
Chinois

PsII: je sais sujet déjà traité mais j'aimerai une réponse précise à mes attentes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:34

Je ne sais pas, on peut vraiment atteindre un poli miroir avec un vitesse de frottement manuelle ? Incompréhensible

Perso je n'ai jamais fait ça (et pas sur une montre... Very Happy) qu'à la Dremel (http://www.dremelonline.com/) , avec un disque en feutre et du miror.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:42

J'arrive à brosser des bracelets à la main.

Je pense qu'il doit etre possible d'estomper des micro-rayures sans passer par la case pro.

Mon souci, c'est que je n'ai pas envie d'enlever de (trop) la matière.
AMA une dremel avec de la pate enleve pas mal déjà non?

M'enfin, vu que je n'ai jamais essayé. Mais vu aussi que je veux faire du travail sur petite surface, je ne sais pas trop comment faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:46

pareil dremel , disque coton, avec (dialux rouge pour l'or , gris pour l'acier ou argent, bleu pour super finition )se sont des pattes a polir je fini au miror avec un disque a démaquiller
Bon a dire vrai sur l'acier aucunes micros rayures , mais sur l'or rose je n'arrive pas a un résultat parfait Poli mirroir. 781367 ( bon il faut dire que je l'examine a la loupe avec une loupe X5 et pleine lumière)
J'en conclu peu etre que la montre doit finir aux utras sons avec un produit , mais la machine est un peu chère Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:48

starsky a écrit:

M'enfin, vu que je n'ai jamais essayé. Mais vu aussi que je veux faire du travail sur petite surface, je ne sais pas trop comment faire. Wink

Je me trompe peut-être, mais c'est possible que tu n'aies jamais vu ou manié une Dremel, c'est vraiment petit hein ! Les outils existent en plusieurs tailles, et on peut travailler quand même assez précisément.

Je ne suis pas représentant de la marque, mais là où je bossais on l'utilisait pour toute sorte de bricolages, c'est un outil assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:50

Waow !!! Shocked Voilà une question qui m'intéresse au plus haut point, merci David thumright de l'avoir posée.

Peut-on vraiment repolir façon miroir de manière "sérieuse" une maille centrale de bracelet avec une Dremel (ou équivalent), un disque en feutre et du mirror ?

Est-ce vraiment faisable et le résultat est-il à la hauteur de l'attente ?

Je ne voudrais pas faire de bêtise avant d'entreprendre le boulot, merci de me faire part de vos éventuelles expériences personnelles...(j'ai bien essayé le truc maison du Sieur Lagouge, mais le résultat est comment dirais-je...Lagougesque !!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:52

GYROTOURBILLON a écrit:
pareil dremel , disque coton, avec (dialux rouge pour l'or , gris pour l'acier ou argent, bleu pour super finition )se sont des pattes a polir je fini au miror avec un disque a démaquiller
Bon a dire vrai sur l'acier aucunes micros rayures , mais sur l'or rose je n'arrive pas a un résultat parfait Poli mirroir. 781367 ( bon il faut dire que je l'examine a la loupe avec une loupe X5 et pleine lumière)
J'en conclu peu etre que la montre doit finir aux utras sons avec un produit , mais la machine est un peu chère Pleure 2

En gros, autant un peu de mirror et un coton je dois pouvoir faire quelques chose.

C'est vraiment de la micro rayures. Pas de marques profondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:58

Oups confiused , déjà des réponses, j'ai posté mon message un peu trop tard, excusez-moi Ximun et Gyrotourbillon (et merci pour vos conseils Chinois )

Pour compléter sur le sujet, j'ai fait deux éraflures sur deux mailles centrales de mon bracelet TT 3-4 jours seulement après avoir eu la montre et je les ai quasiment complètement enlevées avec ma Dremel, un disque de feutre, de l'eau et du liquide vaisselle type Palmolive, par contre, si les 2 vilaines éraflures ont disparu, de nombreuses micro rayures (vraiment micro micro mais très nombreuses) ont apparu.

Au final, après 2 mois l'ensemble des mailles centrales du bracelet son micro-rayées mais le fermoir est plus rayé que le reste et je souhaiterais lui redonner un p'tit coup d'pep's, je vais essayer la Dremel avec du mirror ce WE...


Dernière édition par fdm44 le Jeu 29 Mai 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:03

Est-tu allé sur les site d'Atlantime?
Tu peux aussi commander chez eux via la Bay...

De mon côté, j'utilise le Ouator Or/métl précieux acheté au BHV à Paris au rayon nettoyage puis fini avec l'inévitable Polywatch!

Bon polissage!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:52

Je suppose que vous parlez de rayures sur l'acier
Mais peut-on faire la même chose sur de l'or (massif bien entendu)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:40

starsky a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
pareil dremel , disque coton, avec (dialux rouge pour l'or , gris pour l'acier ou argent, bleu pour super finition )se sont des pattes a polir je fini au miror avec un disque a démaquiller
Bon a dire vrai sur l'acier aucunes micros rayures , mais sur l'or rose je n'arrive pas a un résultat parfait Poli mirroir. 781367 ( bon il faut dire que je l'examine a la loupe avec une loupe X5 et pleine lumière)
J'en conclu peu etre que la montre doit finir aux utras sons avec un produit , mais la machine est un peu chère Pleure 2

En gros, autant un peu de mirror et un coton je dois pouvoir faire quelques chose.

C'est vraiment de la micro rayures. Pas de marques profondes. Wink

david le must pour polir une montre c'est ça j'ai réussi à ravoir de micro rayure.un conseil prend en plusieurs sachet.
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=polish+cape+cod&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&fgtp= thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:05

Maset a écrit:
Je suppose que vous parlez de rayures sur l'acier
Mais peut-on faire la même chose sur de l'or (massif bien entendu)?


Si tu trouves le produit miracle, je suis preneur, c'est le pire à stocker et pour le client, à conserver en bon état, l'or se raye rien qu'en le regardant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:22

Salut David,

Incompréhensible va y avoir du mini tuto dans l'air Wink avec ça....

Donc, pour moi et ça fonctionne très bien.. sauf à frotter comme un malade et en enlever 3 mm c'est:

1- Papier de verre extra fin en 2000 (ou plus) et ponçage à l'eau (brico, détaillant auto)
2- Ouator pour la finition effet miroir (centre auto)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:31

Poli mirroir. Brasso10

cette ouate a polir se trouve en grandes surfaces.

terminer avec un cotton doux.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptySam 31 Mai 2008 - 7:36

sissou a écrit:
starsky a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
pareil dremel , disque coton, avec (dialux rouge pour l'or , gris pour l'acier ou argent, bleu pour super finition )se sont des pattes a polir je fini au miror avec un disque a démaquiller
Bon a dire vrai sur l'acier aucunes micros rayures , mais sur l'or rose je n'arrive pas a un résultat parfait Poli mirroir. 781367 ( bon il faut dire que je l'examine a la loupe avec une loupe X5 et pleine lumière)
J'en conclu peu etre que la montre doit finir aux utras sons avec un produit , mais la machine est un peu chère Pleure 2

En gros, autant un peu de mirror et un coton je dois pouvoir faire quelques chose.

C'est vraiment de la micro rayures. Pas de marques profondes. Wink

david le must pour polir une montre c'est ça j'ai réussi à ravoir de micro rayure.un conseil prend en plusieurs sachet.
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=polish+cape+cod&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&fgtp= thumleft

Salut Francis, j'ai commandé un set complet hier chez un détaillant du web.
Je te dirais ce que j'en pense mais AMA je ne vais pas être déçu. Ce n'est pas la première fois que tu encense ce produit qui à l'air efficace, simple d'utilisation et économique.
Merci. Wink

Poli mirroir. Cape-cod-metal-polish-GTL1105-de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:59

je déterre ce post Starsky,
tu as poli ta montre avec ce produit ? Ca donne quoi ? Ton expérience ? Tu recommandes au final ?

Beaucoup de questions, mais j'ai 2 belles qui attendent Wink et je suis du genre maniac avec les micro rayures...

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:03

sissou a écrit:
starsky a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
pareil dremel , disque coton, avec (dialux rouge pour l'or , gris pour l'acier ou argent, bleu pour super finition )se sont des pattes a polir je fini au miror avec un disque a démaquiller
Bon a dire vrai sur l'acier aucunes micros rayures , mais sur l'or rose je n'arrive pas a un résultat parfait Poli mirroir. 781367 ( bon il faut dire que je l'examine a la loupe avec une loupe X5 et pleine lumière)
J'en conclu peu etre que la montre doit finir aux utras sons avec un produit , mais la machine est un peu chère Pleure 2

En gros, autant un peu de mirror et un coton je dois pouvoir faire quelques chose.

C'est vraiment de la micro rayures. Pas de marques profondes. Wink

david le must pour polir une montre c'est ça j'ai réussi à ravoir de micro rayure.un conseil prend en plusieurs sachet.
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&satitle=polish+cape+cod&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&sabfmts=1&saobfmts=insif&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&fgtp= thumleft

J'ai pris un lot de CAP CODE sur la baie j'attent avec impatience pour voir si ca eleve vraiment les micros rayures
Je vous tiens au courant Poli mirroir. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:11

Blackeyed a écrit:
je déterre ce post Starsky,
tu as poli ta montre avec ce produit ? Ca donne quoi ? Ton expérience ? Tu recommandes au final ?

Beaucoup de questions, mais j'ai 2 belles qui attendent Wink et je suis du genre maniac avec les micro rayures...

Merci d avance

Je ne l'ai pas encore reçu.
Je vous tiendrais au jus.
Par contre, je me suis complètement fourvoyé et j'en ai commandé pour un régiment.
J'en aurai certainement à refourguer. clown
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:45

Horloger de metier depuis 25 ans polisseur en est un autre.
Je possede un touret bien equipé mais rien ne vaud le savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:56

EHA a écrit:
Horloger de metier depuis 25 ans polisseur en est un autre.
Je possede un touret bien equipé mais rien ne vaud le savoir faire.
Mais enore exique parce que moi je n'arrive pas a enlever les micros rayures sur l'or rose particulièrement
A l'oeil nu cela ne se vois pas vraiment , sous une lampe ca se vois dea un peu plus mais alors avec un A.N en macro
[/img]Poli mirroir. Photo026zo3

Je suis simplement completement écoeuré Poli mirroir. 781367
Quelques conseils EHA !!! je suis a l'écoute
c'est quand meme pas les poils de mon poigné qui fonds toutes ses micros rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:07

GYROTOURBILLON a écrit:

c'est quand meme pas les poils de mon poigné qui fonds toutes ses micros rayures ?

quand je vois le fond de ma speed alors que je ne la porte même pas depuis une semaine, je me pose également la question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:24

Ca y est j'ai reçu le Cape Cod.

J'ai déjà fait une essai tout a l'heure sur la Diver 200 et la B&S de ma femme.

Ca à l'air d'estomper légèrement les micro traces. Par contre, il faut de l'huile de coude j'ai l'impression.

M'enfin, je ferai d'autres tentatives bientôt plus tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:42

ça veut dire que tu as fais cela avec un chiffon doux ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:21

starsky a écrit:
Blackeyed a écrit:
je déterre ce post Starsky,
tu as poli ta montre avec ce produit ? Ca donne quoi ? Ton expérience ? Tu recommandes au final ?

Beaucoup de questions, mais j'ai 2 belles qui attendent Wink et je suis du genre maniac avec les micro rayures...

Merci d avance

Je ne l'ai pas encore reçu.
Je vous tiendrais au jus.
Par contre, je me suis complètement fourvoyé et j'en ai commandé pour un régiment.
J'en aurai certainement à refourguer. clown

Prends les le 29 à Avignon
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Poli mirroir. Empty
MessageSujet: Re: Poli mirroir.   Poli mirroir. EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:10

thierryGMT a écrit:
starsky a écrit:
Blackeyed a écrit:
je déterre ce post Starsky,
tu as poli ta montre avec ce produit ? Ca donne quoi ? Ton expérience ? Tu recommandes au final ?

Beaucoup de questions, mais j'ai 2 belles qui attendent Wink et je suis du genre maniac avec les micro rayures...

Merci d avance

Je ne l'ai pas encore reçu.
Je vous tiendrais au jus.
Par contre, je me suis complètement fourvoyé et j'en ai commandé pour un régiment.
J'en aurai certainement à refourguer. clown


Prends les le 29 à Avignon

Ok, j'aurai 8 pochettes à vendre.

Ma boite avec 2x6 lingettes me suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Poli mirroir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre en acier poli ou un mélange de poli et de brossé ?.
» Acier poli, acier poli et acier poli ...
» Brossé ou poli ?
» Poli bloqué
» Rénovateur acier poli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: