FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ces quartz qu'on dit différentes...

Aller en bas 
+2
Beotien 1er
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 19:11

Ces quartz qu'on dit différentes... BREITLING%20Emergency-03466gd

Parmi les quartz qui sont appréciées comme hors concours, il y a celle-ci ...


Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 19:33

si je ne devais avoir qu'une montre a quarts je prendrais certainement celle ci. elle a de la gueule,manque une version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 19:38

salut,
pour moi ca sera une microtimer afro
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 19:47

ZEN a écrit:

Parmi les quartz qui sont appréciées comme hors concours, il y a celle-ci ...
Qu'en pensez-vous ?

C'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 20:09

Perso, je n'aime pas non plus mais un collectionneur de mes amis me disait tout à l'heureen être très satisfait... Je n'aurais aucun plaisir à la porter mais je me demande quels sont les points qui la rende si populaire ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 20:33

Pas si mal finalement, ce qouartz...
Bon, pas vraiment mon truc.
Et ça coute quoi ??
Un oeil, en plus, j'imagine ????
1100, j'ai changé d'avatar ... que jamais. spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 20:43

Ouahou une DOD !

Ce n'est pas souvent qu'on voit ça.

Hier soir lors d'un diner horloger pirat , j'ai pu voir un superbe chrono tout or (du massif, pas de la feuille à la chronographe suisse) signé DOD sur le cadran.
Saurais-tu s'il y a bien un lien avec les DOD (dodanes civils si je me souviens bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 20:45

Pour moi une Breitling B-1, j'en avais une fond bleu vendue (facilement) cause lassitude...

Ces quartz qu'on dit différentes... B-1-grey-0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:16

ZEN a écrit:

je me demande quels sont les points qui la rende si populaire ...

La marque probablement avec sa profusion de signes distinctifs. (simple constat)

Tant qu'à rouler au quartz "différent", la seule qui me tente, c'est ça:

Ces quartz qu'on dit différentes... Ibwe12 [photo extraite site
http://www.speedmaster-mission.net/]

Parcequ'elle sert vraiment,
à des gens un peu fous et sacrément courageux !

... mais aussi parcequ'elle est l'adaptation réussie d'une montre mythique à la réalité actuelle de la technologie. Et que ce n'est pas si évident que cela. Bravo à Omega.

Amicalement,

Alain

L'X-33 est qualifiée par la Nasa avec la Timex Ironman, la Casio G-Shock, et bien sûr la Speedmaster pro, pour les voyages spatiaux.
A ce jour, la Speedmaster pro est toujours l'unique montre qualifiée pour les sorties extra-véhiculaires. Elle est accrochée au gant spécial du spatiandre, protégée par un cache isolant.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:20

Jean-Michel avait expliqué qu'il fallait prendre la deuxième série plutôt que la première...

Dans les quartz, moi j'ai choisi celle-là ...

Ces quartz qu'on dit différentes... TissotTTouch

Passée à la barbe de Bell & Ross et Breitling dans les chevaliers du ciel. Swatch a arraché ce contrat...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:36

Si je devais choisir une quartz et une seule, alors ce serait surement

Ces quartz qu'on dit différentes... 314


ou encore

Ces quartz qu'on dit différentes... 241


car toutes deux representent un certain achèvement en la matière...

Pour le moment, je me contente de

Ces quartz qu'on dit différentes... Mq2


qui elle meme ne démérite pas coté historique (JLC-Girard Perregaux ayant joué cavalier seul et ayant développé (enfin surtout GP) une alternative indépendante au Beta 21 en meme temps que celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:42

ZEN a écrit:
Jean-Michel avait expliqué qu'il fallait prendre la deuxième série plutôt que la première...

Absolument! Bonne mémoire Zen :cheers:

Je suis bien content qu'une Tissot fasse la nique aux Bielles & Cross.
Les Tissot ne sont pas chères, et ce sont d'assez bonnes montres en général.
Design pas toujours facile à intégrer... mais quelques modèles méritent le détour.
La T-Touch a le mérite de l'innovation, et dans le monde horloger, ce n'est pas rien.

Amitiés,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:48

Clavi,

Toutes de bien belles pièces...

J'aime ces montres qui vont au bout de l'idée d'elles-mêmes.
(une fois bien en bouche, cette phrase pourra vous resservir n'importe quand et pour n'importe quoi...)

La JLC, on s'en contenterait en effet....

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:53

en plus, avec la JLC au poignet, on fait des économies d'inscription à la salle de sport.

Il ne faut toutefois pas oublier d'alterner poignet gauche / poignet droit sous peine d'hypertrophie dissymétrique
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 22:54

J'ai eu cette JLC deux fois en main . Le vendeur en voulait une misère mais il avait aussi ma Navitimer ... Jamais deux lièvres à la fois... On rate les deux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:07

Clavi a écrit:
Ouahou une DOD !

Ce n'est pas souvent qu'on voit ça.

Hier soir lors d'un diner horloger pirat , j'ai pu voir un superbe chrono tout or (du massif, pas de la feuille à la chronographe suisse) signé DOD sur le cadran.
Saurais-tu s'il y a bien un lien avec les DOD (dodanes civils si je me souviens bien) ?

Oui, le lien avec Dodane est juste.
DOD ne fut jamais en dotation dans l'armée de l'air ni dans la Royale.
En revanche, tu pouvais sur certaines bases aériennes les acheter aux Mess Offs ou S/Offs.
La particularité de ce DOD, réside dans le fait qu'il soit monté dans une boîte connue ....
Ces boites équipérent les Breguet avec des R.725, certains chronos Jaeger, et G.Peregaux.

Un chrono Jaeger :
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo0229hv

Le DOD
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo1074xe

Un R.72 toujours dans la meme carrure, mais portant une signature pas connue.

Ces quartz qu'on dit différentes... Leonidasvaljoux720218xp

Breguet :

Ces quartz qu'on dit différentes... Breguettype20anne70lunetteetai

Carrure et cadran.
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo1063th

Hormis d'infimes détails, toutes ces carrures sont identiques, et furent produites à Belmont dans le Haut Doubs.
Quant au DOD, dans cette version, il est à peu prés 100 fois plus rare que la version militaire !!!!! spiderman
Toutes ces boites reçurent des Valjoux : R.23, 230, 725 et 730.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:18

Pour moi ce sera celle de gauche :

Ces quartz qu'on dit différentes... Oysterquartz3%20james
(photos James Dowling)

Ou ca (mais je prefere sans le Sperlative) :
Ces quartz qu'on dit différentes... 1530%20white%20and%20sand

Quoi qu'il arrive avec ca dedans :

Ces quartz qu'on dit différentes... Calibre%205035%201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:20

Arno a écrit:
Clavi a écrit:
Ouahou une DOD !

Ce n'est pas souvent qu'on voit ça.

Hier soir lors d'un diner horloger pirat , j'ai pu voir un superbe chrono tout or (du massif, pas de la feuille à la chronographe suisse) signé DOD sur le cadran.
Saurais-tu s'il y a bien un lien avec les DOD (dodanes civils si je me souviens bien) ?

Oui, le lien avec Dodane est juste.
DOD ne fut jamais en dotation dans l'armée de l'air ni dans la Royale.
En revanche, tu pouvais sur certaines bases aériennes les acheter aux Mess Offs ou S/Offs.
La particularité de ce DOD, réside dans le fait qu'il soit monté dans une boîte connue ....
Ces boites équipérent les Breguet avec des R.725, certains chronos Jaeger, et G.Peregaux.

Un chrono Jaeger :
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo0229hv

Le DOD
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo1074xe

Un R.72 toujours dans la meme carrure, mais portant une signature pas connue.

Ces quartz qu'on dit différentes... Leonidasvaljoux720218xp

Breguet :

Ces quartz qu'on dit différentes... Breguettype20anne70lunetteetai

Carrure et cadran.
Ces quartz qu'on dit différentes... Photo1063th

Hormis d'infimes détails, toutes ces carrures sont identiques, et furent produites à Belmont dans le Haut Doubs.
Quant au DOD, dans cette version, il est à peu prés 100 fois plus rare que la version militaire !!!!! spiderman
Toutes ces boites reçurent des Valjoux : R.23, 230, 725 et 730.


je ne t'avais pas reconnu avec ton changement d'avatar,la devaux est superbe,devaux etait un homme de téte. FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:21

La vis de réglage est thumleft sur cette Rolex. C'est de prime abord simple ça ne doit pas être très facile à régler car le moindre écart doit faire 2 ou 3 secondes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:24

Orni a écrit:
Pour moi ce sera celle de gauche :

Ces quartz qu'on dit différentes... Oysterquartz3%20james
(photos James Dowling)
Ou ca (mais je prefere sans le Sperlative) :
Ces quartz qu'on dit différentes... 1530%20white%20and%20sand

Quoi qu'il arrive avec ca dedans :

Ces quartz qu'on dit différentes... Calibre%205035%201

les 1530 presenter valent une fortune!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:32

Citation :
je ne t'avais pas reconnu avec ton changement d'avatar,la devaux est superbe,devaux etait un homme de téte. FRANCIS

Mr. Green
Avec les chronos Devaux, nous sommes abrités ..... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:34

Arno a écrit:
La particularité de ce DOD, réside dans le fait qu'il soit monté dans une boîte connue ....
Ces boites équipérent les Breguet avec des R.725, certains chronos Jaeger, et G.Peregaux.

Breguet

Carrure et cadran.

Hormis d'infimes détails, toutes ces carrures sont identiques, et furent produites à Belmont dans le Haut Doubs.
Toutes ces boites reçurent des Valjoux : R.23, 230, 725 et 730.

Il y avait justement une de ces carrures + Cadran en vente à Mensworld dimanche, sur un etal un peu quelconque.

Je l'ai vue au tout debut, et n'ai pas pose de question, preferant aller voir le reste de l'expo.

2h plus tard, je me suis dis, tiens tiens, cette carrure, j'en ferais bien mon 4h...

Evidemment elle n'était plus la.

Nul doute qu'elle re-surgira prochainement sous l'une des formes ci-dessus (j'ai comme un idée de laquelle meme)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:42

Citation :
Il y avait justement une de ces carrures + Cadran en vente à Mensworld dimanche, sur un etal un peu quelconque.
As tu demandé un prix ??
Citation :
Nul doute qu'elle re-surgira prochainement sous l'une des formes ci-dessus (j'ai comme un idée de laquelle meme)

Autrement, tu penses la retrouver avec un 230 anonyme, mais juste ce qu'il faut ( feuille de sauge à 3 h par exemple ) pour créer la confusion, et appater ..... disons, un trés malin What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:42

sissou a écrit:

les 1530 presenter valent une fortune!

Désolé pour l'erreur d'image.

Ce ne sont pas des 1530 dont je voulais parler mais des 17000 "Oysterquartz" équipées du Calibre 5035.

voila pour la vraie photo :
Ces quartz qu'on dit différentes... 11

La confusion vient effectivement de la boite identique à la 1530, elle equipée du calibre 1570. Superbe montre au passage Smile

Et il est vrai que la cote de l'Oysterquartz est montante, mais le prix reste quand meme l'un des plus bas pour une Rolex de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Ces quartz qu'on dit différentes... Empty
MessageSujet: Re: Ces quartz qu'on dit différentes...   Ces quartz qu'on dit différentes... Empty2005-12-07, 23:56

[quote="Arno"]
Citation :
Il y avait justement une de ces carrures + Cadran en vente à Mensworld dimanche, sur un etal un peu quelconque.
As tu demandé un prix ??
[quote]

eh non, sinon, j'en aurais peut etre fait mon 4h justement... ou pas

Mais vu l'etal du vendeur, je subodore un prix relativement bas.

Perso, j'aurais mis 180€. Aucune idée de combien il s'est vendu
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces quartz qu'on dit différentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Acheter sa BRM a credit?
» Differentes variantes ?
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» Bien oui... c'est du quartz ! Mais quel quartz !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: