FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seamaster 300 Australienne.

Aller en bas 
+19
fanny1104
loupe à l'oeil
pwarfy
FeNrIr1
kaltan
Olive
alain2701
charloug
Arno
Pellaton
Spiff
Austin
baratier
montecristo
L.J.
OSS117
F-WWOW
TechTime
gautier
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:08

vrai boite,cadran,aiguille,mouvement,lunette il semble que les stocks soit inépuisables.
Question: d'où viennent toutes les pièces ?

: est ce du ventage ?

: ou du neuf...

: l'australien est il un fabricant ?

: pourquoi cette montre arrêté par oméga depuis des lustres existent
elle à profusion ?

: sont elle reconnu par oméga ?

bref vous l'aurez compris c'est quoi cette montre, vous êtes nombreux sur le forum à en avoir acheté une ,qu'elle est votre réflexion sur cette montre et que croyez vous vraiment ce que c'est.

c'est comme si aujourd'hui ont me disait que je peux avoir une navitimer 801 neuve de chez neuve fabriqué chez un Japonais qui aurait un stock inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:18

Bonnes questions Sissou Incompréhensible
Si qqun a des réponses, je suis preneur aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:00

Francis,

Tu te procures le bon mouvement pour commencer. (ce ne sont pas les vintages peu chères qui manquent).

Ensuite, le système de fournitures Omega te permet de commander un ensemble complet boite-cadran-aiguilles-lunette-etc (couronne, joints, blabla).

MAIS :

1) Omega est en train de boucler les fournitures

2) les vintages pas chères se raréfient

3) si on demande un certif d'authenticité, on est blakboulé car le SN du calibre ne colle pas avec une sm 300

4) Omega accepte néanmoins de faire l'entretien de ces montres puisque toutes les pièces sont originales Omega (et pour cause...) et qu'un changement de mouvement durant la vie d'une montre, ça peut arriver non ?

De toute façon, je ne pense pas qu'il y en ait des milliers sur le marché... et il est vrai qu'on peut légitimement en tant qu'amateur du modèle s'orienter vers une SM300 neuve en pièces Omega plutôt que s'aventurer sur le terrain extrêmement miné de la SM300 d'époque.

Une "vieille neuve", c'est assez rassurant en usage quotidien. On ne se turlupine pas sur le petit choc qui fera tomber le tritium sur le cadran... et puis, la montre est totalement fonctionnelle au moins.

Finalement, ce n'est pas plus cher et tout aussi légitime qu'une réédition de Longines, Breitling ou IWC... avec au moins... un calibre du bon vieux temps d'Omega vraiment manufacture.

Ca m'intéresse en tout cas.

Å Il est vrai que je suis assez taquin sur les adaptations de montres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:42

Imaginons un instant qu'Omega fasse comme JLC et sa Polaris ou longines et sa Legend diver.

Un p'tit coup de revival avec un hommage à la SM300 et un calibre d'époque (par un ETA de base): Les vrais calibres d'époques dont Omega aurait retrouvé un stock.

A combien vendraient-ils ces pièces ??

Beaucoup , beaucoup plus que cher que ces Omega Australiennes.

Je comprends parfaitement ceux qui se laissent tenter.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:58

Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:10

F-WWOW a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .

C'est vrai que c'est le côté négatif de la chose.

Mais la plupart des acheteurs qui achètent directement en Australie savent de quoi il en retourne.

Par contre si la montre est revendue il vaut mieux être vigilant sur la concordance du n° de série du mouvement et de la réf. de la boite.

Le charme du vintage et ses pièges...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:30

F-WWOW a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .

Ben euh... techniquement c'est intéressant d'avoir une SM300 neuve "en quelque sorte de stock"...

Je n'imagine même pas que quelqu'un puisse envisager de vendre ces remontages comme d'authentiques SM300 d'époque. Ca me semble incroyable alors que les fausses sont justement "vieillies" parfois outrageusement.

Il est vrai que je n'ai pas pensé à la possibilité de partir d'une de ces bases pour faire du vieux parce que le faussaire doit dégager un bénéfice qui couvre le prix d'achat de la montre + le vieillissement. Je ne connais pas assez les process à mettre en œuvre pour le faire et le coût de l'opération, mais ça doit faire trop cher pour le solde restant ????

On peut d'ailleurs faire ces remontages avec bien des montres... Il se trouve que ce modèle est intéressant. C'est un concentré de ce que devrait être une plongeuse à peu près fonctionnelle, le tout dans une boite superbe de force et de grâce, et avec un mouvement de qualité. Ca, c'est ma vision du modèle. Celle des spéculateurs ne m'intéresse pas.

Je ne cautionne en rien les escrocs qui pourraient profiter de la naïveté d'amateurs... spéculateurs assez souvent soyons clairs... sinon pourquoi tant d'intérêt soudain ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:47

salut les amis

mille excuses sissou de digresser un peu de ton sujet originel:

je reprends donc ce fil "au bond" apres la reflexion de jean françois sur les reeditions pour preciser qu'à mon sens , la planet ocean est déjà un très bel hommage "maison" à la seamaster 300!(ce fut d'ailleurs un de mes criteres de choix pour la mienne)

vous leurs trouvez pas un furieux air de famille ?

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:53

OSS117 a écrit:
salut les amis

mille excuses sissou de digresser un peu de ton sujet originel:

je reprends donc ce fil "au bond" apres la reflexion de jean françois sur les reeditions pour preciser qu'à mon sens , la planet ocean est déjà un très bel hommage "maison" à la seamaster 300!(ce fut d'ailleurs un de mes criteres de choix pour la mienne)

vous leurs trouvez pas un furieux air de famille ?

bonne soirée!

t'excuse pas oss, mais le fil n'est pas rompus car la PO est la descendante moderne de la SM300.

et merci Guillaume d'avoir remis sur pied ma question qui pour faire court, aurait du être , est ce que ces montres de montage étranger à oméga sont considéré comme telle ? puisque ces montres ne sont ni neuve ni ancienne et remonter par un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:54

OSS117 a écrit:
la planet ocean est déjà un très bel hommage "maison" à la seamaster 300!

vous leurs trouvez pas un furieux air de famille ?

C'était fait pour !

En ce moment, rien ne se perd, rien ne se crée ! on se contente de grossir les boites, grossir le trait, en faire plus, en faire trop. On recherche le petit truc qui rendait un modèle "culte" ou au moins "apprécié" et on amplifie jusqu'à en faire l'argument de la montre.

... quand à la création... la créa horlogère devient aussi "exclusive" et importable que la Haute couture, c'est dire. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:18

Mnementh a écrit:
F-WWOW a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .

Ben euh... techniquement c'est intéressant d'avoir une SM300 neuve "en quelque sorte de stock"...

Je n'imagine même pas que quelqu'un puisse envisager de vendre ces remontages comme d'authentiques SM300 d'époque. Ca me semble incroyable alors que les fausses sont justement "vieillies" parfois outrageusement.

Il est vrai que je n'ai pas pensé à la possibilité de partir d'une de ces bases pour faire du vieux parce que le faussaire doit dégager un bénéfice qui couvre le prix d'achat de la montre + le vieillissement. Je ne connais pas assez les process à mettre en œuvre pour le faire et le coût de l'opération, mais ça doit faire trop cher pour le solde restant ????

On peut d'ailleurs faire ces remontages avec bien des montres... Il se trouve que ce modèle est intéressant. C'est un concentré de ce que devrait être une plongeuse à peu près fonctionnelle, le tout dans une boite superbe de force et de grâce, et avec un mouvement de qualité. Ca, c'est ma vision du modèle. Celle des spéculateurs ne m'intéresse pas.

Je ne cautionne en rien les escrocs qui pourraient profiter de la naïveté d'amateurs... spéculateurs assez souvent soyons clairs... sinon pourquoi tant d'intérêt soudain ?

Å flower

C'est ce qui m'a fait abandonner la recherche de ce modèle.
J'en ai vu plusieurs, que des bidouilles/remontages/fakes.
Finalement trop de souci pour pas grand chose.
Au fond, elle n'a pas grand chose pour elle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:41

F-WWOW a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .

J'ai ma Seamaster 300 (d'Australie) depuis le début de l'année et j'en suis très content.

Ma montre n'est pas une "vraie-fausse"... Si tu envoies ta seamaster 300 achetée dans les années 60 à Omega Bienne, ils vont te la rendre après avoir changé le nécessaire en utilisant des pièces Omega neuves...Les mêmes que celles qui sont dans ma montre...

Cadran-aiguilles neufs, couronne neuve, lunette neuve, etc...
Le mouvement est exactement celui qui était d'origine dans ce modèle....

Bien sûr, je sais que ma montre n'est pas vintage (avec cadran tritium,etc...).

C'est vrai aussi qu'elle n'a pas été montée par Omega. Et alors ???

Le jour où l'on pourra acheter une Rolex Submariner 5513 NOS à prix décent...je me fiche bien de savoir qui l'a assemblée...du moment que le travail est fait correctement et avec des pièces d'origine.

Ce jour là...je suis premier sur la liste (je rêve pas trop quand même hein) seamaster 300 Australienne. Blunt_gi

Je considère ma montre légitime ET Omega à 100%. Elle est 100% conforme à ce qu'Omega délivre après restauration à Bienne.

Pas "d'époque" ni "vintage" bien entendu.

Mais perso, je ne vois que des avantages à la solution des NOS from Australia.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:51

Au fait, y en a une à vendre dans le bar d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:51

Une petite question, acheter une montre en pièces détachées originales Omega doit revenir beaucoup cher qu'une neuve. A combien vendent t-ils ces australiennes?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:56

baratier a écrit:
Une petite question, acheter une montre en pièces détachées originales Omega doit revenir beaucoup cher qu'une neuve. A combien vendent t-ils ces australiennes?

Marc

Va voir dans le bar d'en face te dis-je... c'est à peu près dans ces eaux là...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:58

C'est où le bar d'en face ?

Et sinon, où peut-on en trouver (sans aller en Australie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:14

si tu ne veux pas une autralienne, il te faudra affronter la jungle des vintage... et si tu n'es pas bien informé, tu risques de te chopper une fausse...

Les australienne, c'est l'assurance d'avoir une montre uniquement composée de pieces originale... tout en sachant que ce n'est pas une "vrai vieille"... après c'est a chacun de décider. Personnellement mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Totalement d'accord avec toi, L.J. - Y'a absolument rien de "fake"là dedans !   seamaster 300 Australienne. EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:25

L.J. a écrit:
F-WWOW a écrit:
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de SM300 NOS sur le marché ...En gros ce sont des vraies-fausses avec pièces Omega .
Mnementh , tu m'etonnes de cautionner ce genre de pratique ...car ca reste au final une arnaque pour le gars qui croit acheter une vraie vintage .

J'ai ma Seamaster 300 (d'Australie) depuis le début de l'année et j'en suis très content.

Ma montre n'est pas une "vraie-fausse"... Si tu envoies ta seamaster 300 achetée dans les années 60 à Omega Bienne, ils vont te la rendre après avoir changé le nécessaire en utilisant des pièces Omega neuves...Les mêmes que celles qui sont dans ma montre...

Cadran-aiguilles neufs, couronne neuve, lunette neuve, etc...
Le mouvement est exactement celui qui était d'origine dans ce modèle....

Bien sûr, je sais que ma montre n'est pas vintage (avec cadran tritium,etc...).

C'est vrai aussi qu'elle n'a pas été montée par Omega. Et alors ???

Le jour où l'on pourra acheter une Rolex Submariner 5513 NOS à prix décent...je me fiche bien de savoir qui l'a assemblée...du moment que le travail est fait correctement et avec des pièces d'origine.

Ce jour là...je suis premier sur la liste (je rêve pas trop quand même hein) seamaster 300 Australienne. Blunt_gi

Je considère ma montre légitime ET Omega à 100%. Elle est 100% conforme à ce qu'Omega délivre après restauration à Bienne.

Pas "d'époque" ni "vintage" bien entendu.

Mais perso, je ne vois que des avantages à la solution des NOS from Australia.

Les questions posées à l'origine de ce post sont très intéressantes, merci SISSOU pour cette initiative.
Totalement d'accord avec toi, L.J. - Y'a absolument rien de "fake"là dedans ! Je dirais même plus, c'est une authentique tocante "anti-spéculation", car celle-ci est rendue improbable en l'absence de n° de série et de date de production. Finalement, ceux qui sont contre la spéculation, devraient être heureux... de quoi se plaint-on ? Moi je serais bien heureux de me faire assembler une authentique Dayto Paul Newman pour 2000 Euros ! (j'aime pas l'actuelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:15

Pellaton a écrit:
Y'a absolument rien de "fake"là dedans ! Je dirais même plus, c'est une authentique tocante "anti-spéculation", car celle-ci est rendue improbable en l'absence de n° de série et de date de production. Finalement, ceux qui sont contre la spéculation, devraient être heureux...

Anti spéculation, c'est une drôle de façon de voir les choses quand t'es pas loin du prix de la PO... 2000€ pour des éléments disparates assemblés je ne sais où par je ne sais qui pour au final une oméga qui n'en est pas une, je trouve ça très spéculatif!

Je ne critique pas l'objet que j'apprécie dans le fond et me convainc infiniment plus que des "hommages" ratés ou des rééditions qui n'en sont pas, mais je trouve juste les prix excessifs, comme si la marina militare avec unitas suisse était vendue 2000€, pour prendre un exemple non polémique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:42

C'est beau les experts !!!!
Beau et gonflants à la fois.
La dernière SM300 que j'ai vendu était TOTALEMENT issue de Bienne.
Avec toutes les pièces scellées sous blister Omega.
Avec en plus un mouvement quasi neuf de stock qui correspond à l'année de la SM300.
Aucune possibilité d'arnaquer avec ce genre de montre.
La Réf. de fond de boite annonce la couleur.
Et je ne l'ai pas ( et de loin ) vendue 2000 euros.
Mais, plus se forum avance, et plus les GRANDS EXPERTS se découvrent.
Surtout en vintage.
Allez, je vous laisse entre grands connaisseurs .....
What the fuck ?!? & clown
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:51

si je comprend bien on connait les watchco mais il y a aussi les "arno"....clown
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:00

jeremyl a écrit:
comme si la marina militare avec unitas suisse était vendue 2000€, pour prendre un exemple non polémique...

Wink

sauf que ca n'a strictement rien a voir...


Les watchCo sont les watchCo, elles s'achetent pour ce qu'elles sont et ont leur propre public. je ne crois pas qu'elles essaient de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Chez WatchCo elles se négocient 1500 euros, loin, très loin d'une "vrai de vrai que c'est un gars avec Blouse Omega qui l'a reconstruite".
Il en faut pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:21

Si on avait les pièces neuves ou neuves de stock et totalement d'origine Rolex pour assembler un vieux cosmograph... qui se priverait de l'occasion d'avoir ce plaisir ?

On fait bien du foin sur ces remontages ou assemblages, je ne sais.
Le principal est de ne pas gruger les gens !!!

Quoiqu'il en soit, les pièces d'origine Omega sont disponibles le plus légalement du monde, la marque prend en sav ces montres, basta.

On a l'assurance de ne pas se faire enfler par un viet avec des index jaunis et une bouse ignoble, on a l'assurance d'une montre quasi-neuve en mécanique et neuve en boite-plexi-cadran-aiguilles-lunettes-couronne-joints, moi, ça me botte cette idée d'avoir un modèle ancien neuf.

Je respecte ceux qui veulent les anciennes et qui ont le temps, la motivation ET l'expertise pour distinguer le vrai du faux... mais je ne suis pas à ce niveau d'exigence. Je veux juste passer un moment avec une montre sympa. clown

Å
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:42

Spiff a écrit:
si tu ne veux pas une autralienne, il te faudra affronter la jungle des vintage... et si tu n'es pas bien informé, tu risques de te chopper une fausse...

Les australienne, c'est l'assurance d'avoir une montre uniquement composée de pieces originale... tout en sachant que ce n'est pas une "vrai vieille"... après c'est a chacun de décider. Personnellement mon choix est fait


Bon, j'ai donc compris qu'il fallait aller sur Watchco.com.au
Il n'y a que là ?
C'est un modèle unique, ils fabriquent à la demande ? What the fuck ?!?

Parce que si les montres sont faites à partir de pièces existantes chez Omega, j'ai du mal à comprendre que seuls les autraliens assemblent ces pièces. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

seamaster 300 Australienne. Empty
MessageSujet: Re: seamaster 300 Australienne.   seamaster 300 Australienne. EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:08

A ma connaissance il n'y a qu'eux... mais je peux me tromper. Le message d'Arno est assez clair, ceux qui ont accès aux pièces peuvent en faire autant. Comme dit précédement, Watchco joue franc-jeux, tu sais ce que tu achète.

Il y a 2 mois, Watchco était en rupture de stock, pour le moment je ne sais pas. Lors de la commande, tu peux indiquer si tu veux une date ou pas (et la couleur du disque dateur --fond noir ou blanc).

Ici et sur chronomania, il y a pas mal de forumeur qui ont sauté le pas, le retour est globalement positif.
Revenir en haut Aller en bas
 
seamaster 300 Australienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haigh & Hastings : la Seiko australienne
» Omega
» Série d'articles sur l'industrie horlogère australienne
» Récit : Le Chronographe Omega de l’armée des cadets australienne
» Seamaster 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: