FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une veille montre à gousset sans intérêt apparent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eole
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Une veille montre à gousset sans intérêt apparent Empty
MessageSujet: Une veille montre à gousset sans intérêt apparent   Une veille montre à gousset sans intérêt apparent EmptyLun 02 Juin 2008, 15:14

Bonjour à tous,

J'ai trouvé il y a quelques mois une montre ayant appartenu à mon grand père. j'ai fait pas mal de recherche, mais je n'ai trouver aucune info sur cette montre jusqu'à ce matin:

Voilà donc un internaute qui se pose la même question que moi sur la même montre à gousset! Même déco, même mouvement, il y a juste le cadran et les aiguilles qui changent avec une inscription "Comptoir Gevois" à la place de "Messidor"

Voici la photo qu'il a postée:

Une veille montre à gousset sans intérêt apparent 23692
(marche plus Shit )



Si j'ai bien compris, ce mouvement n'a aucune valeur horlogère, et il semblerait donc qu'il ne vaille pas le coup de la faire réparer (elle ne fonctionne plus)
Pensez vous que cela est effectivement inutile, et le cas échéant, serait-ce une bonne idée de disséquer cette montre pour essayer d'approfondir ma compréhension des mouvement horlogers?
Quel matériel dois-je alors me procurer?

Merci beaucoup,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Une veille montre à gousset sans intérêt apparent Empty
MessageSujet: Re: Une veille montre à gousset sans intérêt apparent   Une veille montre à gousset sans intérêt apparent EmptyLun 02 Juin 2008, 22:09

Avec une photo ce serait mieux Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Une veille montre à gousset sans intérêt apparent Empty
MessageSujet: Re: Une veille montre à gousset sans intérêt apparent   Une veille montre à gousset sans intérêt apparent EmptyLun 02 Juin 2008, 23:29

Ce que serait surtout mieux (je radote tant ça m'agace) ce serait de décrire l'objet en disant ce qu'il est vraiment, à savoir une montre de gousset
Revenir en haut Aller en bas
 
Une veille montre à gousset sans intérêt apparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Une montre à gousset sans ancre, est ce possible ?
» Détail sans intérêt ou différence technique ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» montre a gousset sans autre information quelqu'un peut m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: