FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

le gousset pour ceux qui aime.

AuteurMessage
Invité
Invité

le gousset pour ceux qui aime. Empty
MessageSujet: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 5:45

[IMG]http://img369.imageshack.[URL=http://imageshack.us]le gousset pour ceux qui aime. Photo1351wa
us/img369/3587/photo1344dn.jpg[/IMG][/URL]
le gousset pour ceux qui aime. Photo1377rn
le gousset pour ceux qui aime. Photo1396kp
le gousset pour ceux qui aime. Photo1405qp
le gousset pour ceux qui aime. Photo1414vl
sonnerie en passant heures,quard,demie. francis
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 6:06

Salut à tous,
Oui j'aime bien les goussets, voire encore plus ancien que ça, mais je voulais préciser ici qu'il ne s'agit pas d'une sonnerie en passant, comme le dit Francis, mais d'une sonnerie heures et quarts, répétition à volonté
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 6:22

La montre ... Superbe calibre, j'aimerai bien l'avoir... thumleft Dommage qu'on ne puisse l'entendre ...

Salu Jojo , alors cette conférence ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 6:32

bon c'est bien ce que je penser,mais comme mon ami avait l'air d'insister,je crois que la sonnerie en passant sonnent sans qu'on l'enclenche,et la repetition des quarts a la demande,en tous cas le son est fabuleux de clartée,contrairement a une qu'il a vendu il y a quelques mois a un marseillais,dont le son etait faible,bref une vraie merveille.
Salutations
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 6:48

Salut Zen,
Oui, merci, la conférence de presse c'est parfaitement passée, les quelques journalistes présents étaient tous ce qu'on pourrait nommer "des grosses pointures" ce qui m'a ravi. Néanmoins maintenant il faudra voir ce qu'ils en ont retenu et comment ils vont interpréter les réponses que j'ai donné aux différentes questions.
Pour ceux qui ne sont pas au courant du sujet je résume succintement :
le dispositif automatique à rotor équipe une quantité très importante de la production actuelle des montres mécaniques.
L'invention de ce dispositif a été donnée au suisse Abraham Louis Perrelet par l'historien Alfred Chapuis dans un ouvrage paru en 1952. C'est la version que l'on trouve partout.
Un document de l'Académie française des sciences, daté de 1778 décrit une montre automatique déposée par l'horloger liégeois Hubert Sarton.
J'ai découvert dans ce document que cette pièce était absolument identique à ce que Chapuis avait attribué à Perrelet.
Il suffit donc maintenant de savoir qui est vraiment à l'origine de ce dispositif ?
je fais à qui veut l'entendre la démonstration de ce qu'a fait Sarton.
Je recherche désespérement les documents de ce qu'a fait Perrelet.

Bonne soirée à tous
jojo
Pour ceux que ça intéresse visitez www.ancienne-horlogerie.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 6:51

Merci Jojo ,

Si tu veux tu peux dans la rubrique des revues faire un exposé succint de ta conférence et l'illustrer . Cela restera sur le forum ( page d'accueil ) et tu pourras laisser un lien en plus.

Amitiés

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 7:54

Superpe sisous :cheers:
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 10:00

'Soir,

Merci Sissou, ce gousset est vraiement bien ! Je sens que je vais craquer, reste à trouver des adresses sérieuses en Belgique ou sur le net. Si quelqu'un a des contacts ou des liens, je suis preneur.

Jojo, j'espère que ta persévérance portera ses fruits !

Cordialement,

Nicolas
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyJeu 8 Déc - 10:45

Il y en avait un similaire en vitrine du magasin de DoubleRed il n'y a pas tres longtemps (rue du midi)
Cela t'intéressera peut-etre (s'il y est toujours)
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyVen 9 Déc - 1:03

'Jour Clavi,

J'y suis passé, il y a quelques temps et je ne l'ai plus vue. Il y avait à la place un gousset IWC mais à 800€, j'ai préféré y réfléchir...

Cordialement,

Nicolas
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyVen 9 Déc - 1:24

moi je l'ai vue il y a environ 1 mois.

Sinon, un gousset IWC s'il est en or et muni d'un calibre intéressant (post 1920), c'est plutot correct chez un marchand je trouve
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyVen 9 Déc - 1:34

'Jour Clavi,

J'avais fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé qui me permettent de le situer. Sur le moment, vu mon ignorance en la matière, mon budget étroit et le fait que je n'ai pas qu'elle en tête, j'ai préféré prendre le temps d'y réfléchir.

Merci en tout cas pour le commentaire !

Cordialement,

Nicolas
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Re: le gousset pour ceux qui aime.   le gousset pour ceux qui aime. EmptyVen 9 Déc - 2:09

Juste un mot pour remercier Nicolas et lui dire que je persévère avec passion donc sans aucun efforts.
Quant à voir les fruits de cette démarche c'est autre chose, bien que j'en devine déjà l'existance, mais ma confiance est grande en l'avenir.
Salut
jojo

Par passion, par conviction, nous écrivons.
L'histoire en conservera ce que bon lui semblera.

le gousset pour ceux qui aime.
Page 1 sur 1