FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [b]CWC Royal Navy Diver [/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyMer 04 Juin 2008, 10:38

Bonjour,

Petite question aux membre de FAM: Connaissez-vous les montres militaires anglaise CWC (cabot Watch Company) et particulièrement le modèle Royal Navy Diver automatique sans date (calibre ETA) qui aurait remplacé la submariner dans les années 80.
Ce modèle est apparament encore disponible en Angleterre. Mais est-ce des surplus ou production actuelle? Sont-elles de bonne qualité? Sont-elles identiques aux montres portées par les militaires, etc.
Merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
komen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: oui   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyMer 04 Juin 2008, 13:24

bonjour
j'en ai entendu parler d'ailleurs je crois que j'en ai vu sur art of time mais plus bien sur
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyMer 04 Juin 2008, 13:53

komen a écrit:
bonjour
j'en ai entendu parler d'ailleurs je crois que j'en ai vu sur art of time mais plus bien sur

Merci pour votre réponse.

Si quelqu'un en possède une ou en a déjà vu, merci de me dire ce que ca vaut point de vue qualité finition?

;erci encore
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyMer 04 Juin 2008, 16:10

Alors, personne ne connait cette montre Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:44

Je m'étais un peu renseigné sur ces montres il y a pas si longtemps.

J'avais abandonné rapidement mes recherches devant la mauvaise foi des sites proposant ces montres à la ventes.
Tous se disent revendeurs exclusifs officiels, tous ont des "new old stock", et les prix varient du simple au double. Arguek

Sur le site http://www.armywatch.co.uk/watches.htm qui existe également sous le nom de cwcwatches.com, le mouvement qui les anime est un Highest quality Swiss automatic movement, jamais cité (en fait c'est un 2824, je dirai banal vu qu'on le trouve partout).
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:01

Austin a écrit:
Je m'étais un peu renseigné sur ces montres il y a pas si longtemps.

J'avais abandonné rapidement mes recherches devant la mauvaise foi des sites proposant ces montres à la ventes.
Tous se disent revendeurs exclusifs officiels, tous ont des "new old stock", et les prix varient du simple au double. Arguek

Sur le site http://www.armywatch.co.uk/watches.htm qui existe également sous le nom de cwcwatches.com, le mouvement qui les anime est un Highest quality Swiss automatic movement, jamais cité (en fait c'est un 2824, je dirai banal vu qu'on le trouve partout).

Merci Austin pour les infos, j'ai également l'impression que ce n'est pas des versions originales de dodation mais plustôt des reproductions. Je n'arrive pas non plus à savoir si CWC était bien le fournisseur de l'armée... Je crois que je vais également abandonner mes démarches.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:38

CWC est bel et bien fournisseur a la MOD. Il y a des contrefaçons, donc c'est pour ça qu'on les achète directement du seule official revendeur - Silvermans. Voici le lien.

https://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Military/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 11:11

simonk a écrit:
CWC est bel et bien fournisseur a la MOD. Il y a des contrefaçons, donc c'est pour ça qu'on les achète directement du seule official revendeur - Silvermans. Voici le lien.

https://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Military/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx

Merci pour l'info, as-tu déjà eu en main le monstre?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 15:11

Merci simonk, ça permet d'y voir plus clair.

Si je comprend bien, c'est la version quartz qui a un vrai passé. Shit
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 15:20

Ce que je comprends, mais à vérifier, c'est que le modèle quartz est toujours en service et que le modele automatique l'était dans les années 80. Il aurait remplacé la submariner. Ce que je je ne sais pas, c'est si les modèles automatiques proposés en vente sont des surplus ou si c'est une production actuelle (remise à jour du modèle).
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 15:34

Austin a écrit:
Merci simonk, ça permet d'y voir plus clair.

Si je comprend bien, c'est la version quartz qui a un vrai passé. Shit

Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 17:07

5mji a écrit:

Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet

Oui je l'ai lu, et je comprend comme toi, que la version auto n'a jamais été en dotation.
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyVen 06 Juin 2008, 17:41

Austin a écrit:
5mji a écrit:

Autin va voir le sujet CWC Royal Diver l'explication est donnée par un membre FAM très bien informé sur le sujet

Oui je l'ai lu, et je comprend comme toi, que la version auto n'a jamais été en dotation.

Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptySam 07 Juin 2008, 00:35

5mji a écrit:

Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman...


D'où mes doutes sur l'honnêteté de ces gens.


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyLun 09 Juin 2008, 10:43

Austin a écrit:
5mji a écrit:

Ce qui semble être en contradiction avec la pub de Silverman...


D'où mes doutes sur l'honnêteté de ces gens.


Crying or Very sad

En effet, je les partage, domage...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyLun 09 Juin 2008, 13:34

5mji a écrit:

En effet, je les partage, domage...

Quitte à acheter une montre sans histoire, autant prendre une Precista PRS14 de chez Time Factors.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
5mji
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/02/2008

[b]CWC Royal Navy Diver [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]CWC Royal Navy Diver [/b]   [b]CWC Royal Navy Diver [/b] EmptyLun 09 Juin 2008, 14:12

Austin a écrit:
5mji a écrit:

En effet, je les partage, domage...

Quitte à acheter une montre sans histoire, autant prendre une Precista PRS14 de chez Time Factors.
Rolling Eyes

Je ne connais pas cette montre, je vais aller voir, j'ai vu un modèle qui à l'air pas mal c'est le MKII on peut choisir le cadrant, les aiguilles, mais je n'ai jamais vu ces modèles et me pose des questions concernant la finition.
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]CWC Royal Navy Diver [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal oak offshore panda vs navy vs new navy
» CWC ROYAL NAVY AUTO DIVERS WATCH.
» Royal Navy 1939
» Montres de la Royal Navy britannique
» Les services Hydrographiques de la Royal Navy démilitarisaient les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: