FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blancpain69
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 9 Fév 2012 - 21:49

Pour avoir fréquenté de très près la boutique Maier... Je suis désormais client Augis à vie. Un sens humain et relationnel qui n'est pas le même je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 9 Fév 2012 - 21:54

blancpain69 a écrit:
Pour avoir fréquenté de très près la boutique Maier... Je suis désormais client Augis à vie. Un sens humain et relationnel qui n'est pas le même je dirais...

je suis tout a fait d'accord
gilou panizzi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mar 18 Sep 2012 - 22:54

Salut chers collègues. Je ne suis pas souvent sur le forum ces temps ci car préparant mon installation à Lyon justement. Je fais un peu un gros déterrage de topic quant aux divers avis sur cette boutique, car j'y suis passé juste une fois pendant le mois d'août afin de lorgner sur une PAM 312, sachant que j'envisage de m'offrir la 351 (CHI!!!!). Je me suis donc également rendu à cette boutique afin de découvrir l'étendu des collections disponibles sur place. J'ai du tomber sur un stagiaire au comptoir car quand j'ai demandé le prix d'une 351 chez eux, il ne connaissait pas ce modèle, et pardonnez ma paranoïa, mais sa façon de me regarder me donnait l'impression qu'il ne voyait pas en moi un client disposant des moyens de s'offrir sa PAM... Il m'a aussi repris sur la prononciation de "Paneraï" :p (autant pour moi), mais n'était pas fichu de se bouger afin de me donner des infos. J'adore justement me rendre dans les horlogeries habillé de la façon la plus "touristique" possible afin de jauger justement le réel sens commercial des vendeurs.

Venant des îles et ayant l'habitude de me rendre dans pas mal d'horlogeries de luxe à Saint Martin par exemple, je peux vous assurer que chez des AD Lange, IWC, Breguet etc. Que vous soyez en short et en tongs ou avec une paire de pompes à 1500 euros au pieds, on vous reçoit de la même manière. Very Happy ( et avec 2 ou 3 heineken pendant la négo)

Quoiqu'il en soit, et loin d'espérer un accueil similaire, j'ai trouvé ce jeune homme un peu léger. Fort heureusement, un autre vendeur est passé derrière afin de pouvoir effectuer quelques recherches de prix. Il s'est démené pour me trouver un catalogue, ce qui a quelque peu rectifié le tir car j'étais à 2 doigts de faire remarquer au playboy que je n'appréciais pas trop son accueil...

A l'heure ou je vous écris, et espérant prendre possession de ma PAM à noël, je ne sais toujours pas si je l'achèterai chez eux... Tout dépendra de la remise éventuelle qu'ils pourront ou pas me concéder... Smile
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 15:35

Bonjour,

Je leur ai surtout commandé des catalogues et toujours eu des retours positifs.

Cordialement.
remy#3
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 16:46

Ils sont très sympa et compétent. Je déblorre juste l'accueil et le service un peu "à la chaine" : victimes de leur succès Incompréhensible

Il m'est arrivé de devoir essayé une montre debout au comptoir, je trouve ça un peu limite.

remy#3
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 16:47

blancpain69 a écrit:

+1 pour Augis thumleft
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 17:16

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Je leur ai surtout commandé des catalogues et toujours eu des retours positifs.

Cordialement.

Ça c'est du retour d'informations ou je m'y connais pas Mr. Green
jeanchris2B
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 17:33

lotiste a écrit:
Pour ma part j'ai été un peu déçu.. Je n'ai pas eu à faire au patron mais à une employée.
Bien reçu c'est vrai, assis dans un fauteuil ect mais une ambiance de coincé, je me sentais mal à l'aise et je n'ai pas tellement reçu de conseils ou d'informations particulières. C'est peut être parce que je suis reparti avec une modeste Max Bill (3 aiguilles) ou alors c'est peut être parce que c'est moi qui ai un problème Rolling Eyes
Le problème à être un lecteur assidu de FAM, je m'en suis rendu compte, c'est qu'on sait dix fois plus de choses que la plupart des employés des bijouteries....
JohnLord
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 17:48

jeanchris2B a écrit:
lotiste a écrit:
Pour ma part j'ai été un peu déçu.. Je n'ai pas eu à faire au patron mais à une employée.
Bien reçu c'est vrai, assis dans un fauteuil ect mais une ambiance de coincé, je me sentais mal à l'aise et je n'ai pas tellement reçu de conseils ou d'informations particulières. C'est peut être parce que je suis reparti avec une modeste Max Bill (3 aiguilles) ou alors c'est peut être parce que c'est moi qui ai un problème Rolling Eyes
Le problème à être un lecteur assidu de FAM, je m'en suis rendu compte, c'est qu'on sait dix fois plus de choses que la plupart des employés des bijouteries....
En même temps, qu'attends tu d'un vendeur ? Mis à part qu'il te propose des produits en adéquation avec tes attentes.

eloigasp
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 17:50

jeanchris2B a écrit:

Certes Jean Christophe.
Mais un minimum de compétences et de connaissances sur le produit que tu souhaites vendre est quand meme plus que nécessaire (et tu sais que j'y suis tres sensible de part ma profession Wink ). Et ce surtout lorsque tu souhaites t'adresser à des passionnés, et pas qu'a des joueurs de l'OL ou autres...

Personnellement, je ne mets plus les pieds chez Maier. Mais c'est personnel Mr. Green
Largos
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 18:03

Perso quand je rentre dans une boutique c'est que je sais déjà ce que je veux et c'est pour acheter.Il y a tellement de moyens de se renseigner avec les brochures et sur le net.

Après sur place l'éssayage confirme ou pas l'achat,mais des fois je comprends les vendeurs quand il y a des gens qui passent une heure dans la boutique pour essayer tout et n'importe quoi sans rien acheter.C'est pas des agences de locations...

Maier très bien,et toujours bien reçu. thumleft
alex'
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 18:13

J'y suis allé simplement 2 fois pour essayer, et j'ai eu deux accueils très différents.

La première, en plein mois d’août, je débarque en short et tee shirt, et pourtant très bien reçu. La vendeuse très aimable, elle n'a pas hésiter à me sortir plusieurs modèles pour que je les essaye, assis. Elle s'y connaissait et elle a bien pris le temps de m'expliquer, alors qu'il y avait du monde dans la magasin. Nous avons pu tailler la bavette sur a peu près tout et n'importe quoi concernant l'horlogerie. Bref je suis reparti avec deux catalogues sans rien demander. J'ai été agréablement surpris par ce chaleureux accueil.

La seconde fois, il y a un peu moins d'un mois, et presque personne en boutique. Je débarque un peu plus habillé que la précédente fois, pour essayer une autre marque.
Une autre vendeuse me reçoit, assez froidement, surement parce qu'elle a vu que je ne pouvais me payer que les Longines qu'ils possèdent.
J'essaye les montres debout. Elle me propose un catalogue, que j'avais déjà pris la fois d'avant, et me donne sa carte. Très professionnelle mais un peu "froide" a mon avis.

Après tout dépend de l'humeur et tout ça, mais j'irai faire un tour chez Augis pour comparer !
Cela dit c'est vrai qu'ils ont un choix très intéressant et que les deux vendeuses que j'ai vu sont quand même très pro !

Quand à la compagnie des montres, je ne les recommande pas.
J'y avais été pour essayer un hamilton (environ 800 euros) et j'ai eu un accueil pas très pro, m'incitant à acheter absolument la montre parce qu'elle part comme des petits pains et que c'est la dernière. Un mois après elle est toujours la. Après ils font leur boulot, mais quand même il y a des limites !
Disons que ce genre de magasin ira très bien pour acheter une montre "bas de gamme".
De plus chez Maier je pense que le service est de bonne qualité, mais comme je n'ai pas encore acheté, je ne peux rien dire (mais ça devrait pas tarder).
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 18:44

Il vaut mieux éviter de se faire un avis sur une seule visite...

Après 5 montres achetées chez eux, j'y retournerai: SAV impeccable, un sens de la fidélisation du client, quelques vendeurs connaisseurs et un choix très large.

La rançon du succès est que parfois la boutique est bien pleine... de FAMeurs qui viennent discuter le bout de gras et de personnes venant changer la pile de leur quartz. clown
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 20:45

J'ai eu le même sentiment qu'alex lors de sa première visite. Pour moi aussi c'était en août. Vendeuse très disponible, j'aurai pu demander à essayer des modèles beaucoup plus chers (genre IWC, Blancpain et autres) mais je n'ai pas osé. C'est vrai que la boutique est un peu impressionnante.
Chez Arthur, j'ai eu un bon contact les deux fois. Par contre, je trouve la boutique mal agencée et un peu fouillie.

@ced : une FAMeuse rencontre chez Maier ce samedi ? Wink
sylvain8
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 21:55

Maier vintage, toujours bien recu, connaisseur et super sympas
gilou panizzi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mer 19 Sep 2012 - 22:06

Bon et bien voilà quelques avis qui m'incitent à retourner essayer et questionner un peu plus ces messieurs. La qualité du SAV est également très importante pour moi, mais il est légitime de vouloir bénéficier d'un minimum d'accueil quand on s’apprête à lâcher une certaine somme...! Allez savoir s'ils pourront m'obtenir ma 351 dans un délai raisonnable... Je ne sais pas attendre.
alex'
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Sam 22 Sep 2012 - 18:52

Cet aprem j'ai fait un petit tour dans Lyon, et je suis passé chez Augis et chez Maier.
C'était ma première fois chez Augis, un peu plus pour Maier (voir mon post plus haut)

Très bon accueil dans les deux cas, alors que Maier était bien rempli.
Dans les deux cas, les vendeuses très disponibles, on a pu bien discuter, essayer des montres.
C'est vrai qu'il y a un peu plus de choix chez Maier, mais on est plus serré que chez Augis, surtout quand il y a du monde !

La montre que je voulais essayer était ni chez Maier, ni chez Augis.
Pour la commander chez Maier, il faut payer une avance, et si la montre ne convient cet argent servira a en payer une autre, alors que chez Augis, ils m'appellent quand il la reçoive.

Mis à part ce petit détail, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de différences !
Bozaware
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Sam 22 Sep 2012 - 19:05

Suis allé une fois et c'est là que j'ai pu essayer la 312, alors que j'étais parti pour autre chose...
Accueil très bon et catalogue Pani en prime...

Bref, ce qu'il y a de sur, c'est que ces gros AD multimarques se réduisent malheureusement comme peau de chagrin et c'est bien dommage, car c'est bien chez eux ou l'on peut réellement choisir, comparer, découvrir, pas dans les boutiques officielles.... Evil or Very Mad

Il faut sauver tous les soldats Maïer... Mr. Green
jeanleo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 18:25

De mémoire Arthur La Cie des montres et Maîer appartiennent à la même personne.
fredaeger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 18:57

jeanleo a écrit:

De mémoire je ne crois pas que la boutique Arthur la Cie appartienne à M. Maier... Incompréhensible
S n o o p y
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 21:43

jeanleo a écrit:

Je crois que cela lui appartenait mais il l'a vendue il y a quelques années Wink
Alecsendri
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 21:46

fredaeger a écrit:
jeanleo a écrit:

De mémoire je ne crois pas que la boutique Arthur la Cie appartienne à M. Maier... Incompréhensible

Euh... Voir le 3eme message de ce fil! Ensuite, vrai ou pas, je ne sais pas. Incompréhensible
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fredaeger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 23:04

Alecsendri a écrit:
fredaeger a écrit:
jeanleo a écrit:

Euh... Voir le 3eme message de ce fil! Ensuite, vrai ou pas, je ne sais pas. Incompréhensible

Ca m'étonne ça, c'est pas ce que j'ai entendu de lui mais peut-être... Incompréhensible
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 23:48

Acheté ma JD chez Maier Vintage il y a 2 mois. Wink

Premier contact par mail, réponse rapide et pro
Second contact par téléphone. Très bon accueil téléphonique
Troisième contact par mail avec discussion et négociation financière
Dernier contact sur place dans la boutique, simplicité mais convivialité

Donc rien à redire, je rachèterai avec plaisir une montre chez eux thumleft

PS. Me suis fait remballer par la boutique JD à Paris qui m'a pris de haut, vraiment dommage.
fredaeger
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 23:50

Splendide cette JD, tu es décidément un homme de goût Chinois

Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant