FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 23 Sep 2012 - 21:53

fredaeger a écrit:
Splendide cette JD, tu es décidément un homme de goût Chinois
Vous êtes trop gentil, cher ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 11 Oct 2012 - 15:48

remy#3 a écrit:
blancpain69 a écrit:
Pour avoir fréquenté de très près la boutique Maier... Je suis désormais client Augis à vie. Un sens humain et relationnel qui n'est pas le même je dirais...

+1 pour Augis thumleft

A priori, plus pour trés longtemps car Augis viendrait d'être vendu aux Galeries Lafayette pour devenir une boutique Didier Guerin.

remy#3
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 11 Oct 2012 - 18:19

jeanleo a écrit:
remy#3 a écrit:
blancpain69 a écrit:
Pour avoir fréquenté de très près la boutique Maier... Je suis désormais client Augis à vie. Un sens humain et relationnel qui n'est pas le même je dirais...

+1 pour Augis thumleft

A priori, plus pour trés longtemps car Augis viendrait d'être vendu aux Galeries Lafayette pour devenir une boutique Didier Guerin.

C'est étonnant, ils ont refait la boutique à neuf il n'y a pas très longtemps Incompréhensible
cub PA19
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 11 Oct 2012 - 19:15

"Maier Rolex" pour achat d'un nouveau bracelet pour oyster date (or) : relation basique et efficace, comme au pressing

"Maïer tout court" pour changement de pile et étanchéïté Breitling colt chrono : pareil, avec la précision en annonçant lors de l'établissement du devis "si en ouvrant la boite, la tige de la couronne casse, ça fera 80 euros de plus : ça arrive une fois sur deux affraid "

"Maier vintage" : pour envisager et examiner des Vulcain et Sinn : sympa mais sans plus...

C'est beau, y'a le choix, les vendeurs font leur taf, mais bon, sans plus. Précision : les 3 fois, ce n'était pas aux heures de pointe.

J'ai trouvé le premier accueil plus froid chez Cresus mais passé la première impression, mes interlocuteurs ont été plus à l'écoute, plus attentifs, tant pour un achat que pour faire jouer une garantie.

Alt0201
Membre référent

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Jeu 11 Oct 2012 - 21:03

Peut-être un peu HS mais pour moi la meilleure visite chez un AD lyonnais a été chez BOSLE au 343 rue Garibaldi.
Pas mal de modèles Zenith, Breitling, Tag et un peu de Chopard et Pequignet.
Accueil très pro et sympathique et proposition naturelle d'essayage d'une montre pourtant mise au coffre lors de mon passage (une Zenith Striking 10th).
Ce n'est certes pas dans le centre ville mais j'en suis ressorti enchanté et avec de beaux catalogues pour continuer rêver avant de pouvoir acheter une vraie montre Mr. Green
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
tabou73
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Lun 5 Oct 2015 - 13:21

Je suis actuellement en recherche active et suis donc rentré dans plusieurs boutique pour effectuer des essais sur Paris ou Lyon. l’Accueil et les renseignements offerts chez Maier ont été de loin les meilleurs Mr. Green ... J'y suis allé 2 fois et suis tombé les 2 fois sur un vendeur passionné, passionnant et ciblant parfaitement la demande.

Résultat: mon choix est fait (Rolex Explorer 214270) y'a plus qu'à !! thumleft
erik69
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 9:21

Je vous conseille cette boutique sans hésiter. Ils prennent le temps de comprendre vos attentes et vous orientent de façon très professionnelle sans considération financière. La montre que j'ai achetée était loin d'être la plus chère du magasin. Excellents conseils et disponibilités.
allegromoderato
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 9:32

Bonjour
Je me suis fait jeter comme une me... parce que je voulais essayer une Max Bill.
Cela date de cette semaine. "Ce n'est pas pour votre poignet monsieur, la vôtre fait 42!" (Stowa Marine)
Une vendeuse incompétente, désagréable dans le magasin désert.
C'est mon problème si je désire une Bauhaus en petit diamètre Mr. Green
jacno1977
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 11:10

Pour ma part, pour le moment, je suis très satisfait de Maier.
Les vendeurs sont fort sympathiques, je trouve qu'ils proposent de bons conseils, en tout cas, avec moi, ils cernent bien mes goûts, mon budget, ils sont pro.
Entre toutes leurs boutiques, je trouve que Maier offre un choix remarquable sur la ville de Lyon, ceci dit, par le passé, sur Lyon, j'ai apprécié d'autres adresses, en revanche je suis un moins positif pour Augis.
G&N
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 12:37

Chez Maier, Didier est très compétent. Je pense que c'est après lui qu'il faut demander.
Quant à Augis, depuis le rachat & surtout depuis le départ d'Anthony, l'horloger, ce n'est plus trop pareil malheureusement...
jpc07
Membre très actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 13:33

Pour en remettre une petite couche, je suis content de Maier, j'y ai acheté 2 montres neuves, toujours bien reçu, les vendeurs à qui j'ai eu à faire étaient compétents et "passionnés".. Pas de mal à en dire thumleft thumleft
chesney75
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 13:50

Assez content et remise de 10% négociée sans trop de difficultés à l'époque (fin 2013 une vendeuse chinoise ou jap de mémoire).
allegromoderato
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 14:15

Je parlais de Maier rue Maupin qui vend du "vintage".
Pas de l'autre où j'ai toujours été extrêmement bien reçu, même pour un bracelet à 75 euros...
cojoam
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Dim 16 Avr 2017 - 15:09

Mon sentiment est quelque peu similaire. Rien à redire sur la boutique principale de Maier (celle où l'on trouve Didier, Yvon...). En revanche, Maier Vintage est bien inférieur en terme d'accueil, de conseils...
Petite anecdote: après un long moment d'attente, j'ai enfin pu essayer une montre. J'ai expliqué que je devais revenir le lundi suivant avec mon épouse afin de valider de manière définitive mon choix. Surprise : le vendeur m'a proposé de mettre la montre de côté. Bon point! Sauf qu'en revenant le lundi matin, la montre était de nouveau exposée... Bref, peu professionnel.
kib
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mar 18 Avr 2017 - 4:52

Du chaud et du froid apres plusieurs passages....
Le dernier en date au mois de decembre où 2 membres de l'equipe me soutenait que la black bay black version ETA n'existait pas....
Beaucoup de choix en revanche mais accueil "irregulier"

Kib
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mar 18 Avr 2017 - 21:42

cojoam a écrit:

Petite anecdote: après un long moment d'attente, j'ai enfin pu essayer une montre. J'ai expliqué que je devais revenir le lundi suivant avec mon épouse afin de valider de manière définitive mon choix. Surprise : le vendeur m'a proposé de mettre la montre de côté. Bon point! Sauf qu'en revenant le lundi matin, la montre était de nouveau exposée... Bref, peu professionnel.

Et tu l'as achetée, finalement ?
Ganesh
Membre super actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Mar 13 Juin 2017 - 8:51

S n o o p y a écrit:

Je crois que cela lui appartenait mais il l'a vendue il y a quelques années Wink

Je ne sais pas si il l'a vendue mais il y a du personnel en commun pour les deux boutiques : l'horloger (qui fait principalement réglage de bracelet et changement de piles) chez Arthur travaille à certains horaires chez Maier.
A noter que la boutique Swatch, dans le même quartier, appartient aussi à Mr Maier. Je l'ai connu à ses débuts chez Artur, il est très sympa.
http://ohlesboulaneiges.free.fr En ligne
yoplaboum69
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Lun 19 Juin 2017 - 10:15

Il y a quelques jours;, je suis rentré chez Maier en short et t-shirt (il faisait très chaud) et j'ai été très bien reçu par le même vendeur qui travaillait auparavant chez "l'heure francosuisse" et que j'ai reconnu pour m'avoir vendu ma Seiko chronographe. Cela date d'il y a 13 ans !
J'ai pu tester une Tag Formula 1 et une Longines Hydroconquest, bref, rien à y redire et le tout avec le sourire.
Concernant la boutique "Arthur la compagnie des montres" elle appartenait bien à Maier qui l'a revendu !
Rionuj
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.   Sam 22 Juil 2017 - 19:47

Même son de cloche de mon côté, Maier est top.
J'ai acheté ma BR la bas et tout s'est bien passé. Super contact, bonne ambiance et vendeur Hyper fan... Ils te donnent envie d'acheter juste avec leur amour des montres

Votre avis sur la bijouterie Maier à Lyon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3