FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La relativité du beau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La relativité du beau Empty
MessageSujet: La relativité du beau   La relativité du beau EmptyVen 09 Déc 2005, 21:24

Un collectionneur que j'ai rencontré ce soir me disait que pour trouver des montres, il avait tenté de passer pendant 18 mois des annonces dans un hebdo gratuit d'annonces distribué en boites à lettres.

Chaque annonce, lui générait en moyenne 7 ou 8 appels mais il continuait car ce qui l'appelaient le faisait parce que l'annonce passait souvent "signe de confiance envers l'acheteur...." lui disaient ceux qui répondaient.

Bilan, il n'a récolté que des daubes mais tout de mêmes quelques goussets marrants mais en mauvais état.

Constats de ce collectionneur:

Les montres en très bon état sont proposées hors de prix

Les montres du grand-père sont toujours chère, la valeur affective se traduisant par une forte contrepartie financière.

Les bijoutiers donnent à leurs clients des valeurs délirantes qui sont fonction du neuf mais clouent les montres car le propriètaire est sûr que ses montres coûtent une fortune.

Les montres de marques sont quasi deux fois plus chère que leur cote.

Les vendeurs les plus jeunes vont sue E bay établir une sorte d'évaluation mais mélangent tout...

Les plus vieux veulent une somme à distribuer aux petits enfants et sont demandeur d'un prix sans tenir compte de la valeur réelle de la montre.

Dans ses plus, il a trouvé tout de même 3 ou 4 gousset s Omega, 1 zénith et dans les bracelets une Vieille Omega et un vieux chrono Pierce.

Il a quand même sur ces 18 mois acquis une montre à sonnerie des quarts pour 400 euros et 600 de réparation...

Au final il estime avoir perdu de l'argent ...


Ce qu'il a le plus frappé c'est que les gens le faisaient venir parfois pour des quartzouilles et lui promettaient à chaque fois du beau ! rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

La relativité du beau Empty
MessageSujet: Re: La relativité du beau   La relativité du beau EmptyVen 09 Déc 2005, 21:59

Très intéressante analyse et très bien rapporté ZEN.
C'est un peu ce que chacun d'entre nous perçois un peu autour de lui, je crois. Slts.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

La relativité du beau Empty
MessageSujet: Re: La relativité du beau   La relativité du beau EmptyVen 09 Déc 2005, 22:06

bonsoir Lekabe,
vous ne lisez jamais vos MP ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La relativité du beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Expérience de dilatation du temps (Relativité Einstein)
» Ah que c'est beau !
» REGINA C'est beau, c'est très beau
» Vivre ma passion plus sereinement en parlant de la montre des autres
» mon ex et mon actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: