FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell and Ross Vintage 123 (en panne)

Aller en bas 
+16
Husmans
Ced77
Phil Traère
arnagemulliner
sam92
jackyaudio
Rescht
depuis1899
Tokage
Skykeeper
GYROTOURBILLON
Ratkiller
Did666
Cockpit
Bob le bricoleur
sam vintage 123
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:29

Mesdemoiselles mesdames messieurs...Bonjour

Y'en à Marrrre je le crois a peine!!!! Ma femme m'a offert il y a trois ans une Bell et Ross Vintage 123 deux ans plus tard ( il y a un ans donc pour ceux qui ne suivent pas) cette petite merveille est tombé en panne...Aprés avoir consulté deux horlogé sur la cause possible de la panne j'ai finis aujourd'hui seulement par l'amener pour réparation eh bien tenez vous à votre fonds de culotte § Je vais en prendre minimum pour 180€ juste pour remettre de l'huile! Au litre d'huile c'est sans doute la vidange la plus chère au monde.
De là le vendeur a peine condecendant de me dire ah mais monsieur vous savez sur une montre classique une foie qu'elle est cassé elle est cassé y'a plus rien à faire! J'ai manqué de répondre oui alors que là au moins elle casse jamais elle te coute tout juste 1200 balles tous les deux ans si peu!

Mais peut être ne suis je effectivement qu'un inculte et que finalement il n'y a rien ed plus normale auquel cas elle vas finir ses jours dans sa boite entre deux paires de chaussette! Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:40

Heureusement qu'elle t'a pas offert une AP Mr. Green


Blague à part, 180 € pour une révision c'est standard, et même pas cher, en revanche le fait qu'elle soit en panne au bout de 2 ans est beaucoup moins normal... Incompréhensible

Au pire, tu la revends à quelqu'un qui voudra bien mettre le prix pour la faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:48

Pas question de la revendre c'est un cadeau de fiançaille eh bien je tombe des nue!
Elle prenais 5s toutes le minutes ! la prochaine montre que j'achète je l'achète sur poljot.de au moins tu l afais pas rréparée quand elle est en panne et c'est aussi de la belle mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:51

sam vintage 123 a écrit:
Pas question de la revendre c'est un cadeau de fiançaille eh bien je tombe des nue!
Elle prenais 5s toutes le minutes ! la prochaine montre que j'achète je l'achète sur poljot.de au moins tu l afais pas rréparée quand elle est en panne et c'est aussi de la belle mécanique

Allé reste positif ! Je t'en débarasse pour les 180 zeuros payés pour la révision, comme ça au moins t'aura rien perdu ! Smile

(ut1 suis trop drole ce soir moi)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:51

Juste de l'huile Incompréhensible , c'est l'horloger qui te l'as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:53

Elle ne s'est pas arrêtée par manque de lubrifiants cette montre, pas au bout de deux ans, c'est ridicule. Il eut fallu tenter de faire jouer une garantie ou un geste commercial avec la marque si la montre n'avait réellement que deux années au compteur.

Vous avez attendu un an (!) avant de la porter en atelier, que dire ? Il semble que cette montre ne soit qu'un sujet déplaisant pour vous...

Payez votre révision (dont le tarif est d'ailleurs fort bas) et vendez-là (mais pas là ! enfin, pas ici quoi... )

Bonne chance.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:55

Bonjour,

Ca serait peut-être une bonne idée que de la faire ausculter par un revendeur officile B&R, non ?

S'il y a un problème lié à la construction, une garantie pour vice caché peut éventuellement jouer. Si le problème vient de maltraitance, alors ce genre de montre n'est pas fait pour toit.

Le prix de la révision n'st pas insolent en soi, il faut juste savoir précisément savoir ce qu'elle a. Plus 5sec/minute, ça peut être un problème de magéntisation, faut pas la poser sur le caisson de basse 200W, non, faut pas !

Et ton correcteur orthographique, il est en panne aussi ? flower
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:56

Non cette montre a une vrai valeur sentimentale c'est un cadeau doubelment chèrement payé . Cependant avouez qu'une montre acheté 1450 € qui vous coute 180 euros de révision ça fait quand même un choc . En tout cas ça m'as un chtouille surpris. Je ne la vendrais pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:57

sam vintage 123 a écrit:
Pas question de la revendre c'est un cadeau de fiançaille eh bien je tombe des nue!
Elle prenais 5s toutes le minutes ! la prochaine montre que j'achète je l'achète sur poljot.de au moins tu l afais pas rréparée quand elle est en panne et c'est aussi de la belle mécanique
yeux
Cherche pas elle a pris l'eau amha un moment ou un autre
Pour prendre 5s par minute c'est le symptome Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 5:59

Eh bien je ne pensais pas que ça puisse être uassi fragile et non je ne l'ais pas posé sur un caissonde basse mias eh la vous allez peut être me sauter tous ensemble dessus mais c'est arrivé aprés que j'ai passé la tondeuse avec ...vibration?
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:00

je pensais que c'étais plus ou moins étanche
de tout façon je payerais le 180 € sans rechigné ..plus ça me feras quand même un peu mal mais bon quand on aime on ne compte pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:03

GYROTOURBILLON a écrit:
yeux
Cherche pas elle a pris l'eau amha un moment ou un autre
Pour prendre 5s par minute c'est le symptome Chinois

Tu as suivi les cours du Wostep ? Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Blunt_gi

Merci du tuyau en tout cas, je transmets à mes amis horlogers. Et quand elles sont magnétisées, ou que de l'huile colle deux spires, on voit de l'eau sous la glace, c'est ça ?

Pour notre ami, vibrations, pourquoi pas ?

Je réitère ma proposition, si cette montre a été achetée dans un réseau officiel, voir un horloger de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:07

Trop tard de tout façon j'en avais marre de la voir arrété sur une étagère (un comble pour une automatic non?) je l'ai porté chez louis Pion revendeur BR agrée elle est dans le circuit trop tard pour y revenir .
Quelle est la périodicité pour les révisions sur ce type de montre en temps normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:10

sam vintage 123 a écrit:
Trop tard de tout façon j'en avais marre de la voir arrété sur une étagère (un comble pour une automatic non?) je l'ai porté chez louis Pion revendeur BR agrée elle est dans le circuit trop tard pour y revenir .
Quelle est la périodicité pour les révisions sur ce type de montre en temps normale?

tous les 8/10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:10

Ratkiller a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
yeux
Cherche pas elle a pris l'eau amha un moment ou un autre
Pour prendre 5s par minute c'est le symptome Chinois

Tu as suivi les cours du Wostep ? Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Blunt_gi

Merci du tuyau en tout cas, je transmets à mes amis horlogers. Et quand elles sont magnétisées, ou que de l'huile colle deux spires, on voit de l'eau sous la glace, c'est ça ?

Pour notre ami, vibrations, pourquoi pas ?

Je réitère ma proposition, si cette montre a été achetée dans un réseau officiel, voir un horloger de la marque.

Ma Tank Française prenait aussi 5 ms par minute quelque temps après que de la buée est apparue a l'intérieur (léger)
Après le passage chez Cartier revision changement des aiguilles (soit disant piqué) elle a pris l'eau yeux
TTC 470 € Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:12

Merci gyrotourbillon je me sent netement plus rassuré comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:13

Puisqu'elle est chez un revendeur agrée, pas de souci !

Quant à la périodicité, les notices indiquent souvent quatre ans, pour un port journalier.

Après, les aléas de la vie peuvent augmenter ou diminuer cette fréquence.

Les mécaniques ne sont pas totalement friandes de vibrations fortes et répétées, de magnétisme, chocs etc. Il vaut mieux avoir une GShock pour les travaux durs !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:15

GYROTOURBILLON a écrit:

Ma Tank Française prenait aussi 5 ms par minute quelque temps après que de la buée est apparue a l'intérieur (léger)
Après le passage chez Cartier revision changement des aiguilles (soit disant piqué) elle a pris l'eau yeux
TTC 470 € Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367

Admettons, mais ça n'est pas la seule cause possible, et de loin. Notre interlocuteur n'a pas parlé de buée sous le cadran. Enfin, ton cas ne prouve pas que l'humidité était la cause, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:17

J'étais ébéniste je travail désormais dans un bureau d'étude je sûre qu'elle vas s'y sentir comme un poisson dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 6:54

Ratkiller a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Ma Tank Française prenait aussi 5 ms par minute quelque temps après que de la buée est apparue a l'intérieur (léger)
Après le passage chez Cartier revision changement des aiguilles (soit disant piqué) elle a pris l'eau yeux
TTC 470 € Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367

Admettons, mais ça n'est pas la seule cause possible, et de loin. Notre interlocuteur n'a pas parlé de buée sous le cadran. Enfin, ton cas ne prouve pas que l'humidité était la cause, à mon humble avis.

Sans compter qu'une BR vintage 123 c'est étanche à 100m... Alors oui c'est bien étanche.

Pour le reste, tondre la pelouse avec ta montre... c'est quand même pas grand chose... (enfin, sauf si t'as des dénivelés de 20cm dans ta pelouse et que la tondeuse fait du rodéo)...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 7:06

Skykeeper a écrit:
Ratkiller a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Ma Tank Française prenait aussi 5 ms par minute quelque temps après que de la buée est apparue a l'intérieur (léger)
Après le passage chez Cartier revision changement des aiguilles (soit disant piqué) elle a pris l'eau yeux
TTC 470 € Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367

Admettons, mais ça n'est pas la seule cause possible, et de loin. Notre interlocuteur n'a pas parlé de buée sous le cadran. Enfin, ton cas ne prouve pas que l'humidité était la cause, à mon humble avis.

Sans compter qu'une BR vintage 123 c'est étanche à 100m... Alors oui c'est bien étanche.

Pour le reste, tondre la pelouse avec ta montre... c'est quand même pas grand chose... (enfin, sauf si t'as des dénivelés de 20cm dans ta pelouse et que la tondeuse fait du rodéo)...
lol

La tank aussi est étanche je me suis a peine mis au bord d'une piscine , peu etre qu'avec un fond noir la buée est moins visible et peu etre qu'il en avait et qui ne s'en est pas apperçu cela disparait assé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 7:13

effectivement cest possible un fond beige c'est pas ça pour voir de la bué mais tout de même comme dit plus haut étanche à cent mêtre ça résisterais bien à une douche d'autant plus qu'avec un bracelet en cuir elle n'a jamais vue un goute d'eau . Enfin peu importe de quoi pourvus qu'ils fassent ça bien et que j'en ait au moins pour quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 7:21

sam vintage 123 a écrit:
effectivement cest possible un fond beige c'est pas ça pour voir de la bué mais tout de même comme dit plus haut étanche à cent mêtre ça résisterais bien à une douche d'autant plus qu'avec un bracelet en cuir elle n'a jamais vue un goute d'eau . Enfin peu importe de quoi pourvus qu'ils fassent ça bien et que j'en ait au moins pour quatre ans

affraid Surtout pas une douche l'eau chaude te fait dilater les joints d'etanchéités
Jamais de douche au grand jamais Shit
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 7:34

GYROTOURBILLON a écrit:
Skykeeper a écrit:
Ratkiller a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:

Ma Tank Française prenait aussi 5 ms par minute quelque temps après que de la buée est apparue a l'intérieur (léger)
Après le passage chez Cartier revision changement des aiguilles (soit disant piqué) elle a pris l'eau yeux
TTC 470 € Bell and Ross Vintage 123 (en panne) 781367

Admettons, mais ça n'est pas la seule cause possible, et de loin. Notre interlocuteur n'a pas parlé de buée sous le cadran. Enfin, ton cas ne prouve pas que l'humidité était la cause, à mon humble avis.

Sans compter qu'une BR vintage 123 c'est étanche à 100m... Alors oui c'est bien étanche.

Pour le reste, tondre la pelouse avec ta montre... c'est quand même pas grand chose... (enfin, sauf si t'as des dénivelés de 20cm dans ta pelouse et que la tondeuse fait du rodéo)...
lol

La tank aussi est étanche je me suis a peine mis au bord d'une piscine , peu etre qu'avec un fond noir la buée est moins visible et peu etre qu'il en avait et qui ne s'en est pas apperçu cela disparait assé rapidement

Je connais pas ta tank fifi, mais j'ai jamais vu quelqu'un s'accrocher autant à son idée initiale. Une montre étanche à 100m résiste à une piscine, une douche... et même un plongeon... et pour cause, si elle avait une lunette tournante, ça serait une montre de plongée.

Je dis ça et je ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bell and Ross Vintage 123 (en panne) Empty
MessageSujet: Re: Bell and Ross Vintage 123 (en panne)   Bell and Ross Vintage 123 (en panne) EmptyVen 6 Juin - 8:03

bon on post pour l'aider et trouver la raison de sa panne grace a nos expérences passées ; pas pour se prendre la tete entre nous Winolk fanfan
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell and Ross Vintage 123 (en panne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell&Ross vintage 120
» Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia
» New : Bell & Ross Vintage PW1 & WW1 Argentum
» vintage bell et ross à venir
» Bell & Ross Vintage 126 XL Habana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: