FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mnementh au crachoir SVP

Aller en bas 
+10
PIFPAF
Guy 67
le plombier
titof70
Boogie
GMT
pankratov
thomasm
SLEVAR
cisco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:30

Ce que j'en sais: elle est de 1999 et en vrai, je n'avais même pas vu la date.

Une superbe montre, d'une classe incroyable . De plus, la littérature ne gâche rien.

Vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:33

cisco j'ai replacer ici l'explication pour cette montre.

cisco a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur le sujet adequat Sissou?



je veux bien, en 2000 Zenith a sortie une serie de 750 montre en or pour commémorer les accords de Locarno.
la base est une boite en or rose de Class El priméro avec le 400 et cadran spécifique avec télémétre tachymétre en colimaçon, fond noir ou blanc sur bracelet crocco et BA en or.

les modéles pour la France recevait un traitement spécial, car les poussoirs étaient en plaqué or, donc démontage chez Zenith puis remontage avec des poussoirs en or 18 carats.

cette montre ne figure dans aucun catalogue Zenith grand public.
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:34

Je l'ai vue de visu cette montre, elle est à tomber par terre. J'ai souvent eu des doutes sur l'or mais celle là, je doute qu'un autre métal lui aille mieux.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:39

petite précision pratique le tachymètre en colimaçon permet de mesurer des temps sur 3 minutes contrairement à un tachy classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:39

je serais curieux de voir avec cadran noire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:51

pankratov a écrit:
Je l'ai vue de visu cette montre, elle est à tomber par terre. J'ai souvent eu des doutes sur l'or mais celle là, je doute qu'un autre métal lui aille mieux.
+
Pank

+1 je confirme, une classe folle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 03:53

Merci Sisou, je crois qu on est nombreux a baver completement.
Sublime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 04:06

cisco a écrit:
Merci Sisou, je crois qu on est nombreux a baver completement.
Sublime thumleft

Exact, et pourtant, je ne suis pas fan de zenith, mais là, je m'incline... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 04:11

ben oui ma poule on sait ce que tu préfères.... clown
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 04:46

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Zenith. I love you
Chargée, mais un charme énorme.

Merci pour les explications Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 05:07

Jolie signature Francis, cyclops

Je ne sais pas grand chose de cette montre qui m'a l'âme ravie d'un éclat radieux.

C'est un pur hasard qui m'a fait planter mes yeux effarés dans son cadran Shocked ben... c'est comme à la SPA n'est-ce pas... suis parti avec quelques jours après la première rencontre.

ZEN en sait évidemment plus que quiconque sur le sujet et je lui laisse la parole : silent

Bon, d'accord...

La référence de ce modèle est 17.0500.400/34

C'est une montre en or rose, calibre EP400, éditée en 750 exemplaires en 1997, ma mienne à moi fut vendue le 5 Janvier 1998. Elle bénéficiait d'une garantie de 5 ans (!) on aimerait que d'autres marques s'alignent Sur cette date de production, c'est ZEN qui m'a rencardé et les papiers sont datés (à la mano donc...)

Elle est évidemment certifiée COSC. La date est à saut instantané. Elle est bien intégrée... certains la cherchent parfois un petit moment.

La boite est classique, le fond transparent permet de voir le EP400 dans toute sa gloire (!) et dans la finition qui était celle de l'époque. La décoration a été upgradée depuis.

Le verre est un saphir bombé du plus bel effet, avec une courbure assez marquée et un départ affleurant le bord de boite.

Le cadran est le morceau de bravoure de la montre... Il est assez fortement incurvé sur les bords, ambiance vintage assurée, et prend la lumière comme une sorte d'émail, du joli boulot.
Les trois registres sont en cuvette, gravés en stries circulaires. Ils restent mats alors que le cadran est en pleine explosion de reflets.
Toutes les typos sont en relief, échelles et index compris. Les chiffres de la fonction tachy sont bleus, le tachy descend à 15 minutes sur le colimaçon (mesure sur 4 minutes donc).
La précision de gravure des typos, je ne l'avais encore jamais vu... à la 10X je ne constate aucun défaut, manque ou bavure.

Les aiguilles sont en acier bruni, incurvées pour la minute et la trotteuse.

Le bracelet est un épais croco noir surpiqué noir avec boucle ardillon d'origine signée. C'est un ABP, avec une doublure en veau de la couleur du bracelet, cousue côté fleur apparente afin de garantir une excellente résistance et une grande longévité.

J'ai également un bracelet neuf signé d'origine Zénith en croco noir cousu main qui est plus brillant et que je garde pour le jour où. Tout cela est en 19x16 bien entendu afin d'avoir une belle chute du bracelet.

Que dire d'autre ? on ne trouve pratiquement rien sur ce modèle comme renseignements. Un exemplaire a été vendu par Sotheby's en 2005 et était donné "circa 2000"... Je n'ai trouvé que qutre photos sur le net, un lot de trois et un solo, à chaque fois dans des posts restés sans réponse.

C'est donc une sorte de montre fantôme qui (amha) mérite de sortir de l'ombre violon LVMH ne devrait pas gommer le passé des dernières productions d'avant sa prise de contrôle.

Historiquement, il y a peu de chrono Zénith avec un cadran à colimaçon. Très peu. ZEN pourrait éventuellement fouiller ses archives, faut voir.

A part ça, je vis très facilement cette montre au quotidien, pas ostentatoire pour un sou, d'un raisonnable diamètre, elle est de plus d'une grande précision et le remontage bi-directionnel est efficace.

J'ai très envie de vous proposer une belle revue les amis, mais je manque cruellement de temps pour me poser et faire un travail un peu correct.

Je demande votre indulgence et un peu de patience violon

Å bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 05:26

Cette montre est tout simplement sublime ,et même moi qui ne suis pas un fan de l'or rose je craque littéralement c'est LA couleur qui lui faut.

bravo thumleft .

I love you I love you I love you il en reste donc 749 ....................la chasse est ouverte.


Merci pour la photos et .........on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 05:27

Mnementh a écrit:
J'ai très envie de vous proposer une belle revue les amis, mais je manque cruellement de temps pour me poser et faire un travail un peu correct.

Je demande votre indulgence et un peu de patience.
En attendant tu peux toujours me l'envoyer pour que je lui tire le portrait ... Mr. Green

Blague à part j'ai eu un exemplaire entre les mains il y a pas mal d'années chez Barrier à Montpellier.
On me l'avait montré lorsque j'ai acheté un chrono Zenith Prime. Je ne me souviens plus du tarif, mais la différence était assez conséquente. Crying or Very sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 05:57

Une très jolie montre. Voici mes photos :

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Fam5110

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Fam5410
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 06:18

Merci beaucoup Alain pour ces precisions. Chinois

Alors FELICITATIONS et profites en bien de la chance d avoir une merveille pareille et inconnue de tous (enfin plus maintenant clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 08:04

En voila un El pimero qui me plait !

Merci pour l'info sur ce fantome What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 11:24

A cause de son diamétre, autour de 38mm, elle fait vraiment vintage, seul l'état NOS de celle de mnement traduit un modéle récent.

C'est clair qu'une prod de ce type, à un tarif raisonnable, fut une affaire imanquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 12:51

Il y en a une cadran noir sur la baie.
Photos très bonnes pour ceux que ca intéressait (nikos).
Je me permets de coller le lien, il s'agit d'un achat immédiat.
Bien sur, si un modo y voit qque chose a redire je retire.
http://cgi.ebay.com/Zenith-El-Primero-Chronograph-18k-Rose-Gold-Limited-Ed_W0QQitemZ110259853893QQihZ001QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 12:57

BeN a écrit:
Il y en a une cadran noir sur la baie.
Photos très bonnes pour ceux que ca intéressait (nikos).
Je me permets de coller le lien, il s'agit d'un achat immédiat.
Bien sur, si un modo y voit qque chose a redire je retire.
http://cgi.ebay.com/Zenith-El-Primero-Chronograph-18k-Rose-Gold-Limited-Ed_W0QQitemZ110259853893QQihZ001QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Nettement plus fouilli dans cette config. , je préfère de loin celle d'Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 13:02

Merci Camarade !

Il va sans dire que je ne me serai pas même penché sur le cadran noir...

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 19:54

elle fut présentée en 98 donc la tienne doit étre bonne, aprés comme toute les séries spéciales ont en a trouver jusqu'en 2002 pourtant le prix était attractif.

Montre Mag, hiver 97/98.

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Img014mediumoz7
Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Img014mediumoz7.5f00c4946a
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 20:36

Merci Sissou !

C'est clair qu'on est loin des prix actuels. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 22:00

affraid 32 000 ff à ce prix la aujourd'hui on a plus grand chose en chrono(manuf) or .

C'est presque cadeaux et j'ose même pas imaginer le prix qu'elle a été payée.Pleure 2

Vraiement une magnifique montre .............allez il faut que je lui trouve un défaut................Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 22:05

Petite. Elle est petite. Genre 37 ou 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mnementh au crachoir SVP - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Mnementh au crachoir SVP   Mnementh au crachoir SVP - Page 1 EmptySam 07 Juin 2008, 22:06

Je dirais 39 mm c'est je crois la taille des Chronomaster de cette époque
Revenir en haut Aller en bas
 
Mnementh au crachoir SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?
» une question à mnementh
» icones, vous avez dit icônes........
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: