| | Flieger finition : Stowa ou Archimede ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
HarJac Membre très actif

Nombre de messages: 291 Age: 49 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 17:40 | |
| Bonjour, j'ai une petite question sur la finition de ces 2 modèles. Je possède déjà une Stowa Antea, je connais donc le niveau de finition des montres de M. Jorg Schauer. Mais en comparaison comment sont les cadrans et les boites des Archimedes ? Merci  |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 17:43 | |
| Déjà, la Stowa à le gros avantage d'avoir les aiguilles bleues, ce qui est bien plus beau a mon avis.Il me semble qu'Archimede a fait de même, mais uniquement sur une série limitée déjà écoulée. Pour le reste je ne sais pas, et je suis aussi curieux de le savoir. |
|
 | |
Karote Membre très actif

Nombre de messages: 258 Age: 30 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 21/07/2007
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 19:01 | |
| Sur l'archimède c'est un ETA 2824 il me semble, brut de fonderie, les Stowa on, me semble t-il une petite décoration du mouvement. Donc AMHA l'archimède peut se contenter du fond plein, elle n'a pas grand chose à montrer.
my 2 cents |
|
 | |
manu 68 Animateur Chevronné
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 19:07 | |
| Bonjour,
Pour connaître ces 2 montres, la finition de la Stowa est sensiblement différentes de l'Archimede : boite brossée pour la Stowa et finition mate satinée pour l'Archimede, les cadrans sont presque identiques (une petite préférence pour le Stowa, peut-être un peu mieux réussi), pour les aiguilles, yoli en a déjà parlé.
Dans les 2 cas, la qualité de fabrication est au rendez-vous (Archimede-Ickler est fabricant de boîtiers à la base), la Stowa est mieux, mais (bien) plus chère.
manu. |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages: 4384 Localisation: Bayerrrrnnn ! Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 19:20 | |
| Aiguille bleue pour la Stowa, ce n est pas seulement pour une version limitee plus chere? (je confond peut etre avec une autre marque)
Deux tres bon choix, perso je prefere les boites brossees. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 19:24 | |
| En complément, l'Archimede fait 42mm contre 41mm pour la Stowa, celle-ci étant aussi plus épaisse, le rendu au poignet est sensiblement différent. Pour les bracelets, l'Archimede est en 20mm, contre 22 pour la Stowa (avantage pour la Stowa, un 20mm sur une boite de 42, c'est un peu juste ...)
manu. |
|
 | |
yoli Membre référent

| |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages: 14241 Localisation: France Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 20:45 | |
| la différence de prix est quand même importante il me semble et puis ne pas oublier la couronne poire sur l'archi plus caractéristique d'une flieger . l'archi c'est 280 € environ , la stowa 465 €  |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages: 4384 Localisation: Bayerrrrnnn ! Date d'inscription: 21/11/2006
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 21:05 | |
| j'ai mis la version avec date pour être en phase avec l'archimède ... mais elle existe aussi sans date me semble t il |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 21:53 | |
| Dommage que le site Stowa soit en croix pour l'instant, histoire d'aller vérifier tout ça. |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 22:06 | |
| |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 22:10 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Sam 7 Juin - 22:12 | |
| |
|
 | |
HarJac Membre très actif

Nombre de messages: 291 Age: 49 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Flieger finition : Stowa ou Archimede ? Dim 8 Juin - 1:49 | |
| |
|
 | |
| | Flieger finition : Stowa ou Archimede ? | |
|