J'ai profité de mon weekend à Francfort pour déposer mon EZM1 chez Sinn pour une révision.

Vendredi 17h, arrivée chez Sinn :

Le siège de Sinn se trouve dans un quartier d'habitation assez verdoyant :

Des fois qu'on oublie qu'on est en Allemagne, un drapeau se charge de vous le rappeler à l'entrée :

La salle de réception du SAV :

La charmante demoiselle qui m'a reçu a directement posé la montre sur un chronocomparateur et m'a confirmé que la montre perdait 15 secondes par jours.
Le devis de la révision selon mes souhaits m'a immédiatement été établi :
- révision du calibre : 170 €
- étanchéité (remplacement des joints, des poussoirs et de la couronne) : 90 €
- remplacement de la capsule au CuSO4 et remplissage à l'Argon : 45 €
- microbillage du boitier : 50 €
soit 355 €.
Pour les maladroits :

Une fois la montre prise en charge, direction le premier étage et la salle d'expo :
Les couloirs sont décorés avec des affiches des succès de la maison :

La salle d'expo est assez vaste. L'ensemble des montres est posé sur des plateaux à l'entière disposition du public :

La 757, de loin, ma préférée de la gamme :

Les régulateurs :

Mon autre coup de coeur, la 103 Sa Ti, superbe :

La Finanzplatzuhr, assez blinguesque au niveau du cadran galvanisé :

Les plongeuses, avec en vedette l'U1000, un sacré bestiau :

Les poussoirs sont étonnament doux pour calibre sur base v7750 :

Le revêtement noir est sympa, mais j'ai un gros doute sur sa tenue dans le temps :

L'UX, modèle à quartz rempli de silicone : la visibilité sous l'eau est tout simplement exceptionnelle quelque soit l'angle de vision. Ici, en comparaison avec la même montre, mais sans silicone :

Je suis reparti avec des pièces de Bund (achetées chez Guinand), une BA microbillé (qui m'a d'ailleurs été offerte) et une BD polie (30 €).

Bref, un très bon accueil et une très grande liberté pour essayer toute la gamme.