FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage chez Sinn (attention RTC)

Aller en bas 
+60
Fab'
cb1nof
georges zaslavsky
Paul Verveine
ah1963
kiva
fred-tictac
djoudjou
maitre yoda
Beud
G_Rom
boulpat
dopaminergik
Ced77
olivier85
Pierre-Yves
Nc.87
Paulo Dulac
brugeron
Haakon
cedlabomb
squadra
davjack
caput
fazer60099
daffy-duck
KalleAnka
dilettante
didop13
grosbill
felinkinkin
OSS117
Breitlex
quentinmarcus
jackyaudio
colinsuper7
Volvoblues
jibé
OLVACHAR
steyr
Tony
cisco
pfmasson
Venompower
thomasm
straslike
skeleton31
alrov
1791amadeus
PeterPan
Guy 67
leo
starsky
FranZois
HarJac
BeN
manhatan
km'rol
Naif
domingo chavez
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:36

disons qu'à côté tu as les mobiles de chrono qui sont assez "brut de machine" en terme de finition, les deux ponts ont eux eu droit à leur petit traitement de surface, tout ça fait assez décousu... Mr. Green

Par ailleurs, le bleuissage sur une montre chrono "genre militaire" et alors qu'on n'a plus besoin de ça pour traiter la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:47

Merci Nico pour ces photos supplémentaires sur Guinand.

Je serai à Frankfort cette semaine et pensais repasser chez Sinn... changement de cap et nouvelle programmation du GPS, direction le ''Schultheissenweg 40''...

Bonne journée,

und bis bald.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 6:51

Tu m'en vois ravis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:23

super reportage.

on peut acheter chez eux (à l'usine) une montre après avoir essayé un modèle? Les prix sont-ils moins chers qu'en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:39

didop13 a écrit:
super reportage.

on peut acheter chez eux (à l'usine) une montre après avoir essayé un modèle? Les prix sont-ils moins chers qu'en boutique?

A priori, les prix sont les mêmes partout en Allemagne, chez Sinn comme chez les AD.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:26

merci domingo.
Je vis à Karlsruhe et je n'ai toujours pas trouvé de revendeur Sinn dans le coin. Je passerai un jour sans doute dans l'usine Sinn alors....
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:31

Tiens question bête : comment font ils pour proposer du 7750 en configuration 3 6 9 ?
Par exemple sur ce modèle :
http://guinand-watch.com/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=237

Le rapport qualité prix semble encore meilleur que Sinn par contre y a pas que les montres qui jouent sur le vintage : le site web semble d'un autre temps ! Incompréhensible

cdt,
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:54

Après l'excellent reportage de Domingo Chavez j'ai fais un saut chez Guinand.


Je confirme ton impression sur place Nico : des gens passionnés, totalement disponibles et avec une grande culture horlogère et une passion sans limite pour le monde de l'aviation. M. Sinn ayant été pilote toute sa vie !
J'ai adoré le modèle Buren 12 avec son micro rotor situé sous le module chronographe du mouvement, totalement invisible depuis le fond saphir de la montre.
Quand je relis mes 1ers posts lors de mon inscription sur FAM : ''je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il se passe dedans pour aimer une montre''.... alors qu'aujourd'hui je fais des détours en Allemagne pour un mouvement que je ne connaissais pas.... Qu'on ne me dise pas que FAM n'a aucune influence sur ses membres !

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Dsc01918

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Dsc01919

bien sûr la rareté a son prix : 3290 euros.

Puis comme j'étais dans le coin, 3e visite chez Sinn. Longue discussion avec Herr Vogel, le responsable du magasin d'exposition (qui entre 2 questions a quand même vendu un régulateur à 1520 euros, à un cravatté qui a acheté sa montre comme j'achète ma baguette de pain : et hop, emballé c'est pesé... affraid ).
Question et test de frottement sur les boitiers noir tégimentés.
Je vous confirme pour avoir personnellement frotté une clé à 6 pans sur le boitier d'une 856S, que le revêtement tient !!! Pas de trace, encore moins de rayure après plusieurs passage appuyés ! (Herr Vogel m'a invité à faire le test, ne croyez pas que j'ai cherché à bousiller sa montre quand il avait le dos tourné). C'est un sujet délicat pour moi, car certains le savent, je ne suis pas satisfait du PVD sur un boitier classique.

Poursuite de ma tournée pro en Allemagne, une heure de battement et visite d'un revendeur Sinn / Nomos à Oberhausen dans la Ruhr (proche Düsseldorf).

Essais d'une 903 et discussion avec la vendeuse très sympa au demeurant : ''et si je vous règle en liquide, peut on envisager une réduction ?''

Et bien non !

En fait Sinn vend ses montres avec des contrats de ''dépôt'' chez les horlogers. Autrement dit, les montres restent la propriété de Sinn ! Si elles ne se vendent pas, retour à Frankfort. L'horloger n'a pas a financer sa vitrine, par contre les prix restent fixés par Sinn et donc NON NEGOCIABLES.

Je trouve l'idée absolument fabuleuse !

1. La marque ne se décridibilise pas avec des politiques de réduction à la tête du client ou à géométrie variable.

2. Plutôt qu'investir dans des pubs coûteuses, Sinn s'implante en boutique pour une meilleure visibilité dans les rues marchandes en Allemagne.

3. Lors de ventes sur place a Frankfort : 100% de la marge rentre dans les poches de Sinn, ce qui leur permet sûrement de financer leur politique de ''dépôt'' en boutique

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Dsc01920

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Dsc01921

La boutique m'a grâcieusement remis un catalogue Sinn, qui se présente sous forme de livre pour ceux qui ne le connaissent pas.

Il s'agit du catalogue 2007.

Je me propose de l'envoyer gratuitement à un membre de FAM qui n'a pas la chance d'habiter à proximité de l'Allemagne pour visiter cette superbe marque.

Envois gratuit au premier MP

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:10

je confirme tes propos sur l'absence totale de marge de négociation chez sinn.Le paiement especes n'a aucune importance sachant que les allemands, a l'inverse des français, paient souvent en especes.Meme la caquette est payante, ce qui m'avait un peu surpris lors d'un achat groupé de 3 montres avec des amis.Au moins tout est clair, le prix affiché est le prix réel, boutique comme usine, pas de concurrence déloyale donc.La premiere fois ça surprend, et puis on comprend Chinois Ton compte rendu de visite chez guinand est parfait, ce sera ma prochaine destination lors d'un passage a francfort.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:23

Jolies photos.

Le bracelet en croco sur la Sinn 103 SA de tes photos, a-t-il été fourni par Sinn également ?

J'ajoute que le catalogue/livre Sinn est une vraie merveille, et vous pouvez en faire la demande sur le site web de Sinn, si vous comprenez l'allemand. Il vous sera envoyé gratuitement également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:36

KalleAnka a écrit:
Jolies photos.

Le bracelet en croco sur la Sinn 103 SA de tes photos, a-t-il été fourni par Sinn également ?

J'ajoute que le catalogue/livre Sinn est une vraie merveille, et vous pouvez en faire la demande sur le site web de Sinn, si vous comprenez l'allemand. Il vous sera envoyé gratuitement également.

En fait il s'agit d'un b racelet veau façon croco. Il provient effectivement de chez Sinn, j'avais à l'époque fais une revue lors de l'acquisition de la montre.

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/sinn-103-st-sa-t35402.htm?highlight=sinn+103

dispo ici.

Le coloris se marie à merveille au cadran noir, lunette noir et aux reflets bleu du saphir anti reflet
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:56

Merci. Très sympa ton test report.

Je suis moi-même irrésistiblement attiré vers une Sinn 103 ST SA, mais j'hésite entre la même que toi et celle dont les cadrans de chrono sont à fond blanc.

Pareil pour le bracelet, j'hésite entre le métal (Il paraît que les bracelets métal Sinn sont de bonne qualité) et le cuir / croco.

Si je l'achète, ce sera par correspondance, probablement sur Sinnwatches (Erik Spruytte) car je ne vais quasiment jamais en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:05

Blackeyed a écrit:
Après l'excellent reportage de Domingo Chavez j'ai fais un saut chez Guinand.

....

Merci de m'avoir lu.

Superbe CR. Chinois

C'est très intéressant ton essai du PVD Sinn. Je pourrais finalement me laisser tenter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:12

Incompréhensible Il y a reportage et....reportage...mais là Chinois chapeau bas c'est superbe. Un vrai regal et la "maison" SINN expliquée en quelques minutes... et en photo en plus...Encore merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:45

Tout d'abord bravo à Nicolas pour ce deuxième reportage ! Impec

Ensuite je vais tout de même écorner le mythe de l'impossibilité de négocier une montre Sinn :
Il y a un dépositaire de la marque qui m'a déjà proposé des remises (pas énormes il est vrai) et un autre qui était prêt à m'offrir des bracelets cuir en cas d'achat.

Il est clair que chez Sinn à Francfort on applique le tarif.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:47

Guy 67 a écrit:
Tout d'abord bravo à Nicolas pour ce deuxième reportage ! Impec

Ensuite je vais tout de même écorner le mythe de l'impossibilité de négocier une montre Sinn :
Il y a un dépositaire de la marque qui m'a déjà proposé des remises (pas énormes il est vrai) et un autre qui était prêt à m'offrir des bracelets cuir en cas d'achat.

Il est clair que chez Sinn à Francfort on applique le tarif.

Certes, mais toi tu es LE GUY. batman
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:49

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Super bravo!

Je suis tombé sous le charme de ces excellentes montres Sinn en lisant différentes revues sur le forum dont celles de Monsieur VOLVOBLUES, et la pan : encore un coup derrière les oreilles ! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

A force de lire des revues aussi intéressantes sur Sinn, il va vraiment falloir que je sauta le pas un de ces jours, le plus dur étant de se décider sur le modèle à choisir, et la c'est dur y'en a plein qui me plaisent.

C'est dur la vie............. Incompréhensible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:17

je tiens toujours un catalogue à disposition pour un fameur interressé ;-)
Votre adresse par MP
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:23

J'ai également commandé le catalogue, c'est vrai qu'il est très bien conçu, et les montres sont présentées en taille réelle pour avoir une idée des dimensions des belles Teutonnes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:24

Seul défaut, il n'existe qu'en allemand, et je cale un peu sur les termes techniques...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:43

KalleAnka a écrit:
Seul défaut, il n'existe qu'en allemand, et je cale un peu sur les termes techniques...
Incompréhensible

Il doit exister en anglais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:46

En version électronique il me semble, en pdf.

Mais bon, je préfère le beau livre en papier glacé avec les belles photos.

Comme ça je peux aussi le lire aux c... euh dans mon lit... batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:17

ça y est, mon catalogue Sinn a trouvé preneur.

Bravo Poissounet !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:47

Je découvre cette marque et ces modèles que j’aime beaucoup. Il va falloir que je fasse un petit détour à l’ occasion d’un de mes déplacements dans l’Est.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage chez Sinn (attention RTC)   Passage chez Sinn (attention RTC) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:55

Je confirme, il n'existe pas de version papier en Anglais du catalogue SINN.

A télécharger au format .PDF uniquement ici :

http://www.sinn.de/ENGLISH/CATALOG/index.html

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage chez Sinn (attention RTC)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage chez Sinn Frankfort, et revue de la dernière (103 St Sa inside)
» Petit passage chez Jaquet Droz
» Montblanc : passage en SAV chez Bucherer
» petit passage chez cresus!!!
» Attention, 2 Pepsi en vitrine chez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: