FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyDim 29 Mai 2005 - 23:40

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Mseikoff01

C'est tiré du site de Steve G et franchement, j'en meurs d'envie ...

Je n'ai que ...

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... SEIKOchrono2

C'est déjà quelque chose mais la dernière version me tente énormément même si c'est du Seiko ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 9:07

salut zen,

je la trouve géniale aussi, mais je ne crois pas qu'on puisse la trouver en France. Tu l'as chez Mr Lee à 2680 $ affraid

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 13:39

Pour rire,

Je l'achéte chez Mister Lee.
Je te la vends, donc en Fr, avec une plus value digne de Zénith.
Donc, un prix d'environ 6000 Euros.
Je ne sais pas encore si je te fais cadeau du port.
Une Class sport sur cuir se trouve à 1500 Euros chez Zeean, cela laisse rêveur ...

A+, Amitiès Zen,

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Pour ZENITH   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 15:03

Pour les prix de Zetan, j'arrive a obtenir en France des tarifs comparables sans les inconvénients de la distance. Par contre pour ce qui n'est pas importé, c'est plus compliqué...

Les tarifs de Zenith c'est à mon avis un autre problème mais difficile à évoquer sur les forums. scratch

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 15:51

Pourquoi difficile ? c'est vrai, difficile de justifier l'augmentation d'une chronomaster phase de lune à 19500 F en avril 1996 et 6500 euros aujourd'hui, pour exactement le même produit scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas chargé des intérets de la marque   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:53

On peut avoir ta lecture Alix et il y en a d'autres aussi. Puisque tu prends l'exemple du chronomaster, combien coute un chrono à roue à colonnes avec phase de lune et triple quantième dans les autres marques ? silent

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:04

Justifier le prix du chronomaster par les prix tout aussi délirants d'autres marques n'est pas un argument.

En 96, le rapport qualité/prix d'une Zenith était excellent aujourd'hui je pense que l'on n'en a plus pour son argent.
La proportion de la somme qui est affecté au marketing est certainement excessif.

Au niveau technique je suis réservé : je me suis séparé d’un Rainbow Flyback qui présentait un saut de l’aiguille des secondes au démarrage du chrono, défaut rédhibitoire pour un tel chrono. De plus la lunette tournante en aluminium faisait un peu "camelotte".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Il y a actuellement plus d'offre que de demande   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:24

Il y a actuellement plus d'offres que de demande sur ce modèle et tu as dû faire un heureux. Confused

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:27

Deux heureux : content de m'en séparer et mon acheteur content d'en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:29

Salut Alix
on critique très souvent le EP à cause de ce saut au démarrage. A sa décharge, ce saut est surtout lié à son architecture classique avec roue intermédiaire. Certes ce saut est plus ou moins important et d'ailleurs réglable mais il sera toujours présent. Tous mes chronos à roue intermédiaire présentent ce saut (testé sur Omega321, V72, V22, Venus 175,150,178,188, landeron, Lemania 1352 ...) .
Mais peut-être que sur les calibres très haut de gamme (Patek, Vacheron...) ce saut est supprimé ?
Si on veut supprimer ce saut, il faut choisir une architecture différente à pignon oscillant (7750,Rolex 4130) ou un entrainement par friction (Piguet 1185, JL).
Perso,je trouve que cette architecture classique participe au charme et à l'esthétique du EP donc vive le saut au démarrage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Sur le saut au démarrage   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 18:48

Sur le saut au démarrage...

J'ai plusieurs EP et aussi d'autres chronos. Le saut au démarrage je l'ai vu sur des quantités impressionnantes de chrono et pas plus sur les EP que j'ai en ma possession que sur les autres.

Le régalge est un point essentiel. Les 7750 peuvent sauter beaucoup ou pas du tout.

Je porte un 1152 en ce moment un peu "spécial" c'est à dire customisé pour laisser apparaitre le calibre et dans une boite qui n'est pas celle d'une speed...Une sorte de bricolage ... spiderman

Le calibre se declenche doucement (pas comme sur les 7750 classiques avec craquement) l'aiguille démarre sans saut ... par contre sur un autre 7750 , il y aurait faux départ....

Sur mes EP, le saut de départ je ne le cannait pas sur les chronomasters ni sur les montres à poussoirs plats . Une rainbow a un léger saut mais rien de génant ...

J'apprécie énormément ce calibre qui demeure une superbe béte à concours même si la mode n'est plus de faire concourir les marques pour autre chose que l'esthétique des modèles. alien

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:03

le plus efficace pour supprimer le saut, c'est l'entrainement par friction. L'embrayage de la roue de chrono se faisant verticalement, elle ne subit aucun décalage au démarrage.
On le retrouve sur le Piguet 1185 (je confirme aucun saut et une douceur au démarrage jubilatoire I love you ) et aussi sur le Seiko 6138 (tu testeras).
Aussi sur le nouveau JL (honteusement pompé sur le Piguet ) et peut-être le Lemania 1050 dont on parle très peu Question
A l'origine, c'est apparu sur les Pierce mais comme le mien s'arrète dès que s'enclenche le chrono, c'est difficile à tester What the fuck ?!?

comme tu le dis, tout est question de réglage mais je pense que le saut (même infime) est inévitable. Un test: peux-tu faire tourner l'aiguille du chrono, la montre à l'arrêt, en actionnant seulement les poussoirs ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:19

Je trouvais ce saut vraiment désagréable sur un tel calibre souvent présenté comme le must en chrono.

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... B73_zenith3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Non effectivement c'est impossible .   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:22

Non effectivement c'est impossible . Pour le 6138, ta remarque est très juste, par contre le déclenchement est dur ...on ne peut pas tout avoir.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:28

c'est marrant, sur le mien c'est l'inverse, le démarrage est très doux mais la RAZ est extrement dure
je me fais mal au doigt à chaque fois Sad
je pense qu'une révision s'impose ou je m'amuse à tout démonter scratch .
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:29

Ce saut n'est-il pas plus présent sur l'EOP flyback que sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:30

Ce saut n'est-il pas plus présent sur l'EP flyback que sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Démonter un chrono Seiko ?   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:34

Démonter un chrono Seiko ? Bon courage !!!! Ce n'est pas le plus facile ... geek

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Non ,au contraire   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:38

alix a écrit:
Ce saut n'est-il pas plus présent sur l'EP flyback que sur les autres ?

Non ,au contraire ...Il est beaucoup moins présent car ces calibre nécessitaient un réglage particulier.
Il y a eu quelques modèles ^ù au départ la remise à zéro du totalisateur des heures était dure( il fallait s'y reprendre à deux fois) et des lunettes trop dures ( réglées comme pour la plongée alors que le modèle implique une lunette assez lâche)

Pour le reste, le saut de départ était plutôt réputé rare...

Ceci étant un EP se rode, il faut parfois un peu de patience.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...   Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ... EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:48

Souhaite moi bon courage alors... rambo
Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un connait le moyen de s'acheter ça en France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets de (dé)route
» BRACELET AUTRUCHE
» Un moyen de tracabilité et précaution
» Hésitation GMT à prix moyen
» La mesure du temps au moyen âge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: