FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avoir plusieurs montres de la même marque ?

Aller en bas 
+32
POLO LE BELGE
le plombier
le justicier
PK
bilbo_moria
titof70
Mashk
PP3940
PANPAN
km'rol
Certifan
SUB
Breitlex
NISCAYAH
tartoflan
hippone
biboul
thierryGMT
Franceallemagne
The Dude
M ONE HUNDRED
fred0666
bobby_bobby
MK007
Olive
ayreon
Le_GG
manhatan
ad06
Boogie
Volvoblues
ZEN
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:33

Etes-vous sujets à la monomarque ? Combien avez-vous de montres de la même marque ? et pourquoi ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:36

juste un peu!!!!!!!
Avoir plusieurs montres de la même marque ? Lot_br10
Avoir plusieurs montres de la même marque ? P1010513
pas d'explication rationnelle..faut peut etre aller voir un psy quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:38

Monomarque non, mais deux-trois modèles des marques que je représente, oui....
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:46

Rolex a fond

6 modèles de la marques . . .
On peut dire que je suis plutôt monomarque
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:48

Non pour moi.
Aimant la diversité, j'ai plutôt tendance à avoir des montres de type et de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 8:54

hummmmmmm

2 ETERNA .....

la première cadeaux de papa .... qui aime la marque,
la seconde j'ai faillit ne pas l'acheter car ETERNA et je voulais une autre marque mais trop belle pour que je passe à coté, donc là c'est du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 51
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:13

Monomarque non, il faut être ouvert à tout, mais j'ai effectivement plusiurs montres de la même marque....
Je m'efforce de ne désirer que des montres que je peux avoir dans mon coin où l'offre est limitée à 3/4 marques dignes d'intérêt, je risque donc de vite tourner en rond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:16

Forcément, puisque j'ai recentré ma collection ( dayto et SD ), mais plus par obligation que par choix, si mes moyens le permettaient, je taperais dans d'autres marques ( IWC notamment ), mais je me fais une raison Rolling Eyes

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:16

Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.

MK007
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:17

J'ai plusieurs montres de marque identique, car je possède trois poljot, deux raketa et trois stowa.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:24

Plutôt proche de certaines marques, donc on tourne forcément en rond.

Pour l'instant, je suis mono-marque, je n'en ai qu'une : Rolex.

Mais je suis parti en chasse et ce sera une première pour moi dans cette marque : Omega.

Sinon, historiquement, j'ai accumulé les Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:25

MK007 a écrit:
Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.

MK007

Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu Twisted Evil , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:32

Olive a écrit:
Forcément, puisque j'ai recentré ma collection ( dayto et SD ), mais plus par obligation que par choix, si mes moyens le permettaient, je taperais dans d'autres marques ( IWC notamment ), mais je me fais une raison Rolling Eyes

Olive.

La Grande Montre d'Aviateur me fait de l'oeil, mais elle est chère et énaaaauuuuuurme !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:40

Il y a beaucoup de montres de "pilotes" qui me font de l'oeil, mais j'essaie d'orienter ma "collection" sur le modèle NAVITIMER de chez BREITLING.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:49

Moi non plus, pas monomarque pour un sous... Je fais suivant mes gouts...
Une TAG Heuer, Une Alpina...
Les prochaines seraont à trouver chez Bell & Ross et Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 9:57

[quote="The Dude"]Moi non plus, pas monomarque pour un sous... Je fais suivant mes gouts...
Une TAG Heuer, Une Alpina...
Les prochaines seraont à trouver chez Bell & Ross et Omega...[/quote]

Je te conseille un chrono Colt quartz de Breitling mock
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:04

Non, je ne suis pas monomarque (J'ai seulement deux Oméga et deux Yema) . Je préfére justement avoir des marques différentes pour pouvoir voir la différence.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:07

Olive a écrit:
MK007 a écrit:
Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.

MK007

Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu Twisted Evil , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif Incompréhensible

Olive.

Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ??

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:16

MK007 a écrit:
Olive a écrit:
MK007 a écrit:
Personnellement, le "monomarque" deviendrait ennuyant. J'ai déjà une M-WATCH ecomatic, un p'tit chrono de chez ISA, une Tissot et une Omega. Je vise Rolex comme prochain achat. Bref, pas fan de rester cloîtré dans une marque.

MK007

Ben justement, c'est là que le bât blesse, suivant tes moyens, rentré dans la marque ducale t'oblige ( vu les tarifs ) à te recentrer, et t'es foutu Twisted Evil , redescendre en gamme est sans intêrets et monter devient prohibitif Incompréhensible

Olive.

Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ??

MK007

Ce que je veux dire, c'est que Rolex ( pour la plupart d'entre nous, même s'il y a des exceptions ) est une marque addictive, et que lorsqu'on commence à acheter un de leurs modèles, on en veut vite un autre, puis un autre etc...
Si la mayonnaise prend, t'es foutu, CQFD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:21

J'imagine bien déjà que chez Omega, la PO me plaît beaucoup. Mais chez Rolex, je suis indécis : quatre modèles me plaisent : l'Explorer, la SUB, et l'Air-King (ancien et nouveau modèle). Je ne suis pas fan des Daytona et GMT.

J'ai le temps de réfléchir, je suis jeune!

MK007

PS : la montre de mes rêves c'est l'Ingenieur AMG de chez IWC mais le prix me fait tousser un peu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:22

Moi j'aime avant tout ce que propose Rolex, donc j'aurais une tendance monomarque. Mais je ne suis pas non plus fermé. Du coup ma CHI de mai est une omega...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:28

MK007 a écrit:

PS : la montre de mes rêves c'est l'Ingenieur AMG de chez IWC mais le prix me fait tousser un peu... Mr. Green

J'avoue que l'ingé ne me laisse pas de marbre drunken
Avoir plusieurs montres de la même marque ? Dsc01129
Avoir plusieurs montres de la même marque ? Dsc01128

Crédit photos: Yoyo

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:34

J'ai plusieurs montres de la même marque (Poljot), j'hésite pour une seconde Rolo mais il y a des pas mal de chances que Panerai et Breit passent avant.

En fait, je suis plus branché modèle que marque. Et j'ai toujours bcp de plaisir à porter mon Okeah ou ma Strela vintage malgré mes montres plus HDG.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:51

J'aime Omega c'est pour cette raison que j'en possède plus d'une , mais je ne suis pas " Monomarque" . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs montres de la même marque ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs montres de la même marque ?   Avoir plusieurs montres de la même marque ? EmptyMar 10 Juin - 12:56

Olive a écrit:
MK007 a écrit:


Excuse moi Olive mais je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais me dire. Dois-je rester chez Omega ??

MK007

Ce que je veux dire, c'est que Rolex ( pour la plupart d'entre nous, même s'il y a des exceptions ) est une marque addictive, et que lorsqu'on commence à acheter un de leurs modèles, on en veut vite un autre, puis un autre etc...
Si la mayonnaise prend, t'es foutu, CQFD Twisted Evil

Pour rassurer MK007, Olive a raison, il y a des exceptions qui le vivent très bien Wink et en plus, je ne suis pas convaincu que l'exception soit de ce coté là Smile

J'ai une rolex, qui est en ce moment la montre que je porte le plus et pourtant, aucune autre Rolex ne me tente et ne me donne envie et en plus, il y a plein de montres en dehors de rolex qui me tentent beaucoup plus.

Donc, la mayonnaise a pris mais on peut aussi trouver que la mayonnaise se mange en quantité raisonnable.

Par contre, je serais tout à fait prêt à la vendre pour monter en gamme sur un modèle sport comme une RO par exemple même si je suis bien conscient que l'utilisation est totalement différente.

Pour ma part, absolument pas mono marque, même si il y a quelques marques dont je possède deux montres.
Au contraire, j'aime bien diversifier et posséder des montres de marques que j'apprécie comme rolex, jlc, zenith, iwc, panerai.


Dernière édition par saniloc le Mar 10 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs montres de la même marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
» Avez-vous plusieurs montres de la même marque ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Peut-on encore avoir confiance après plusieurs pannes ?
» Plusieurs antichocs sur un même calibre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: